Comment pouvons-nous vous aider ?

Il est important pour nous que vous ayiez la meilleure des expériences de vacances possibles avec NOVASOL, et cela commence en ayant accès à toutes les informations dont vous avez besoin. 

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les réservations, le paiement, les arrivées, la remise des clés et nos kits de sécurité.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez-nous ici

 

COVID-19

Comment procéder si la COVID-19 affecte ma réservation NOVASOL ?

Chez NOVASOL, nous faisons tout pour vous aider face à la COVID-19. Nous avons rassemblé toutes les informations concernant la pandémie et la façon dont elle peut affecter votre séjour sur cette page.

J'ai réservé une location mais la frontière du pays de destination est fermée. Que faire ?

Vous avez la possibilité de modifier votre réservation jusqu'à 40 jours avant la date d'arrivée prévue moyennant 75€ de frais de changement de réservation.

Pour plus d'informations, lisez nos conditions de location.

Puis-je changer ma réservation pour une autre location de vacances ?

Vous pouvez modifier vos dates de séjour pour la même maison, choisir une autre location ou bien, si vous le souhaitez, changer de destination.

Vous pouvez modifier votre réservation en nous contactant directement.

 

Que se passe-t-il si ma réservation modifiée est moins chère ou plus chère que ma réservation initiale ?

Si vous choisissez de changer votre réservation pour une période ou une location de vacances plus chère que votre réservation initiale, nous vous facturerons la différence, ainsi que les frais de changement de réservation.

Si la réservation modifiée est moins chère que la réservation initiale, nous vous rembourserons la différence moins les frais de changement de réservation.

Si vous avez déjà payé, votre argent sera transféré sur votre nouvelle réservation. Vous pouvez le voir en consultant votre page MyBooking.

Quand le deuxième versement est-il dû lors d'un changement de réservation ?

Le deuxième versement est dû 6 semaines avant l'arrivée.

Je ne souhaite pas modifier ma réservation, mais annuler mon séjour. Puis-je obtenir un remboursement ?

Toutes les annulations sont traitées moyennant des frais conformément à la clause 6 de nos Conditions de location. Les frais augmentent à mesure que la date d'annulation se rapproche de la date d'arrivée prévue. Aucun remboursement complet n'est offert. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions de location applicables à votre réservation.

Quand puis-je m'attendre à être remboursé.e si j'annule?

Si vous êtes éligible au remboursement d'une partie de l'argent que vous avez payé, nous vous contacterons avec une confirmation du montant qui vous sera remboursé.

Veuillez noter que nous traitons actuellement un très haut niveau de demandes, et nous excusons par avance du délai de 3-4 semaines avant que le remboursement ne soit traité, s'il est dû. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Proposez-vous des avoirs ?

Non, malheureusement, nous n'émettons pas d'avoirs.

Pouvez-vous me dire quand les interdictions de voyager et les fermetures de frontières seront levées ?

Nous disposons des mêmes informations que celles accessibles au public. De ce fait, nous vous encourageons à visiter le site web des autorités compétentes de votre pays de départ ainsi que du pays de votre destination pour y consulter les dernières mises à jour.

Réserver une Location de Vacances

Comment réserver une location de vacances ?

Le moyen le plus simple de réserver votre location de vacances est via notre site web.

Comment puis-je utiliser mes réductions ?

NOVASOL propose des réductions sur ses locations de vacances par le biais de divers partenaires, clubs de bienfaisance et entreprises.

Vous pouvez utiliser ces bons lors de la réservation en ligne de votre location. Entrez les informations de votre bon de réduction à la dernière étape de la réservation, lors du choix de votre mode de paiement. Une fois le bon saisi, cliquez sur « appliquer » pour bénéficier de la remise sur le prix de la location.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas combiner plusieurs réductions.

Vous pouvez utiliser les bons :

  • En réservant directement avec NOVASOL
  • Sur les nouvelles réservations

Où puis-je trouver mon contrat de location ?

Une fois votre location réservée, vous recevrez un email contenant un lien vers votre page MyBooking. Vous y trouverez vos informations de paiement et pourrez y télécharger votre contrat de location (après paiement à 100%). Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous y trouverez votre contrat de location instantanément.

