Comment pouvons-nous vous aider ?

Il est important pour nous que vous ayiez la meilleure des expériences de vacances possibles avec NOVASOL, et cela commence en ayant accès à toutes les informations dont vous avez besoin. 

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les réservations, le paiement, les arrivées, la remise des clés et nos kits de sécurité.

 

Je n’ai pas encore réservé

Quels frais de consommation vais-je devoir payer ? 
 

 

Les frais de consommation sont inclus dans le prix de la réservation de la plupart de nos locations de vacances. Mais dans certaines d'entre elles, vous aurez peut-être à payer des frais de consommation (électricité, eau, chauffage, bois de chauffage et autres) en plus du prix de la réservation. 

Dans les locations de vacances où la consommation n'est pas incluse dans le prix, les coûts dépendent de la consommation pendant votre séjour ou sont facturés selon un forfait prédéfini par personne et par jour.

Le détail des coûts de consommation est indiqué dans la description de la maison et sur votre page My Booking. 

Les frais de consommation seront réglés dans la devise locale au moment du départ ou vous seront facturés après votre séjour. Veuillez consulter la page My Booking pour en savoir plus sur votre réservation. Nous nous efforçons de vous envoyer la facture dans un délai de quatre semaines après la fin de votre séjour.

Calcul du prix de l'électricité dans les locations de vacances au Danemark 

NOVASOL veut faire preuve de transparence concernant le calcul du prix de l'électricité que vous payez en tant que vacancier.
Notre calcul du prix de l'électricité facturé aux vacanciers séjournant dans nos maisons au Danemark repose sur un prix de base accessible au public sur le site www.energidataservice.dk. Le prix de consommation total est calculé individuellement à partir du prix de base (A) auquel sont ajoutés les éléments obligatoires (B-E). Le résultat est le montant que le propriétaire devra payer au fournisseur d'électricité de la propriété. Voir ci-dessous :

A) Prix de revient réel 
Ce montant dépend fortement de la méthode utilisée pour générer l'électricité (par exemple l'énergie éolienne) et varie donc sur une base horaire, 24 heures par jour. Le prix de revient disponible sur www.energidataservice.dk sert à créer une moyenne pour la durée de votre séjour dans la location de vacances.

B) Taxes payées au gouvernement

C) TVA danoise

D) Prix du coût de transport de l'électricité 
Le prix du transport est calculé sur une base horaire entre le fournisseur d'électricité et le consommateur, et varie selon que la consommation a lieu pendant les heures de faible consommation (00 h 00 - 05 h 59), de consommation moyenne (06 h 00 - 16 h 59 / 21 h 00 - 23 h 59) ou de consommation élevée (17 h 00 - 20 h 59). Nous utilisons une moyenne des relevés de compteur dans toutes les maisons de NOVASOL au Danemark permettant un relevé numérique du compteur sur une base de 14 jours consécutifs. Le modèle de consommation est ensuite utilisé pour calculer la moyenne du prix de transport total.

E) La marge bénéficiaire est facturée par le fournisseur d'électricité sur une base horaire (0,15 DKK). En outre, NOVASOL ajoute 42 % pour couvrir la taxe de revenu que le propriétaire doit payer sur le prix de l'électricité et des frais horaires de 0,30 DKK par kWh.

Le prix de l'électricité est recalculé toutes les semaines et le montant que vous payez en tant que vacancier dépend de la date de votre arrivée et de la durée de votre séjour.

Comment réserver une location de vacances ?

Le moyen le plus simple et le plus rapide de trouver la location de vacances de vos rêves est de réserver directement sur notre site internet.

Quand pourrai-je réserver une location de vacances pour l'année prochaine ?

Si vous planifiez déjà vos vacances pour l'année prochaine, NOVASOL ne peut pas effectuer de pré-commande sur la location que vous souhaitez. Les prix sont généralement publiés au printemps/à l'été de l'année précédente. Veuillez donc consulter notre site internet pour connaître les disponibilités les plus récentes.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

À titre de service supplémentaire, vous avez la possibilité de payer en deux fois si vous réservez plus de 56 jours avant la date de votre arrivée. 
Le premier versement représente 25 % du prix total de la location. Le deuxième versement correspond aux 75 % restants du prix total de la location (à payer au plus tard 42 jours avant la date d'arrivée).

Les groupes de jeunes peuvent-ils louer ?

Les groupes de jeunes sont définis comme un groupe d'au moins six personnes de moins de 21 ans, bien que la limite d'âge puisse être plus élevée pour certaines locations. Si vous réservez en tant que groupe de jeunes, vous devez nous en informer au moment de la réservation. NOVASOL se réserve le droit de refuser la demande de location d'un groupe de jeunes. D'autres restrictions sur la composition du groupe peuvent s'appliquer et seront indiquées dans la description de la maison. Vous devez vous conformer à toute restriction relative à la composition du groupe indiquée dans la description de la maison.

