Comment pouvons-nous vous aider ?

Il est important pour nous que vous ayiez la meilleure des expériences de vacances possibles avec NOVASOL, et cela commence en ayant accès à toutes les informations dont vous avez besoin. 

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les réservations, le paiement, les arrivées, la remise des clés et nos kits de sécurité.

 

L'annulation gratuite jusqu'à 14 jours avant l'arrivée pour les propriétés qui affichent la bannière

L'annulation gratuite jusqu'à 14 jours avant l'arrivée est une offre spéciale disponible pour toutes les propriétés affichant la mention "Annulation gratuite J-14" au moment de la réservation. L'offre est valable pour les réservations effectuées au plus tard le 10 juin 2023 pour ces propriétés et uniquement pour les arrivées jusqu'au 24 juin 2023. Toute annulation d'une réservation effectuée dans le cadre de cette offre spéciale doit être effectuée sur votre page 'MyBooking'. Toute annulation après l'expiration du délai de 14 jours sera traitée conformément aux conditions de location.

 

COVID-19

Comment procéder si la COVID-19 affecte ma réservation NOVASOL ?

Chez NOVASOL, nous faisons tout pour vous aider face à la COVID-19. Nous avons rassemblé toutes les informations concernant la pandémie et la façon dont elle peut affecter votre séjour sur cette page.

J'ai réservé une location mais la frontière du pays de destination est fermée. Que faire ?

Vous avez la possibilité de modifier votre réservation jusqu'à 40 jours avant la date d'arrivée prévue moyennant 75€ de frais de changement de réservation.

Pour plus d'informations, lisez nos conditions de location.

Puis-je changer ma réservation pour une autre location de vacances ?

Vous pouvez modifier vos dates de séjour pour la même maison, choisir une autre location ou bien, si vous le souhaitez, changer de destination.

Vous pouvez modifier votre réservation en nous contactant directement.

 

Que se passe-t-il si ma réservation modifiée est moins chère ou plus chère que ma réservation initiale ?

Si vous choisissez de changer votre réservation pour une période ou une location de vacances plus chère que votre réservation initiale, nous vous facturerons la différence, ainsi que les frais de changement de réservation.

Si la réservation modifiée est moins chère que la réservation initiale, nous vous rembourserons la différence moins les frais de changement de réservation.

Si vous avez déjà payé, votre argent sera transféré sur votre nouvelle réservation. Vous pouvez le voir en consultant votre page MyBooking.

Quand le deuxième versement est-il dû lors d'un changement de réservation ?

Le deuxième versement est dû 6 semaines avant l'arrivée.

Je ne souhaite pas modifier ma réservation, mais annuler mon séjour. Puis-je obtenir un remboursement ?

Toutes les annulations sont traitées moyennant des frais conformément à la clause 6 de nos Conditions de location. Les frais augmentent à mesure que la date d'annulation se rapproche de la date d'arrivée prévue. Aucun remboursement complet n'est offert. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions de location applicables à votre réservation.

Quand puis-je m'attendre à être remboursé.e si j'annule?

Si vous êtes éligible au remboursement d'une partie de l'argent que vous avez payé, nous vous contacterons avec une confirmation du montant qui vous sera remboursé.

Veuillez noter que nous traitons actuellement un très haut niveau de demandes, et nous excusons par avance du délai de 3-4 semaines avant que le remboursement ne soit traité, s'il est dû. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Proposez-vous bons d'avoirs ?

Nous n'offrons pas de bons d'avoirs, mais les clients peuvent obtenir et utiliser des bons d'achat obtenus par les partenaires commerciaux de NOVASOL. Pour utiliser les bons, vous devez contacter notre service clientèle et payer le reste de la somme après que le bon ait été enregistré par notre personnel.

Réserver une Location de Vacances

Comment réserver une location de vacances ?

Le moyen le plus simple de réserver votre location de vacances est via notre site web.

Comment puis-je utiliser mes réductions ?

NOVASOL propose des réductions sur ses locations de vacances par le biais de divers partenaires, clubs de bienfaisance et entreprises.

Vous pouvez utiliser ces bons lors de la réservation en ligne de votre location. Entrez les informations de votre bon de réduction à la dernière étape de la réservation, lors du choix de votre mode de paiement. Une fois le bon saisi, cliquez sur « appliquer » pour bénéficier de la remise sur le prix de la location.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas combiner plusieurs réductions.