NB: Nous n'envoyons aucun document par courrier car le processus de réservation se fait sur notre site web et par email. Si vous souhaitez recevoir les contrats de location par courrier postal, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale et à réserver votre séjour par leur intermédiaire.

Mes informations de paiement sont-elles protégées ?

Les informations que vous fournissez lors de la réservation d'une location de vacances sur notre site web sont envoyées à NOVASOL via un cryptage SSL.

Quand puis-je réserver une location de vacances pour l'année prochaine ?

Si vous planifiez déjà vos vacances pour l'année prochaine, NOVASOL peut effectuer une pré-commande de la location dans laquelle vous souhaitez séjourner. En revanche, nous n'avons pas encore de prix. La saison à venir commence au printemps / été l'année précédente puisque nous avons des contrats d'un an avec les propriétaires et les renégocions d'année en année.

Une fois le contrat renégocié, nous vous enverrons la confirmation de réservation ainsi que le prix de la location. Si vous n'êtes pas satisfait du prix, vous bénéficierez d'un délai d'annulation plus long, sans frais.

Pour effectuer la pré-commande, nous avons besoin de la référence de location, de la période de séjour souhaitée, ainsi que de votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email.

Veuillez noter qu'il est possible que la location en question ne soit pas disponible pendant la saison à venir ou qu'elle soit utilisée par le propriétaire. Dans ce cas, nous vous enverrons une alternative afin que vous puissiez tout de même réserver une location qui vous plaise. Cependant, nos propriétaires sont fidèles et nous espérons pouvoir vous accueillir dans la location de votre choix.

Les groupes de jeunes peuvent-ils louer une maison de vacances ?

Les groupes de jeunes sont définis comme un groupe d'au moins six personnes de moins de 21 ans. Le groupe doit être signalé à NOVASOL qui se réserve le droit de refuser le groupe en question. Si le groupe n'est pas signalé à l'avance, NOVASOL peut le refuser à l'arrivée ou pendant le séjour.

Certains propriétaires ne souhaitent pas louer leurs maisons à des groupes de jeunes, mais cela est généralement indiqué dans la description de la maison. Veuillez noter que la personne réservant la location doit être âgée de 21 ans.

Les groupes de jeunes doivent payer une caution spéciale au plus tard à l'arrivée, comprenant le pré-paiement ordinaire de la consommation ainsi qu'un supplément de 470 euros par personne indiqué sur le contrat de location. Si le ménage de fin de séjour obligatoire n'est pas inclus dans le prix de la location, le groupe devra également le payer.

Les entreprises peuvent-elles louer sur NOVASOL ?

Il est généralement indiqué dans le descriptif de la location si elle est exclusivement disponible à la location pour des vacances ou si des entreprises peuvent également la louer.

Modifications, Annulation et Kit de Sécurité

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation en nous contactant directement. Tous les changements seront conformes à nos conditions de location et aux frais indiqués.

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sur votre page MyBooking. Vous trouverez un lien direct dans l'email de votre confirmation de réservation.

Notez que toutes les annulations sont traitées conformément à nos conditions de location.

Puis-je transférer ma réservation à quelqu'un d'autre ?

Si vous ne pouvez pas voyager vous-même, vous pouvez transférer gratuitement votre réservation à une autre personne jusqu'à 8 jours avant votre arrivée. Cela peut être effectué en nous contactant directement.

NOVASOL a besoin d'une confirmation écrite de votre part contenant les informations sur le nouveau locataire.

Que comprend mon kit de sécurité gratuit?

Notre objectif est de vous assurer une belle expérience de séjour, c'est pourquoi vous pouvez réserver vos vacances sans vous soucier des possibles tracas de la vie. Vous êtes couvert par notre kit de sécurité - et c'est gratuit !