Quel est le tarif du nettoyage de fin de séjour ?

Vous connaîtrez le prix exact lors de la réservation de votre séjour. Si vous l'avez déjà réservé, vous pouvez trouver ces informations sur votre page MyBooking.

Quel est le montant des frais de consommation ?

Si la consommation n'est pas incluse dans le prix de la réservation, vous verrez le prix exact par unité lorsque vous réserverez votre séjour. Si vous avez déjà réservé votre séjour, vous pouvez obtenir ces informations sur votre page MyBooking.

Les produits de nettoyage sont-ils fournis dans la location de vacances ?

Il n'y a pas de produits de nettoyage dans la location de vacances. En revanche, vous y trouverez un aspirateur , une serpillière et un seau.

Combien de personnes sont autorisées à séjourner dans une location de vacances ?

Le nombre de personnes autorisées dans la location de vacances est indiqué dans la description de la maison. Toutes les personnes, quel que soit leur âge.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont admis dans les locations de vacances portant un symbole représentant un chien. Si vous souhaitez emmener vos animaux de compagnie, veuillez nous en informer lors de la réservation.

Vacances avec bateau

Dans certaines de nos locations de vacances, un bateau est inclus dans la location. Dans d'autres cas, il est possible de louer un bateau auprès du propriétaire ou d'un tiers. Veuillez consulter les instructions pour la location d'un bateau sur votre page My Booking. 
Si vous souhaitez naviguer à bord d'un bateau pendant votre séjour, vous devez prendre connaissance des règles applicables au bateau et à la région. 
Vous trouverez des informations sur les réglementations applicables auprès de l'autorité maritime locale. Le nombre de gilets de sauvetage fourni avec l'équipement du bateau ne correspondra pas forcément au nombre de personnes composant votre groupe. Ce point relève de votre responsabilité.

Comment la location de vacances est-elle décorée ?

NOVASOL propose des locations de vacances appartenant à des propriétaires privés. Elles sont décorées et équipées en fonction des goûts et préférences de leur propriétaire. Les lits peuvent être plus petits que la taille standard, le ballon d'eau chaude peut avoir une capacité inférieure à celle que l'on trouve dans une résidence principale et les escaliers sont susceptibles d'être plus raides que la normale. L'année de rénovation de la location de vacances indiquée dans la description de la maison peut faire référence à une rénovation partielle.

Locations de vacances non-fumeur

Il est interdit de fumer dans nos locations de vacances.

À quoi correspondent les étoiles ?

Plus nous attribuons d'étoiles à une location de vacances, plus le niveau de confort est élevé. Nous prenons en compte le mobilier, l'équipement et le standing de la location de vacances.
  Maison de vacances meublée très simplement avec des équipements de base, pour un séjour en été.
  Maison de vacances meublée simplement, avec peu d'équipements.
  Maison de vacances bien entretenue, équipée d'un mobilier standard.
  Location de vacances bien équipée, de haut standing, dotée d'un mobilier confortable et d'équipements supplémentaires.
  Notre location de vacances la mieux notée. Meublée avec goût et entièrement équipée.

Conditions de location

Vous trouverez les conditions générales de location NOVASOL ici.

Gérer ma réservation

Comment puis-je payer ma réservation ?

Vous pouvez payer via MyBooking avec votre carte de crédit. Nous proposons d'autres modes de paiement que vous pouvez consulter sur votre page MyBooking.

Comment vérifier le paiement de ma réservation ?

Vous trouverez le récapitulatif de vos paiements sur votre page MyBooking.

Comment puis-je payer le 2e versement si je reçois une nouvelle carte de crédit ?

Si vous recevez une nouvelle carte de crédit entre vos versements, nous vous suggérons de vous connecter à votre page MyBooking avant la date de paiement et de régler avec votre nouvelle carte.

Où puis-je trouver mon contrat de location ?

Après avoir réservé une location, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation avec un lien vers votre page personnelle MyBooking. Vous y trouverez toutes les informations concernant votre réservation.

Les serviettes et les draps sont-ils inclus ?

Les articles tels que les serviettes de toilette, le linge de lit ou les torchons peuvent être inclus dans le prix ou achetés avant l'arrivée depuis votre page MyBooking en respectant un délai de 5 jours.

Quand puis-je récupérer la clé/arriver sur place ?

Vous pouvez généralement récupérer votre clé entre 16 et 20 heures, mais les horaires précis sont indiqués sur votre page My Booking. Veillez à bien indiquer l'heure d'arrivée souhaitée/prévue sur votre page MyBooking.

Comment acheter et payer les services supplémentaires ?