Vous pouvez utiliser les bons :

  • En réservant directement avec NOVASOL
  • Sur les nouvelles réservations

Où puis-je trouver mon contrat de location ?

Une fois votre location réservée, vous recevrez un email contenant un lien vers votre page MyBooking. Vous y trouverez vos informations de paiement et pourrez y télécharger votre contrat de location (après paiement à 100%). Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous y trouverez votre contrat de location instantanément.

NB: Nous n'envoyons aucun document par courrier car le processus de réservation se fait sur notre site web et par email. Si vous souhaitez recevoir les contrats de location par courrier postal, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale et à réserver votre séjour par leur intermédiaire.

Mes informations de paiement sont-elles protégées ?

Les informations que vous fournissez lors de la réservation d'une location de vacances sur notre site web sont envoyées à NOVASOL via un cryptage SSL.

Les groupes de jeunes peuvent-ils louer une maison de vacances ?

Les groupes de jeunes sont définis comme un groupe d'au moins six personnes de moins de 21 ans. Le groupe doit être signalé à NOVASOL qui se réserve le droit de refuser le groupe en question. Si le groupe n'est pas signalé à l'avance, NOVASOL peut le refuser à l'arrivée ou pendant le séjour.

Certains propriétaires ne souhaitent pas louer leurs maisons à des groupes de jeunes, mais cela est généralement indiqué dans la description de la maison. Veuillez noter que la personne réservant la location doit être âgée de 21 ans.

Les groupes de jeunes doivent payer une caution spéciale au plus tard à l'arrivée, comprenant le pré-paiement ordinaire de la consommation ainsi qu'un supplément de 470 euros par personne indiqué sur le contrat de location. Si le ménage de fin de séjour obligatoire n'est pas inclus dans le prix de la location, le groupe devra également le payer.

Les entreprises peuvent-elles louer sur NOVASOL ?

Il est généralement indiqué dans le descriptif de la location si elle est exclusivement disponible à la location pour des vacances ou si des entreprises peuvent également la louer.

Modifications, Annulation et Kit de Sécurité

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation en nous contactant directement. Tous les changements seront conformes à nos conditions de location et aux frais indiqués.

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation sur votre page MyBooking. Vous trouverez un lien direct dans l'email de votre confirmation de réservation.

Notez que toutes les annulations sont traitées conformément à nos conditions de location.

Puis-je transférer ma réservation à quelqu'un d'autre ?

Si vous n'êtes pas en mesure de faire le voyage vous-même, vous pouvez transférer votre réservation à quelqu'un d'autre pour un montant de 550 DKK / 75€ jusqu'à 1 jour avant votre arrivée.

NOVASOL a besoin d'une confirmation écrite de votre part contenant les informations sur le nouveau locataire.

Que comprend mon kit de sécurité gratuit?

Notre kit de sécurité vous permet de réserver vos vacances en toute sécurité sans vous inquiéter de problèmes soudains - et c'est gratuit !

Le kit de sécurité comprend :

  • Annulation en cas de maladie ou de décès
  • Annulation jusqu'à 8 jours avant l'arrivée en raison d'un chômage involontaire ou d'un nouvel emploi
  • Annulation ou location alternative si le propriétaire est déclaré insolvable
  • Une garantie de remboursement sur les maisons avec piscine
  • Meilleur prix garanti

Paiement, Service et Consommation

Comment payer ma réservation ?

Vous pouvez payer par MyBooking avec votre carte de crédit ou une facture EAN (institutions publiques) en contactant notre service clientèle.

Payez en ligne de façon sécurisée ; vos informations sont traitées en toute sécurité et sont cryptées SSL. Nous ne sauvegardons à aucun moment les informations de votre carte de crédit, nous nous assurons seulement que les informations soient correctes.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

En guise de service supplémentaire, vous avez la possibilité de payer en deux fois si vous réservez plus de 56 jours avant l'arrivée.

Le premier versement est 25% du prix total de la location.

Le deuxième versement correspond aux 75% restants du prix total de la location (à payer au plus tard 42 jours avant l'arrivée).

Lorsque vous optez pour un paiement en plusieurs versements, le premier est facturé immédiatement. Les informations de paiement sont enregistrées via nos partenaires de paiement externes certifiés et agréés. Le deuxième versement est facturé automatiquement à la date d'échéance.

