Locations vacances à Priego de Córdoba

Ferienhaus Priego de Córdoba mieten

Locations vacances à Priego de Córdoba

Vous vous demandez ce qu’il y a à visiter à proximité de votre location de vacances à Priego de Córdoba ? Tellement de choses ! Préparez votre appareil photo et partez à la conquête du Parc Naturel des Sierras Subbéticas, du Castillo de Zuheros, du Barrio de la Villa ou encore de la Villa Romaine d'El Ruedo. Partez sur les chemins de l’olivier et découvrez l'oléo tourisme, sillonnez les villages typiques de la région ou détendez-vous dans votre maison de vacances en Andalousie au bord d’une piscine.

Que vous préfériez bouger ou vous reposer, il y en a pour tous les goûts avec une location de vacances à Priego de Córdoba. Laissez-vous tenter et réservez dès maintenant votre séjour en famille, entre amis ou en amoureux.

Locations de vacances prisées Priego de Córdoba

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Priego de Córdoba

Loading...

Locations de vacances avec piscine Priego de Córdoba

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Priego de Córdoba

Loading...

Location de vacances à Priego de Córdoba : activités et curiosités

Avec son vaste patrimoine, et ses sources naturelles, Priego est la «ville de l'eau». Flânez dans un cadre magnifique jalonné de bâtiments colorés et laissez-vous séduire par l’ambiance. En effet, ils sont inspirés de l’époque médiévale-musulmane. Si vous aimez le tourisme culturel, profitez des visites guidées dans les plus beaux monuments. A la recherche d’activités pour vous dépenser ? Initiez-vous à l’escalade ou au canyoning, faites une randonnée en famille, louez des VTT, ou essayez le ski nautique, le canoë, la voile et même la spéléologie. 

Depuis votre location de vacances à Priego de Córdoba, découvrez neuf sentiers de balades vous offrant des points de vue à couper le souffle. Vous pourrez même visiter un écomusée dans la grotte des chauves-souris. Ce dernier est reconnu parmi les géo parcs de l'UNESCO pour sa richesse géologique mais aussi son importance ethnographique et écologique. Profitez-en ! Pensez aussi à vous promener dans les rues étroites de la Plaza de Santa Ana jusqu’au balcon de l'Adarve qui s’ouvre sur un magnifique paysage andalou. Sans oublier de visiter le château ! Soutenue par une structure fortifiée et des tours quadrangulaires avec un cylindre, sa fonction principale était militaire.

Non loin de votre maison de vacances en Espagne à Priego de Córdoba, rendez-vous dans la municipalité de Zuheros. Petite mais imposante, faites une halte à sa forteresse arabe qui vous offrira un superbe panorama. Sa tour principale est mise en avant et a été restaurée en 1960. Ancienne conquête de Fernando III, le château est tombé plus tard dans la négligence et au 18ème siècle il a été utilisé comme une carrière. On peut le voir au loin, depuis la Route Verte de la Subbética.

Location de vacances à Priego de Córdoba, que voir ?

En tant que lieu romantique de la ville, faites une escale aux fontaines Fuente del Rey et Fuente la Salud. Baladez-vous ensuite au Recreo de Castilla ó la Huerta de las Infantas, un très beau jardin avec un bel étang et une riche végétation. Si vous êtes davantage attiré par l'architecture baroque, les églises de Nuestra Señora de la Asunción et de la Aurora sauront vous ravir. Ne manquez pas non plus l'église de la Asunción et San Francisco. 

Depuis votre location de vacances à Priego de Córdoba, il y a tant de choses à voir et découvrir ! Le musée de la maison D. Niceto Alcalá-Zamora y Torres est un manoir incontournable du 19ème siècle sur deux étages. Faites aussi un tour au Musée historique pour y observer toute la richesse archéologique de la municipalité.

Mon voyage à Priego de Córdoba : itinéraire

Vous pouvez choisir des visites guidées plus courtes ou élargir votre champ de visite par vous-même. En famille, avec des amis ou en couple, promenez-vous dans le centre urbain et tout autour. Al Andalus Tour offre un itinéraire recommandé si vous avez peu de temps pour préparer vous-même vos visites : églises, promenades, balades, fontaines, maisons seigneuriales et musées sont au programme !

Que manger à Priego de Córdoba ?

Avant de déguster les délices de la ville, pourquoi ne pas tenter l’expérience de l'oléo tourisme depuis votre location de vacances à Priego de Córdoba ? L’huile d'olive extra vierge locale est certainement ce qui représente le mieux Priego de Córdoba ! Il existe des itinéraires gastronomiques pour l'essayer dans différentes productions.

Partez ensuite à la conquête des bars à tapas ou des restaurants pour essayer la Relleno de Carnaval, faite avec un mélange de viandes. Goûtez aux boulettes de viande "Albóndigas de Semana Santa" faites avec du poisson et bouillon, ou encore un plat de morue avec des haricots, deux spécialités typiques du coin. En dessert, la « piñonate » (à base de marzipan et de pignon de pain) est frite dans l’huile d’olive, cette douceur est un vrai plaisir gustatif. Profitez-en !