Location en Sicile

Vous rêvez d'aller en Sicile ? Influencée par les cultures issues des quatre coins de la Méditerranée, la plus grande île d'Italie abrite un patrimoine historique unique et des paysages étonnement contrastés, tels que des volcans actifs et des plages de sable blanc aux eaux turquoise.Visitez des villes passionnantes comme Palerme, Raguse ou Syracuse, explorez des villages pleins de charme ou embarquez pour l'une des îles éoliennes. Goûtez au vin local, aux fruits de mer fraîchement pêchés et aux délicieux plats traditionnels. Pour le dessert, cueillez des amandes et des agrumes directement sur les arbres. Réservez une location en Sicile pour vivre une expérience haute en couleur ! 

maison de vacances sicile

Locations de vacances prisées Sicile

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Sicile

Loading...

Locations de vacances avec piscine Sicile

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Sicile

Loading...

Découvrez la Sicile

Sans surprise, nombreux sont les vacanciers qui rêvent de réserver une location en Sicile. La Sicile ne se contente pas d'être la plus grande île d'Italie : c'est aussi la plus grande île de la Méditerranée. Au carrefour de plusieurs civilisations, la Sicile a vu passer de nombreuses cultures et sociétés différentes tout au long de l'histoire – hellénistique, romaine, byzantine et arabe, pour n'en citer que quelques-unes, et dont l'empreinte se retrouve dans l'architecture, l'art et la gastronomie sicilienne, souvent en parfaite harmonie. La Sicile offre également un magnifique environnement naturel. Pour votre séjour en Sicile, réservez une location de vacances près du parc national de l'Etna et admirez le volcan actif le plus célèbre de l'île, ainsi que la richesse de la faune et de la flore locales. Détendez-vous sur des plages de sable paradisiaques, sillonnez la région au cœur des vignobles et des champs d'amandiers ou partez à la découverte des forêts, des montagnes et des paysages rocheux.

Vous avez besoin d'idées pour vos vacances en Sicile ?

Cette magnifique île méditerranéenne connaît généralement des étés chauds et secs et des hivers doux. En raison de ce climat, privilégiez les appartements ou les maisons de vacances proposant un accès à une piscine extérieure. Cela vous permettra de vous détendre et de vous rafraîchir après une journée de découverte inoubliable au cœur de la région. Nous disposons également de locations de vacances sur certaines îles à proximité, comme Lipari et Ustica, des destinations idéales pour partir en randonnée, longer le littoral en bateau ou vous prélasser sur la plage en dégustant une « granita », un dessert sicilien traditionnel. En réservant une location en Sicile, vous pourrez y emmener toute la famille.

Vin et gastronomie de la Sicile

La cuisine sicilienne s'inspire à la fois de la terre et de la mer, tout comme l'île elle-même. La diversité des plats et des ingrédients qui composent la tradition culinaire sicilienne reflète les nombreuses cultures qui ont laissé leur empreinte sur cette île fascinante. Dans les plats siciliens, il n'est pas rare de trouver du riz, de la semoule, des aubergines et d'autres ingrédients italiens traditionnels. De leur côté, Palerme et Catane sont connues pour leur street food délicieuse et variée, en particulier pour leurs « arancini », des boulettes de riz frites. Les spécialités gastronomiques de Messine font la part belle aux produits de la mer : profitez de votre visite pour goûter le « pesce spada alla Siciliana », un plat traditionnel à base d'espadon. Lors de votre séjour en Sicile, ne manquez surtout pas l'occasion de déguster des « pidoni » (des chaussons farcis), des pâtes « alla Norma » ou un délicieux cannolo (une pâtisserie traditionnelle) !

Conseils pour votre séjour en Sicile

Vous souhaitez découvrir des idées de sites et d'activités à découvrir lors de votre séjour en Sicile ? Voici nos conseils de voyage :

  1. Si vous visitez l'île au début du mois de mars, ne manquez pas le magnifique festival des amandiers en fleurs d'Agrigente. Les Siciliens y célèbrent la floraison des amandiers et l'arrivée du printemps.

  2. À Agrigente, visitez la magnifique vallée des temples qui remonte à la période hellénistique.

  3. Admirez le plus ancien bâtiment royal d'Europe, le Palazzo dei Normanni à Palerme, construit en 892 av. J.-C. 

  4. Partez à la découverte de paysages naturels à couper le souffle, comme le parc national de l'Etna, la réserve naturelle du Zingaro ou les marais salants de Trapani. 

  5. Visitez l'ancien théâtre grec de Taormine, qui accueille encore de nos jours des concerts et divers événements. 

Réservez un appartement ou une maison de vacances en Sicile et préparez votre prochaine aventure au cœur de la Méditerranée !