Location de vacances à Cómpeta

competa

Location de vacances à Cómpeta

Profitez d’une location de vacances à Cómpeta pour passer quelques jours de détente et de loisirs avec votre famille dans le Sud de l’Espagne. Visitez les Bodegas Almijara, le Musée des Arts et des Douanes avec le Paseo de las Tradiciones, les vestiges du Château de Lizar ou encore du Château de Bentomiz dans les communes voisines. Il y a tant de choses à découvrir depuis votre maison de vacances en Andalousie, laissez-vous tenter !

Locations de vacances prisées Cómpeta

Loading...

Locations de vacances avec piscine Cómpeta

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Cómpeta

Loading...

Maison de vacances à Cómpeta et nature

Cette petite ville située dans la région de La Axarquía a pour principale attraction naturelle la Sierra de Almijara et Tejeda. L’endroit est idéal pour vous y balader à vélo ou à pied à travers des sentiers aux paysages sublimes. La réserve naturelle est un lieu parfait pour faire de la randonnée, c’est également l’une des nombreuses zones protégées en Andalousie. Promenez-vous dans les montagnes à partir d'El Acebuchal, un petit village accroché aux flancs rocheux apportant un charme unique. Suivez l’un des onze itinéraires de durée et de difficulté différente, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Location de vacances à Cómpeta et tourisme

Si vous préférez davantage le tourisme urbain, vous pourrez vous promener dans la ville pour y découvrir son centre historique très riche. Depuis votre location de vacances à Cómpeta, faites une halte à la paroisse de la ville. Visitez aussi les ermitages de San Antón ou San Sebastián, ainsi que les différentes chapelles que vous trouverez dans les zones du centre urbain. Vous souhaitez élargir votre périmètre ? Suivez les itinéraires les plus populaires des alentours : Los Barrios - au sud - La Carrera - à l'est - ou Los Montes, au nord de la ville. A Frigiliana, rendez-vous au Castillo de Lizar vous offrant une vue remarquable sur toute la vallée. En plus d’un cadre naturel sensationnel, vous allez adorer les maisons blanches andalouses caractéristiques, toutes ornées de fleurs. A Arenas se trouve d’autres vestiges d’une forteresse que vous pourrez facilement atteindre depuis votre location de vacances à Cómpeta.

Location saisonnière à Cómpeta et évènements

Si vous voyagez pendant les mois d'été, le climat est idéal pour assister aux fêtes traditionnelles. La célébration la plus importante de la ville est le 15 août de chaque année. C’est un hommage à Notre-Dame de l'Assomption. Assistez également à La Nuit du Vin. Cet événement a commencé dans une ville et demeure depuis une tradition à Cómpeta. Le foulage des raisins sur la place de la Vendimia et la dégustation du muscat de la région accompagnent les spectacles de flamenco ou de folklore qui se poursuivent jusqu'à l'aube. Des poètes, des écrivains et même des artistes participent à ce festival. Laissez-vous tenter et réservez une maison de vacances en Espagne à Cómpeta, vous y vivrez des moments inoubliables !

Court séjour en Espagne à Cómpeta

Différentes options s’offrent à vous si vous n’avez qu’un ou deux jours devant vous. Faites une petite randonnée à travers les Sierras Malagueñas en matinée, improvisez un pique-nique en pleine nature et passez l’après-midi à flâner en ville. Les itinéraires de La Acequia ou de Carril Eje Central sont deux bonnes alternatives pour un circuit de moins de quatre heures (vous pouvez également suivre ce sentier à vélo).

Si vous avez un jour en plus, vous pourrez visiter les communes d’Arenas et de Frigiliana pour y découvrir leurs richesses patrimoniales historiques et culturelles. Votre location de vacances à Cómpeta est définitivement une fantastique opportunité de découvrir La Axarquía et de plonger au cœur de l’Andalousie.

Maison de vacances à Cómpeta et gastronomie

Les trois délices typiques de la cuisine de Cómpeta sont les migas, les ragoûts de fenouil et les courges frites. Bien évidemment, la région est également connue pour ses vins. De nombreux petits restaurants typiques vous permettront de goûter à ces spécialités culinaires. Si vous préférez rester en famille ou entre amis, vous pourrez essayer de les élaborer vous-même dans la cuisine de votre location de vacances à Cómpeta.  Partagez des moments de convivialité avec NOVASOL !