Vacances Andalousie

Située au Sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région emblématique du pays. Ses paysages variés concentrent une beauté naturelle à couper le souffle et sont propices à de nombreuses activités. De la mer à la montagne en passant par l’arrière-pays, la terre andalouse est aussi héritière d’un riche passé. Après des millénaires sous diverses occupations, les monuments historiques mêlent influences architecturales tantôt islamiques, tantôt occidentales. Plusieurs villes illustrent à merveille cette diversité culturelle, et cette pluralité se retrouve aussi dans la gastronomie. Prenez plaisir à pousser la porte des restaurateurs ou épiciers sur votre chemin pour y découvrir de nouvelles saveurs surprenantes. Les Andalous sont chaleureux et aiment partager l’amour de leur terre, profitez-en pour vous immerger totalement et réservez une location en Andalousie !

 

Voir les locations en Andalousie


Où se rendre pour des vacances en Andalousie ?


Le temps d’un week-end ou d’un long séjour en Espagne, en solo ou en famille, faites-vous plaisir avec des vacances en Andalousie. Avant de se lancer dans l’organisation, il s’agit d’abord de définir vos centres d’intérêts. Il y en a pour tous les goûts : farniente sur la Costa del Sol, city break à Séville, escapade rando à la Sierra Nevada, et bien plus encore.

Pour un séjour en Andalousie à la mer

Ainsi, pour vous détendre en profitant de l’air marin, optez pour Malaga ou pour Marbella. Ces deux destinations sont situées sur la Costa del Sol et offrent de longues plages de sable blond. Idéales pour les familles, pique-niques improvisés et après-midis baignades, elles permettent aussi aux plus sportifs de s’adonner à leurs activités nautiques préférés. 

À Malaga, vous pourrez aussi faire le plein de culture. Son centre historique recèle de bâtiments incontournables, à l’instar de l’Alcazaba, du château de Gibralfaro ou encore de son théâtre romain. Et si vous souhaitez vous mettre au vert, le parc naturel Montes de Malaga saura répondre à vos attentes. A environs 25 km de la ville, vous pourrez y faire de jolies randonnées.

À Marbella, profitez de la promenade Paseo Maritimo pour vous dégourdir les jambes et admirer la vue sur la Sierra Blanca. Flânez aussi dans la vieille ville de Marbella et visitez son château. C’est aussi une destination qui se prête à des virées nocturnes. Station balnéaire très branchée, ses bars et clubs vous feront danser sur des rythmes endiablés. 

Vacances dans l’arrière-pays andalou

Cordoue est une ville absolument sublime, jalonnée de monuments à admirer ou à visiter. Les amoureux d’histoire et d’architecture seront ravis, ici les pierres témoignent encore d’un métissage de civilisations réussi : la mosquée-cathédrale, l’Alcazar, le pont romain, …  

Séville, elle aussi, est immanquable – d’autant plus qu’elle est la capitale de l’Andalousie -. Son Alcazar, sa cathédrale et sa Giralda ne sont plus à présenter. 

Séjour en Andalousie : entre histoire et nature

Pour un séjour en Andalousie, Grenade allie parfaitement splendeur architecturale et naturelle. Succombez à l’Alhambra, au palais Nasrides, ou à la basilique San Juan de Dios. Profitez de la proximité de la Sierra Nevada pour vous échapper le temps de renouer avec l’essentiel. Baladez-vous sur les sentiers balisés de ce parc national, prenez un bon bol d’air de la montagne et laissez-vous surprendre par l’harmonie que les reliefs ont à vous offrir.


Séjour en Andalousie : les plus belles plages du Sud de l’Espagne


En optant pour des vacances en Andalousie, vous pourrez lézarder sur certaines des plus jolies plages de la Costa del Sol. Avec ses 160 km de côtes, il y a de quoi se perdre dans ses choix. NOVASOL vous propose une petite sélection des plus jolis bancs de sable de la région : 

  • La plage de Bil-Bil à Benalmadena, avec une vue originale sur son château rouge de style arabe
  • La plage Costa Natura entre pour les amateurs de nudisme
  • La playa Torreblanca aux abords de Benalmadena, elle est immense et quelques options de sports nautiques
  • La playa de Pedregalejo à Malaga, elle borde le vieux quartier de pêcheurs
  • La crique Penon del Cuervo, c’est une belle plage familiale et le théâtre de quelques concerts
  • La plage de Cabopino à Marbella jouit d’un sublime emplacement au beau milieu des dunes de sable Dunas de Artolas
  • La plage très sélecte de Nagueles à Marbella
  • La plage de Calahonda à Nerja, aussi petite qu’intime, ses eaux sont turquoises

 

Vacances en Andalousie et gastronomie andalouse


Vos vacances en Andalousie sont le meilleur moyen de gâter tant vos pupilles que vos papilles ! Une fois que vous aurez testé les basiques tels que le Gazpacho andaluz et les tapas, il y a quelques spécialités à ne pas manquer :

  • Olla de trigo, l’équivalent de notre pot-au-feu à nous. Ce dernier est cuisiné à base de blé, de pois chiches et de viande
  • Le rabo de toro, ce n’est autre qu’un ragout de queues de taureau. Ne vous fiez pas aux ingrédients, sautez le pas
  • Plus classique le Pollo a la Grenadina, un poulet grillé agrémenté d’ail et de vin blanc
  • En dessert, dégustez des yemas, pâtisseries espagnoles en forme de petites boules

Gardez les yeux ouverts et restez curieux, n'hésitez pas non plus à découvrir nos autres idées de vacances !

Voir nos locations de vacances dans 19 pays