Vous pouvez trouver l'aperçu de votre paiement sur votre page MyBooking, mais sachez que si vous avez modifié la période de réservation ou changé de location de vacances, le deuxième versement ne sera pas facturé automatiquement.

Et si j'ai une nouvelle carte de crédit ?

Si vous changez de carte de crédit entre vos versements, nous vous suggérons de vous connecter à votre page MyBooking à la date de paiement et de payer avec votre nouvelle carte. Si vous modifiez vos informations de paiement avant la date de paiement du deuxième versement, vous serez débité immédiatement.

Quand dois-je payer la taxe de séjour ?

Dans de nombreux pays européens, les autorités locales facturent une taxe de séjour aux visiteurs du pays. Le montant varie d'un pays à l'autre, mais vous serez normalement facturé par personne et par jour par NOVASOL avant le départ ou bien par le bureau de service ou le propriétaire à votre arrivée - et vous payerez en monnaie locale.

Vous pouvez calculer votre taxe de séjour pour une destination française en cliquant sur ce lien.

Comment acheter et payer des services supplémentaires ?

Vous pouvez commander des services supplémentaires jusqu'à 5 jours avant l'arrivée via votre page MyBooking sous l'onglet "Services supplémentaires".

Achat de services supplémentaires entre le premier et le deuxième versement :

Le montant du deuxième versement augmentera en fonction du prix du service supplémentaire.

Achat de services supplémentaires après avoir payé le prix total de la location :

Le montant à payer apparaîtra sur votre site MyBooking.

Quels services supplémentaires puis-je acheter au Danemark ?

Kit de vacances, qui comprend :

3 torchons

7 pastilles de lave-vaisselle

1 éponge

Nettoyant vitre

Produit vaisselle

Détergent

Kit de linge, qui comprend :

1 housse de couette

1 taie d'oreiller

1 drap de lit

2 serviettes

1 torchon

Nettoyage final

Location d'un lit bébé ou d'une chaise haute

Billets/bons pour les attractions à proximité

Notez qu'il peut y avoir des différences de services supplémentaires proposés en fonction des locations.

Combien coûte un nettoyage final ?

Le prix du nettoyage final varie d'un pays à l'autre et dépend de la taille de la location. Vous verrez le prix exact lors de la réservation de votre séjour où vous pourrez l'ajouter en tant que service supplémentaire. Si vous avez déjà réservé votre séjour, vous pouvez nous appeler et nous vous donnerons le prix du nettoyage final à régler.

Dans certaines locations le nettoyage final est obligatoire. Vous verrez son prix dans le décompte du total de la location. Si le nettoyage final n'apparaît pas sur le contrat de location, vous devrez le payer à l'arrivée.

À quel coût de consommation puis-je m'attendre ?

En louant avec NOVASOL, vous pouvez avoir à payer des coûts de consommations supplémentaires en plus du prix de la location. Ci-dessous, vous pouvez voir comment les coûts de consommation sont calculés (sauf si la description indique que la consommation est gratuite). L'électricité, l'eau, le chauffage et le bois sont des coûts variables et sont inclus dans le prix total de nombreuses locations.

Dans les locations où l'électricité et l'eau ne sont pas incluses dans le prix, les coûts de consommation dépendent du type de location, de l'aménagement intérieur et de la taille. 

Coûts de consommation dans les locations danoises :
Eau: 9€ / m3

(prix à partir du 25.8.2022)

NOVASOL veut faire preuve de transparence concernant le calcul du prix de l'électricité que vous payez en tant que vacancier.

Notre calcul du prix de l'électricité facturé aux vacanciers séjournant dans nos maisons au Danemark repose sur un prix de base accessible au public sur le site www.energidataservice.dk. Le prix de consommation total est calculé individuellement à partir du prix de base (A) auquel sont ajoutés les éléments obligatoires (B-E). Le résultat est le montant que le propriétaire devra payer au fournisseur d'électricité de la propriété. Voir ci-dessous :

A) Prix de revient réel 
Ce montant dépend fortement de la méthode utilisée pour générer l'électricité (par exemple, l'énergie éolienne) et varie donc sur une base horaire, 24 heures par jour.  Le prix de revient disponible sur www.energidataservice.dk sert à créer une moyenne pour la durée de votre séjour dans la location de vacances.

