Locations de vacances à Hornachuelos

vakantiehuis in Hornachuelos

Locations de vacances à Hornachuelos

Vous souhaitez passer un séjour dans une destination idéale ? Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, réservez votre location de vacances à Hornachuelos et profitez de la région andalouse. NOVASOL dispose de maisons, villas, appartements, péniches... et toutes sortes de locations saisonnières en Espagne, alors laissez-vous tenter !

Locations de vacances prisées Hornachuelos

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Hornachuelos

Loading...

Locations de vacances avec piscine Hornachuelos

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Hornachuelos

Loading...

Maison de vacances à Hornachuelos et activités

Si vous aimez vous balader, alors vous serez ravi ! Vous pourrez sillonner de nombreux chemins et emprunter de longs et beaux sentiers bien balisés à travers le Parc Naturel Hornachuelos. C’est une magnifique enclave naturelle pour une escapade d’une journée en pleine nature. Essayez par exemple le sentier de Bembezar. Long de 15 kilomètres, il est situé dans le parc naturel de la Sierra de Hornachuelos. C'est un itinéraire aussi simple que beau. Un autre itinéraire intéressant pour apprécier la nature non loin de votre location de vacances à Hornachuelos est le chemin des anges, long de 4 kilomètres. C’est un itinéraire idéal pour une sortie avec les enfants. Le sentier Sendero del Águila, lui, est bien balisé et commence très près du centre d'accueil du parc naturel. Vous profiterez d’une démonstration de la nature à travers la diversité de la faune et la flore régionale. 

Bien entendu, le Parc Naturel Hornachuelos est un lieu d’exception qu’il ne faut pas manquer, mais d’autres endroits de la ville sont tout aussi incontournables ! Rendez-vous aux jardins de Moratalla, au palais de Moratalla, au centre Huerta del Rey et à l'église Santa María de las Flores. Visitez aussi le monastère cistercien Santa María de las Escalias. Créé en 1986, une communauté de 15 moines vivent aujourd'hui dans le monastère. C’est une curiosité à ne pas rater ! Il y a tant à découvrir avec une maison de vacances en Andalousie, réservez vite votre séjour avec NOVASOL et profitez de toute la richesse que la région a à vous offrir.

Location de vacances à Hornachuelos : que voir, que faire ?

  • A quelques km de votre location de vacances à Hornachuelos, rendez-vous au réservoir de la rivière Bembézar. Dans un environnement unique, vous aurez la possibilité de faire du canoë ou du kayak : le paysage de vu de l'intérieur est spectaculaire !

  • Mesas de Guadalora est une ville voisine où vous pourrez visiter des lieux d'intérêt culturel tels que l'église de Mesas del Guadalora, l'église paroissiale de San Isidro Labrador ou encore les maisons rurales "El Pinar" de Mesas del Guadalora. 

  • A proximité, Rivero de Posadas est une ville agricole voisine ornée de ses maisons blanches andalouses typiques et d’un beau paysage environnant. Préparez votre appareil photo !

  • La Sierrezuela est un parc péri-urbain situé entre la Sierra Morena et la Vega del Guadalquivir. Il fait partie du Réseau Européen des Aires Naturelles Protégées, c'est pourquoi il s'agit d'un point d'intérêt naturel très important dans la région ! Faites-y escale depuis votre location de vacances à Hornachuelos.

  • Le réservoir Retortillo, lui, est situé au milieu de la forêt méditerranéenne, entouré de chênes verts et de chênes-lièges. La faune est riche et unique, avec un peu de chance, vous pourrez repérer un vautour noir, un aigle royal ou bien un lynx ibérique... C’est un endroit magique pour passer une agréable journée en famille !

  • L'Arquito est situé à Posadas et est un endroit populaire dans la région. Vous y trouverez une petite chapelle et les vestiges d'une ancienne porte médiévale du Castillo de Posadas. C'était le lieu de tournage d’une des scènes du film "Green Warriors".

  • La paroisse de Santa Maria de las Flores est un temple gothique datant du 16ème siècle. L’architecture repose sur une nef soutenue par des arcs transversaux. C’est un beau coin où vous pourrez aller à la rencontre d’une curieuse construction historique.

Découvrez tous ces beaux endroits lors de votre séjour en location de vacances à Hornachuelos avec NOVASOL.

Pourquoi choisir une location de vacances à Hornachuelos ?

1.    Un grand nombre des logements proposés par NOVASOL ont des extras tels que Wi-Fi, piscine privée ou un parking.2.    NOVASOL met à disposition un service client pour répondre à vos questions, par mail ou par téléphone3.    La procédure de réservation est simple à comprendre et rapide à compléter, le tout sans frais de gestion.4.    Dans de nombreux hébergements proposés par NOVASOL, les animaux de compagnie sont les bienvenus.5.    Hornachuelos est une destination parfaite pour voyager avec toute la famille.

Location de vacances à Hornachuelos, itinéraire d'une journée

Commencez votre visite avec les jardins de Moratalla. Ils s’étendent sur huit hectares et représentent l'une des zones naturelles les plus importantes d'Andalousie. Découvrez cette belle enceinte de végétation, jalonnée de fontaines et de bancs pour une balade hors du temps à deux pas de votre location de vacances à Hornachuelos.

Embrayez avec le Palais Moratalla, situé à l'intérieur des Jardins de Moratalla. Ce bâtiment est l’une des richesses d’un patrimoine culturel et historique de l'Andalousie.

Continuez avec l'église de Santa Maria de las Flores, encerclée d'un mur dans la partie haute de la ville. C'est une construction de style gothique avec des restes de bâtiments romains et musulmans.

Enfin, depuis votre location de vacances à Hornachuelos, nous vous suggérons d’emprunter le chemin de Guadalora. Ce dernier est bien balisé : vous pourrez voir la rivière Guadalora dans toute sa splendeur et traverserez la Forêt Riveraine. Les amoureux de la botanique tomberont sous son charme à coup sûr !

Maison de vacances à Hornachuelos et gastronomie

Un des plats typiques de la ville est la cuisse de chevreuil Manteca. Elle est préparée avec de la viande cuite et une carotte marinée, de l’huile, de l’ail, du thym, des baies, du vinaigre et du vin blanc. Un vrai régal !

Vous voulez improviser un apéritif dans votre maison de vacances à Hornachuelos ? Rien de tel qu’un Chorizo de Venado, mélangé avec du paprika doux, du sel, du poivre, du paprika épicé, de l'ail, du cumin et de l'origan pour vous ouvrir l’appétit.

Dans certains restaurants, vous pourrez demander un lapin de Pebre. Ce dernier est cuisiné avec de l'ail haché avec du persil, une sauce préparée avec de l'huile, du poivre, du vinaigre et de la purée. Tout cela est mélangé avec le lapin et cuit. Ce plat traditionnel de la région est délicieux.

Pour finir sur une note sucrée, les Pestiños sont une pâtisserie typique d’Andalousie réalisées pour les périodes de fêtes. Elles sont préparés avec de la pâte à base de farine et de sésame. Le tout est frit dans de l'huile d'olive et du miel y est ajouté. Une pure merveille !

En alternative, goûtez aux Torrijas. Ce sont des tranches de pain que l’on frit et qu’on trempe dans du lait ou du vin et que l’on bat ensuite dans des œufs. Une fois refroidies on rajoute du miel, de la cannelle et du sucre. Une délicatesse qu’il faut absolument tester lors de votre séjour en location de vacances à Hornachuelos !