Le kit de sécurité comprend :

  • Annulation en cas de maladie ou de décès
  • Annulation jusqu'à 8 jours avant l'arrivée en raison d'un chômage involontaire ou d'un nouvel emploi
  • Annulation ou location alternative si le propriétaire est déclaré insolvable
  • Une garantie de remboursement sur les maisons avec piscine
  • Meilleur prix garanti

Paiement, Service et Consommation

Comment payer ma réservation ?

Vous pouvez payer avec votre carte de crédit, via un virement bancaire ou une facture EAN (établissements publics).

Payez en ligne de façon sécurisée ; vos informations sont traitées en toute sécurité et sont cryptées SSL. Nous ne sauvegardons à aucun moment les informations de votre carte de crédit, nous nous assurons seulement que les informations soient correctes.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

En guise de service supplémentaire, vous avez la possibilité de payer en deux fois si vous réservez plus de 56 jours avant l'arrivée.

Le premier versement est 25% du prix total de la location.

Le deuxième versement correspond aux 75% restants du prix total de la location (à payer au plus tard 42 jours avant l'arrivée).

Lorsque vous optez pour un paiement en plusieurs versements, le premier est facturé immédiatement. Les informations de paiement sont enregistrées via nos partenaires de paiement externes certifiés et agréés. Le deuxième versement est facturé automatiquement à la date d'échéance.

Si vous achetez des services supplémentaires entre les deux versements (par exemple, du linge de lit), le montant du deuxième versement augmentera automatiquement - correspondant au prix du service supplémentaire.

Vous pouvez trouver l'aperçu de votre paiement sur votre page MyBooking, mais sachez que si vous avez modifié la période de réservation ou changé de location de vacances, le deuxième versement ne sera pas facturé automatiquement.

Et si j'ai une nouvelle carte de crédit ?

Si vous changez de carte de crédit entre vos versements, nous vous suggérons de vous connecter à votre page MyBooking à la date de paiement et de payer avec votre nouvelle carte. Si vous modifiez vos informations de paiement avant la date de paiement du deuxième versement, vous serez débité immédiatement.

Quand dois-je payer la taxe de séjour ?

Dans de nombreux pays européens, les autorités locales facturent une taxe de séjour aux visiteurs du pays. Le montant varie d'un pays à l'autre, mais vous serez normalement facturé par personne et par jour par NOVASOL avant le départ ou bien par le bureau de service ou le propriétaire à votre arrivée - et vous payerez en monnaie locale.

Vous pouvez calculer votre taxe de séjour pour une destination française en cliquant sur ce lien.

Comment acheter et payer des services supplémentaires ?

Vous pouvez commander des services supplémentaires en nous appelant ou les commander sur votre page MyBooking si vous voyagez en dehors du Danemark.

Achat de services supplémentaires entre le premier et le deuxième versement :

Le montant du deuxième versement augmentera en fonction du prix du service supplémentaire.

Achat de services supplémentaires après avoir payé le prix total de la location :

Le montant à payer apparaîtra sur votre site MyBooking.

Quels services supplémentaires puis-je acheter au Danemark ?

Kit de vacances, qui comprend :

3 torchons

7 pastilles de lave-vaisselle

1 éponge

Nettoyant vitre

Produit vaisselle

Détergent

Kit de linge, qui comprend :

1 housse de couette

1 taie d'oreiller

1 drap de lit

2 serviettes

1 torchon

Nettoyage final

Location d'un lit bébé ou d'une chaise haute

Billets/bons pour les attractions à proximité

Notez qu'il peut y avoir des différences de services supplémentaires proposés en fonction des locations.

Combien coûte un nettoyage final ?

Le prix du nettoyage final varie d'un pays à l'autre et dépend de la taille de la location. Vous verrez le prix exact lors de la réservation de votre séjour où vous pourrez l'ajouter en tant que service supplémentaire. Si vous avez déjà réservé votre séjour, vous pouvez nous appeler et nous vous donnerons le prix du nettoyage final à régler.

Dans certaines locations le nettoyage final est obligatoire. Vous verrez son prix dans le décompte du total de la location. Si le nettoyage final n'apparaît pas sur le contrat de location, vous devrez le payer à l'arrivée.

À quel coût de consommation puis-je m'attendre ?

