Location de vacances à Árchez

Ferienhaus Árchez in Andalusien mieten

Location de vacances à Árchez

En panne d’inspiration pour votre prochain séjour ? Réservez une location de vacances à Árchez, une belle ville de la province de Malaga située au pied des Sierras de Tejeda et d'Almijara. Cet emplacement en fait l'un des villages les plus charmants de la région. N’hésitez plus un instant et optez pour une maison de vacances en Andalousie !

Locations de vacances prisées Árchez

Loading...

Locations de vacances avec piscine Árchez

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Árchez

Loading...

Maison de vacances à Árchez : à voir, faire

Ce petit village typique renferme bien des trésors. Visitez les monuments les plus importants à l’instar du minaret ou encore de l'église de l'Incarnation. Cette dernière a été construite au 15ème siècle et son style est le mudéjar. C'est assez intéressant car l’église a été établie au sommet d'une vieille mosquée.

Si vous préférez les escapades en pleine nature, mettez cap sur le parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara y Alhama et profitez d’un cadre exceptionnel. En effet, une location saisonnière à Árchez s’avère être la bonne idée pour les amateurs de randonnée. De nombreux sentiers jalonnent les montagnes et vous proposent des itinéraires à couper le souffle.

Randonnées à Árchez

Il existe différents parcours auxquels vous pourrez accéder depuis votre location de vacances à Árchez. Le principal sentier reste celui qui part de la commune et atteint la Sierra Almijara. Long de plus de 12 kilomètres, ce chemin regorge de surprises, vous pourrez y admirer par exemple les rivières de Turilla et de Cajula. C’est sans doute l’occasion de chaussez vos baskets et d’improviser un pique-nique en famille sur les berges de l’une d’elle.

Pour les amateurs plus expérimentés, le sentier jusqu’à Sayalonga (une autre des villes de la Sierra de Málaga) vous conviendra davantage par son niveau de difficulté. Son sentier abrupte long de 10 km se compose également de quelques passages techniques et vous permettra d’accéder à des points de vue splendides.

Location de vacances à Árchez

Lors de votre séjour en maison de vacances en Espagne, n’hésitez pas à découvrir les communes voisines d’Árchez, riches de leurs patrimoines culturels. A seulement 12 km se trouve Arenas, une petite commune conquise par les rois catholiques quand elle était d'origine musulmane. Là-bas, vous trouverez les ruines du château Bentomiz, construit au 11ème siècle. Vous préférez les grandes villes ? A une heure de voiture de votre location de vacances à Árchez se trouve à une heure de voiture de Malaga. Passez-y une journée et visitez l’Alcazaba, le château Gibralfaro, la cathédrale, et tant d’autres lieux d’intérêt !

Maison de vacances à Árchez et gastronomie

Dans cette région montagneuse, les produits de la terre font partie intégrante de la gastronomie d’Árchez. La plupart des plats locaux sont faits avec différents légumes. Par ailleurs, en raison de sa grande histoire, on y retrouve une influence arabe. Laissez-vous tenter par un ragoût de fenouil avec du riz, c’est l'un de ses plats vedettes. Ce dernier est également composé de haricots, de potiron et différents types de viande ou de saucisses comme le chorizo. 

Une autre spécialité de la région à ne pas manquer est l’omelette de morue avec du miel de canne à sucre. Le contraste du miel avec la morue est très savoureux et les petits vont adorer, car les tortillas sont très croustillantes et faciles à manger. Si vous aimez cuisiner, n’hésitez pas à vous rendre au marché depuis votre location à Árchez pour y acheter des produits frais locaux. Faites mijoter de bons petits plats typiquement andalous et dégustez vos créations culinaires en famille, entre amis ou en amoureux.