B) Taxes
Payées au gouvernement

C) TVA danoise

D) Prix du transport de l'électricité 
Ce montant est calculé sur une base horaire entre le fournisseur d'électricité et le consommateur, et varie selon que la consommation a lieu pendant les heures de faible consommation (00 h 00 - 05 h 59), de consommation moyenne (06 h 00 - 16 h 59 / 21 h 00 - 23 h 59) ou de consommation élevée (17 h 00 - 20 h 59). Nous utilisons une moyenne des relevés de compteur dans toutes les maisons de NOVASOL au Danemark permettant un relevé numérique du compteur sur une base de 14 jours consécutifs. Le modèle de consommation est ensuite utilisé pour calculer la moyenne du prix de transport total.

E) Marge bénéficiaire 
Elle est facturée par le fournisseur d'électricité sur une base horaire (0,15 DKK).

Par ailleurs, NOVASOL ajoute 42% pour couvrir l'impôt que le propriétaire doit payer sur le prix de l'électricité et des frais horaires (0,30 DKK par kWh).

Le prix de l'électricité est recalculé chanque semaine et le montant que vous payez en tant que vacancier dépend de votre arrivée et de la durée de votre séjour.

Vous recevrez la facture dans les quatre semaines suivant votre séjour. Dans certaines locations, généralement celles avec piscine, un prépaiement vous sera facturé à l'avance ou une fois que vous aurez récupéré votre clé à l'arrivée.

Coût de la consommation à l'étranger :
Dans la majorité des locations à l'étranger, votre consommation est à régler sur place lors du départ. Le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil peut exiger une caution à l'arrivée qui servira à couvrir les coûts de consommation. Dans certaines locations, la consommation est réglée après votre départ, auquel cas vous recevrez une facture ainsi que des informations de paiement ou elle peut également être couverte par une caution. Le montant excédentaire de votre caution vous sera restitué.

Dois-je payer une caution sur toutes les locations ?

Vous n'avez pas à payer de caution pour la majorité des locations. Cependant, nous en demandons pour :

  • Maisons qui ne sont généralement pas utilisées comme maisons de vacances
  • Groupes plus importants
  • Groupes de jeunes
  • Séjours de plus de 14 jours
  • Locations uniques
  • Locations avec bateau

 Que se passe-t-il s'il y a un accident dans le logement pendant votre séjour ?

Un accident peut arriver. S'il s'agit d'un petit dommage (un verre ou une assiette cassée), vous pouvez le signaler sur un formulaire de couverture des dégâts que vous trouverez dans la maison. De cette façon, nous pouvons réagir rapidement et remplacer la pièce cassée afin qu'elle soit prête pour les prochains invités. NOVASOL couvre les frais lié à un dégât jusqu'à 135 euros.

Arrivée, Départ et Clés

Quand puis-je récupérer les clés/arriver à la location de vacances ?

Danemark :
Au Danemark, vous pouvez récupérer votre clé après 15 heures et intégrer la maison à partir de 16 heures. Sur votre page MyBooking, vous pouvez choisir de recevoir un SMS si la location est prête pour l'enregistrement avant 15h.

Veuillez noter que si vous arriviez plus tôt, vous ne pouvez pas espérer intégrer la location avant les horaires communiquées car NOVASOL et/ou le propriétaire ont besoin de temps pour la préparer.

Autres pays :
Dans les autres pays, vous pouvez récupérer les clés entre 16h et 20h. Assurez-vous d'indiquer l'heure d'arrivée prévue sur votre page MyBooking afin que le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil puisse confirmer sa présence. Si vous prévoyez d'arriver plus tôt que l'heure que vous avez indiqué, cela doit être accepté par le propriétaire ou la personne en charge de l'accueil - autrement vous ne pourrez pas espérer récupérer la clé à l'heure souhaitée.

Où puis-je récupérer la clé de la location ?

Sur votre page MyBooking, vous trouverez le fichier PDF intitulé « Description de l'itinéraire/Remise des clés » où l'emplacement de réception des clés est indiqué. Veuillez noter que l'adresse n'est pas forcément la même que l'adresse de la location.

2 jours avant votre arrivée, vous recevrez un courriel et un sms avec toutes les informations concernant la remise des clés.

A quelle heure dois-je partir de la location ?

Vous devez partir au plus tard à 10h le jour du départ.

Où dois-je rendre la clé ?