En général, vous pouvez acheter des services supplémentaires jusqu'à 5 jours avant votre arrivée. Pour ce faire, rendez-vous sur votre page MyBooking dans la rubrique « Services supplémentaires ».

Que vais-je trouver dans la location ?

Dans nos locations, vous trouverez des équipements de cuisine de base, ainsi que des couettes et des oreillers pour tous les lits.

Quand dois-je régler la taxe de séjour ?

Si vous voyagez en France, vous recevrez un e-mail contenant un lien de paiement pour régler votre taxe de séjour à votre retour de vacances.

Pour toutes les autres destinations où la taxe de séjour s'applique, vous paierez le propriétaire ou le détenteur de la clé à votre arrivée sur place, dans la devise locale. 

Quels services supplémentaires puis-je acheter ?

Kit de vacances (disponible uniquement au Danemark) comprenant : 
3 lavettes  
7 pastilles pour lave-vaisselle 
1 éponge 
Du nettoyant pour vitres 
Du liquide vaisselle 
Du détergent 

Du linge de maison comprenant : 
1 housse de couette 
1 taie d'oreiller 
1 drap 
2 serviettes 
1 torchon 

Nettoyage de fin de séjour 
Vous envisagez de faire le ménage vous-même au terme de votre séjour ??Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous envisagez de payer le nettoyage au terme de votre séjour ??Pour en savoir plus, cliquez ici

 Le ménage est-il obligatoire dans la location de vacances que vous envisagez de réserver ??Pour en savoir plus, cliquez ici

Se garer sur le lieu d'hébergement ?

Les informations relatives au stationnement sont disponibles dans la description de la propriété. 

La route d'accès à la maison est rarement asphaltée et ne peut généralement pas être empruntée par des voitures de sport ou des véhicules surbaissés.

Wi-Fi

La plupart de nos locations de vacances NOVASOL disposent du Wi-Fi. Étant donné qu'il s'agit d'un service supplémentaire, il peut faire l'objet d'une facturation séparée. Vous trouverez ces informations dans la description de la propriété.

Barbecues/grills

Des barbecues/grills sont disponibles dans bon nombre de nos locations de vacances. Si c'est le cas, cela sera indiqué dans la description de la propriété.

Pourquoi y a-t-il un dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie est une pratique courante dans le secteur de la location de vacances. Il couvre les frais de consommation et les éventuels dommages ou frais supplémentaires qui pourraient survenir pendant votre séjour.

Quand le dépôt de garantie sera-t-il facturé ?

Pour les réservations effectuées après le 18 octobre 2023, les dépôts sont obligatoires pour toutes nos maisons danoises et seront automatiquement ajoutés à votre réservation neuf jours avant votre date d'arrivée. Vous pouvez retrouver ces informations sur votre compte « MyBooking ».
Pour les maisons situées en dehors du Danemark, si un dépôt de garantie est dû, il sera généralement payable directement au propriétaire et apparaîtra sur votre compte MyBooking.

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

Le montant du dépôt de garantie dépend du type de bien que vous avez réservé :
Maisons standards : 100 EUR
Maisons avec sauna : 115 EUR
Maisons avec spa : 150 EUR
Maisons avec piscine : 360 EUR

Comment puis-je régler le dépôt de garantie ?

Vous pouvez facilement régler le dépôt de garantie via votre compte MyBooking dans les 9 jours précédant votre date d'arrivée.

Quand le dépôt de garantie sera-t-il remboursé ?

Le dépôt de garantie sera automatiquement remboursé dans les quatre semaines suivant la date de votre départ, à condition qu'il n'y ait pas eu de dommages ou de frais supplémentaires pendant votre séjour. Ce montant sera remboursé sur la carte/le compte utilisé pour le paiement initial.

Que se passe-t-il en cas de dommages ou de frais supplémentaires ?

En cas de dommages ou de frais supplémentaires, le montant correspondant sera déduit du dépôt de garantie. Vous recevrez un relevé détaillé de ces frais.

Pendant mes vacances

Maisons avec piscine

Si vous réservez une location de vacances au moins 3 jours avant votre arrivée, la piscine intérieure sera chauffée à environ 24-25 °C.

Sauna

Veuillez ne pas verser d'eau sur le poêle du sauna, car cela pourrait l'endommager gravement ou provoquer une panne de courant.

Conseils pour économiser de l'électricité dans les locations de vacances équipées d'une piscine intérieure :

 - gardez toujours les portes et les fenêtres de la piscine fermées  
 - n'éteignez pas le déshumidificateur - cela peut entraîner une humidité de l'air trop élevée dans la zone de la piscine  
 - replacez la couverture sur la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée  
 - réglez le chauffage au sol à un niveau de température constant - évitez de modifier le réglage  
 - si certaines chambres restent inutilisées, gardez les portes de ces pièces fermées et baissez le chauffage à 5 °C.