En louant avec NOVASOL, vous pouvez avoir à payer des coûts de consommations supplémentaires en plus du prix de la location. Ci-dessous, vous pouvez voir comment les coûts de consommation sont calculés (sauf si la description indique que la consommation est gratuite). L'électricité, l'eau, le téléphone, le chauffage et le bois sont des coûts variables et sont inclus dans le prix total de nombreuses locations.

Dans les locations où l'électricité et l'eau ne sont pas incluses dans le prix, les coûts de consommation dépendent du type de location, de l'aménagement intérieur et de la taille. Nous vous recommandons de contacter NOVASOL si vous souhaitez des informations sur les coûts moyens d'une location spécifique.

Coûts de consommation dans les locations danoises :
Électricité: 0,41€ / kWh
Eau: 9€ / m3

(prix à partir du 1er janvier 2020)

Vous recevrez la facture dans les trois semaines suivant votre séjour. Dans certaines locations, généralement celles avec piscine, un prépaiement vous sera facturé à l'avance ou une fois que vous aurez récupéré votre clé à l'arrivée.

Coût de la consommation à l'étranger :
Dans la majorité des locations à l'étranger, votre consommation est à régler sur place lors du départ. Le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil peut exiger une caution à l'arrivée qui servira à couvrir les coûts de consommation. Dans certaines locations, la consommation est réglée après votre départ, auquel cas vous recevrez une facture ainsi que des informations de paiement ou elle peut également être couverte par une caution. Le montant excédentaire de votre caution vous sera restitué.

Dois-je payer une caution sur toutes les locations ?

Vous n'avez pas à payer de caution pour la majorité des locations. Cependant, nous en demandons pour :

  • Maisons qui ne sont généralement pas utilisées comme maisons de vacances
  • Groupes plus importants
  • Séjours de plus de 14 jours
  • Locations uniques
  • Locations avec bateau

Et si un accident se produit ?

Un accident peut arriver. S'il s'agit d'un petit dommage (un verre ou une assiette cassée), vous pouvez le signaler sur un formulaire de couverture des dégâts que vous trouverez dans la maison. De cette façon, nous pouvons réagir rapidement et remplacer la pièce cassée afin qu'elle soit prête pour les prochains invités. NOVASOL couvre les frais lié à un dégât jusqu'à 135 euros.

Arrivée, Départ et Clés

Quand puis-je récupérer les clés/arriver à la location de vacances ?

Danemark :
Au Danemark, vous pouvez récupérer votre clé après 15 heures et intégrer la maison à partir de 16 heures. Sur votre page MyBooking, vous pouvez choisir de recevoir un SMS si la location est prête pour l'enregistrement avant 15h.

Veuillez noter que si vous arriviez plus tôt, vous ne pouvez pas espérer intégrer la location avant les horaires communiquées car NOVASOL et/ou le propriétaire ont besoin de temps pour la préparer.

Autres pays :
Dans les autres pays, vous pouvez récupérer les clés entre 16h et 20h. Assurez-vous d'indiquer l'heure d'arrivée prévue sur votre page MyBooking afin que le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil puisse confirmer sa présence. Si vous prévoyez d'arriver plus tôt que l'heure que vous avez indiqué, cela doit être accepté par le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil - autrement vous ne pourrez pas espérer récupérer la clé à l'heure souhaitée.

Où puis-je récupérer la clé de la location ?

Sur votre page MyBooking, vous trouverez le fichier PDF intitulé « Description de l'itinéraire/Remise des clés » où l'emplacement de réception des clés est indiqué. Veuillez noter que l'adresse n'est pas forcément la même que l'adresse de la location.

A quelle heure dois-je partir de la location ?

Vous devez partir au plus tard à 10h le jour du départ.

Où dois-je rendre la clé ?

Vous devez rendre la clé à la même adresse où vous l'avez récupérée.

Le concept NOVASOL : que dois-je emporter avec moi ?

Que vais-je trouver dans la location ?