Vous devez rendre la clé à la même adresse où vous l'avez récupérée.

Le concept NOVASOL : Que dois-je emporter avec moi et qu'est-ce que je peux acheter ?

Que vais-je trouver dans la location ?

Dans nos locations, vous trouverez des équipements de cuisine de base ainsi que des couettes et oreillers pour tous les lits. En revanche, il n'y a pas de couettes pour enfants. La location est décorée au goût du propriétaire et cela peut être vu sur les photos figurant dans la description. Veuillez noter que le nombre d'étoiles est lié au niveau de confort et d'équipement de la location.

Y aura-t-il des produits de nettoyage dans la location ?

Il n'y a généralement pas de produits d'entretien dans la location. Nous vous recommandons d'apporter vos propres produits de nettoyage ou d'acheter notre kit de vacances si vous le souhaitez. En revanche, vous trouverez dans la location un aspirateur ainsi qu'une serpillère et un seau.

Que dois-je apporter moi-même ?

Les serviettes, le linge de lit et les torchons peuvent être inclus dans le prix ou loués avant l'arrivée avec un préavis de 5 jours. 

Ils peuvent être récupérés au bureau local pendant les heures d'ouverture.

Par ailleurs, vous pourrez apporter votre propre nourriture et boissons, ainsi les basiques pour la cuisine et la salle de bain, y compris l'essuie-tout et le papier toilette.

Que faire si je perds quelque chose dans la location ?

Si vous perdez ou oubliez quelque chose dans l’une de nos locations, veuillez contacter le bureau local.

Veuillez noter que le bureau local peut vous facturer des frais de recherche.

Les Locations en Général

Que signifient les étoiles ?

 Location meublée simplement avec peu d'accent sur la décoration intérieure

 Location meublée simplement

 Location traditionnelle avec mobilier standard

 Location bien équipée avec un mobilier haut de gamme et confortable

 Location meublée avec goût, meubles modernes et équipement haut de gamme

Combien de personnes sont autorisées dans une location ?

Le nombre de personnes autorisées dans la location de vacances est indiqué dans le descriptif de la maison (quel que soit l'âge).

Danemark :
Vous êtes autorisé à amener un enfant supplémentaire de moins de 4 ans dans la majorité des locations. Cela sera généralement indiqué dans la description.

Norvège et Suède :
Dans une grande partie des locations, les règles sont les mêmes qu'au Danemark. Il est tout de même préférable de vous renseigner pour vérifier avant de réserver.

Europe centrale et méridionale :
Le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé - pour toutes personnes supplémentaires éventuelles, une demande doit être faite.

Dans certains pays, il est interdit de monter une tente dans le jardin, d'apporter sa propre caravane, etc.

Puis-je faire le nettoyage final moi-même ?

Vous pouvez faire le ménage de fin de séjour vous-même, il sera approuvé par notre personnel de service après votre départ. Vous pouvez également commander un nettoyage final en supplément au plus tard quatre jours avant votre départ. Dans certaines locations le ménage de fin de séjour est obligatoire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le faire vous-même - vous le paierez lorsque vous récupérerez la clé. C'est le cas pour de nombreuses locations, notamment en Europe du Sud où le ménage de fin de séjour est inclus dans le prix de la location.

Veuillez noter que, dans certaines locations, le nettoyage final ne peut être ajouté.

Combien d'animaux puis-je amener ?

Le nombre d'animaux autorisés est indiqué dans la description de chaque location. Si vous souhaitez amener plus d'animaux qu'autorisé, vous devez envoyer une demande au propriétaire. Nous vous recommandons de nous contacter à temps pour que votre demande soit approuvée avant votre départ.

Des filigranes sur les photos ?

Lorsqu’une propriété est mise en location, il est important que nous puissions la présenter avec les bonnes photos. Cependant, il arrive parfois qu'un logement soit disponible sur notre site avant que notre photographe ait pu prendre le logement en photo. En attendant, nous utilisons des modèles d’images filigranées. Les informations en rapport avec ces images ne donnent pas droit à une indemnisation ultérieure.

Conditions de Location et Bon à Savoir

Conditions de location

Vous pouvez trouver et lire les conditions de location de NOVASOL ici.

Bon à Savoir

Quelle que soit votre destination, il est toujours utile de lire ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre séjour dans l'une de nos locations. En savoir plus ici.

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