Recharge des véhicules électriques

Certaines locations de vacances sont équipées d’un chargeur pour véhicules électriques. Évitez de recharger les véhicules électriques sur des prises classiques, car cela peut entraîner une surchauffe, endommager les installations électriques et potentiellement provoquer un incendie.

Où puis-je récupérer la clé de la location ?

Sur votre page MyBooking, vous pouvez voir le lien « Description de l’itinéraire/Retrait des clés » où l’emplacement est indiqué. 

Pour les séjours au Danemark où il y a une boîte à clés, vous recevrez un SMS 2 jours avant votre arrivée. Veuillez vous assurer que votre numéro de téléphone portable est à jour sur la page MyBooking.

À quelle heure dois-je quitter la location?

Vous devez partir au plus tard à 10 heures le jour du départ.

Où dois-je retourner la clé ?

Vous devez restituer la clé à la même adresse que celle où vous l'avez récupérée. Au cas où il y aurait une boîte à clés, vous pouvez l'y déposer.

Problèmes/réclamations

Nous espérons que votre séjour sera à la hauteur de vos attentes. Toutefois, si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre représentant local sous 72 heures. Si cela ne suffit pas, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Que faire si je provoque des dommages dans la location de vacances ?

On ne peut pas toujours éviter les accidents, mais pensez à nous informer d'un éventuel dommage. Passez par notre service de messagerie, c'est le meilleur moyen. De cette façon, nous pouvons réagir rapidement et remplacer tout article cassé avant l'arrivée des prochains vacanciers.

Qui dois-je contacter si j'arrive plus tard que prévu ?

Pour les arrivées tardives après 20 heures, veuillez contacter le détenteur des clés, dont vous trouverez les coordonnées sur votre page MyBooking.

Puis-je obtenir des instructions de voyage ?

Les instructions de voyage sont disponibles sur votre page MyBooking.

Dois-je nettoyer le logement avant de partir ?

Le logement sera nettoyé avant votre arrivée et nous vous demandons de le laisser dans le même état lors de votre départ.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Mes vacances sont terminées

Comment laisser un avis ?

Nous accordons une grande importance à vos commentaires et aimerions savoir comment se sont déroulées vos vacances. Une fois votre séjour terminé, nous vous enverrons une invitation par e-mail dans les 48 heures. Cela vous donnera l'occasion de nous faire part de votre avis, qui nous est précieux.

J'ai oublié quelque chose dans la propriété

Si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose dans le logement, nous vous recommandons de contacter le propriétaire ou le détenteur des clés dès que possible. Ils pourront vous aider à récupérer l'objet que vous avez perdu. Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Important : notez que même si nous sommes là pour vous aider, nous ne pouvons pas être tenus responsables des objets perdus.

J'ai rencontré des problèmes pendant mes vacances et j'aimerais faire une réclamation.

Si vos vacances ont été décevantes en quoi que ce soit, recevez nos sincères excuses. Nous vous conseillons de nous faire part rapidement de vos inquiétudes ou problèmes tant que vous êtes sur place afin de garantir une résolution rapide et efficace. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez nous contacter. Vous nous avez transmis une réclamation et vous n'avez pas trouvé de solution ? Veuillez consulter ce qui suit.

 

Commission de recours danoise

Si aucune solution n'a pu être trouvée après votre séjour, vous pouvez déposer votre réclamation concernant une location de vacances en Europe auprès de la Commission de recours, qui est un organisme privé officiel créé par le Conseil danois des consommateurs et l'Association danoise des locations de vacances, dont nous sommes membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fbnet.dk ou contactez la Commission de recours à l'adresse suivante : Board of Appeal, Vandkunsten 3, 3., 1467 Copenhagen K, Danemark.

 

MTV

Si vous résidez en France, vous pouvez, en cas de litige, avoir recours à une procédure de médiation ou à une autre procédure de résolution des litiges en vertu de la loi applicable. Notre médiateur est la Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV). Après nous en avoir avisé par écrit et si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante dans les 60 jours, vous pouvez soumettre le litige conformément aux conditions énoncées sur le site internet du médiateur. Pour en savoir plus, rendez vous sur https://www.mtv.travel/saisir-le-mediateur/ ou contactez : Association Médiation Tourisme et Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17.

 

ODR

Si vous résidez dans l'Espace économique européen, vous pouvez également passer par la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) de la Commission européenne (ec.europa.eu/odr) pour déposer une réclamation.

Avez-vous besoin d'une aide supplémentaire?

Si vous avez absolument besoin de nous contacter, sachez que les délais d'attente peuvent être plus longs que d'habitude. Nous nous efforçons de vous aider le plus rapidement possible et notre équipe fera de son mieux pour vous aider.

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