Dans nos locations, vous trouverez des équipements de cuisine de base ainsi que des couettes et oreillers pour tous les lits. En revanche, il n'y a pas de couettes pour enfants. La location est décorée au goût du propriétaire et cela peut être vu sur les photos figurant dans la description. Veuillez noter que le nombre d'étoiles est lié au niveau de confort et d'équipement de la location.

Y aura-t-il des produits de nettoyage dans la location ?

Il n'y a généralement pas de produits d'entretien dans la location. Nous vous recommandons d'apporter vos propres produits de nettoyage ou d'acheter notre kit de vacances si vous le souhaitez. En revanche, vous trouverez dans la location un aspirateur ainsi qu'une serpillère et un seau.

Y aura-t-il des couettes et des oreillers dans la location ?

Oui. Il y a toujours des couettes et oreillers pour le nombre de personnes autorisées dans la location. Cependant, il n'y a pas de couettes ni d'oreillers pour les lits d'enfants. Si le linge de lit n'est pas inclus dans le prix de la location, vous pouvez apporter le vôtre ou commander le linge de lit en supplément.

Que dois-je apporter moi-même ?

Les serviettes, le linge de lit et les torchons peuvent être inclus dans le prix ou peuvent être commandés en supplément avant l'arrivée. Si ces éléments ne sont pas listés dans la description de votre location, vous pouvez les commander en supplément ou apporter les vôtres.

Par ailleurs, vous pourrez apporter votre propre nourriture et boissons, ainsi les basiques pour la cuisine et la salle de bain, y compris l'essuie-tout et le papier toilette.

Les Locations en Général

Que signifient les étoiles ?

1. Location meublée simplement avec peu d'accent sur la décoration intérieure
2. Location meublée simplement
3. Location traditionnelle avec mobilier standard
4. Location bien équipée avec un mobilier haut de gamme et confortable
5. Location meublée avec goût, meubles modernes et équipement haut de gamme

Combien de personnes sont autorisées dans une location ?

Le nombre de personnes autorisées dans la location de vacances est indiqué dans le descriptif de la maison (quel que soit l'âge).

Danemark :
Vous êtes autorisé à amener un enfant supplémentaire de moins de 4 ans dans la majorité des locations. Cela sera généralement indiqué dans la description.

Norvège et Suède :
Dans une grande partie des locations, les règles sont les mêmes qu'au Danemark. Il est tout de même préférable de vous renseigner pour vérifier avant de réserver.

Europe centrale et méridionale :
Le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé - pour toutes personnes supplémentaires éventuelles, une demande doit être faite.

Dans certains pays, il est interdit de monter une tente dans le jardin, d'apporter sa propre caravane, etc.

Puis-je faire le nettoyage final moi-même ?

Vous pouvez faire le ménage de fin de séjour vous-même, il sera approuvé par notre personnel de service après votre départ. Vous pouvez également commander un nettoyage final en supplément au plus tard quatre jours avant votre départ. Dans certaines locations le ménage de fin de séjour est obligatoire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le faire vous-même - vous le paierez lorsque vous récupérerez la clé. C'est le cas pour de nombreuses locations, notamment en Europe du Sud où le ménage de fin de séjour est inclus dans le prix de la location.

Combien d'animaux puis-je amener ?

Le nombre d'animaux autorisés est indiqué dans la description de chaque location. Si vous souhaitez amener plus d'animaux qu'autorisé, vous devez envoyer une demande au propriétaire. Nous vous recommandons de nous contacter à temps pour que votre demande soit approuvée avant votre départ.

Des filigranes sur les photos ?

Lorsqu’une propriété est mise en location, il est important que nous puissions la présenter avec les bonnes photos. Cependant, il arrive parfois qu'un logement soit disponible sur notre site avant que notre photographe ait pu prendre le logement en photo. En attendant, nous utilisons des modèles d’images filigranées. Les informations en rapport avec ces images ne donnent pas droit à une indemnisation ultérieure.

Conditions de Location et Bon à Savoir

Conditions de location

Vous pouvez trouver et lire les conditions de location de NOVASOL ici.

Bon à Savoir

Quelle que soit votre destination, il est toujours utile de lire ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre séjour dans l'une de nos locations. En savoir plus ici.