Location de vacances à Grenade

Nichée au pied de la Sierra Nevada, Grenade est l’une des plus belles villes d’Andalousie, et la dernière à avoir été conquise par les rois catholiques en 1492. N’hésitez pas un instant et réservez dès à présent votre maison de vacances en Espagne à Grenade. L’influence des Maures y est quasi omniprésente, le style se répercute à presque tous les niveaux – bien plus que dans n’importe quelle autre ville espagnole. Avec une location de vacances à Grenade, décelez l’empreinte mauresque à travers la gastronomie, l’artisanat, la structure des rues, mais également à travers les places et jardins d’une beauté incroyable !

Ferienhaus Granada - Andalusien

Locations de vacances prisées Grenade

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Grenade

Loading...

Appartement de vacances à Grenade, la ville de l’Alhambra

Grenade possède un patrimoine culturel impressionnant. Réservez votre location de vacances à Grenade et découvrez des édifices d’exception, dont l’exemple le plus célèbre est l’Alhambra. Impossible de visiter la ville sans voir l’Alhambra et les jardins Généralife ! Ce palais séculaire a su inspirer et captiver artistes, poètes et touristes. L’Alhambra a été construit au XIIIème siècle et est l’un des monuments les plus connus de l’architecture islamique. Le nom d’Alhambra, «Al-Hamra» (la rouge) en arabe, ferait référence à la couleur rouge des murs du palais, mais cela reste encore incertain. Illuminé en soirée, ce site est idéal pour une promenade romantique, notamment pendant la pleine lune.

Location saisonnière à Grenade et incontournables

Non loin de votre location de vacances à Grenade, le quartier maure d’Albaicín mérite qu’on s’y attarde. Construit sur une colline, ce quartier aux rues pittoresques bordées de charmantes maisons blanches offre une vue fabuleuse sur l’Alhambra et la Sierra Nevada. S’il est une destination où louer une maison de vacances en Andalousie pour un séjour qui change, c’est bien Grenade. 

En plus de ses sites mauresques, Grenade recèle aussi de trésors de la Renaissance et du Baroque, tels que la cathédrale de Grenade, chef-d’œuvre du XVIe siècle ainsi que la chapelle royale. Cette dernière se situe juste à côté de la cathédrale et abrite les tombes des Rois catholiques.

Le quartier Sacromonte vaut aussi le détour, ne manquez surtout pas l’occasion d’y faire une escale. Depuis votre location de vacances à Grenade, rendez-vous y et admirez ses maisons troglodytes creusées dans la roche. C’est l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Par ailleurs, on dit que c’est à cet endroit même que naquit le flamenco.  Amateurs de danse, de nombreux bars proposent des représentations et spectacles !