Politique de protection de la vie privée

Date : Mai 2024

Principales modifications : nous avons clarifié le sens à donner aux types de données à caractère personnel que nous utilisons pour chacune des finalités à la base de notre traitement et qui est le responsable du traitement des données. 

Clients – si vous avez effectué une réservation, transmis une demande ou visité notre site web

1. Notre politique de protection de la vie privée et qui sommes-nous ?

La présente politique de protection de la vie privée contient des informations sur la manière dont le Groupe Awaze (dont les coordonnées figurent sur le site https://www.awaze.com/) traite vos données à caractère personnel lorsque vous effectuez une réservation ou transmettez une demande de réservation via notre société, visitez notre site web, nous contactez ou utilisez nos services, y compris notre wifi. Le responsable du traitement est :

  • Awaze Vacation Rentals Ltd dans les cas où vous effectuez une réservation ou transmettez une demande de réservation concernant un logement de vacances situé au Royaume-Uni ou si vous utilisez nos sites web ou services basés dans ce pays. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Awaze Vacation Rentals Ltd par courrier électronique à l’adresse datachanges@awaze.co.uk ;
  • Awaze A/S dans les cas où vous effectuez une réservation ou transmettez une demande de réservation concernant un logement de vacances situé en Europe (exception faite du Royaume-Uni) ou si vous utilisez nos sites web ou services basés en Europe (exception faite du Royaume-Uni). Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Awaze A/S par courrier électronique à l’adresse datainformation@awaze.com.
  • Fincallorca GmbH dans les cas où vous effectuez une réservation ou transmettez une demande de réservation concernant un logement de vacances situé en Europe portant la mention « maison de vacances Fincallorca », si vous visitez le site Web de Fincallorca ou si vous utilisez ses services. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Fincallorca GmbH par courrier électronique à l’adresse datainformation@awaze.com.

Nous revoyons à intervalles réguliers notre politique de protection de la vie privée et publions les mises à jour sur notre site. En cas de modifications importantes, nous vous contacterons pour vous en informer.

2. Quelles données à caractère personnel recueillons-nous et comment ?

Nous ne traitons des données à caractère personnel à votre sujet que lorsque nous en avons besoin. Ces données peuvent inclure les informations suivantes :

  • vos informations personnelles, telles que votre nom, vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse électronique et adresse postale), votre ID client ainsi que votre identifiant et votre mot de passe ;
  • vos informations de paiement, telles que les paiements que vous effectuez ou que vous recevez, les informations partielles de la carte utilisée pour vos paiements ou le numéro IBAN ;
  • les informations sur vos réservations, telles que les logements et les services réservés via notre société, les références de vos réservations et les dates de voyage ;
  • vos informations d’identification, telles que les informations de votre passeport ou votre numéro d’identification dans les cas où cela est requis pour votre réservation (par exemple, si vous avez réservé un logement dans un lieu où la législation locale sur le tourisme nous contraint de recueillir ces informations) ;
  • l’historique de nos échanges, tels que tout courrier électronique ou postal, toute discussion en ligne, tout appel enregistré et tout message envoyé via les réseaux sociaux en provenance de vous comme de nous;
  • les informations sur votre utilisation de nos services, telles que votre adresse IP, votre type d’appareil, votre façon d’utiliser ou d’interagir avec notre site, nos courriers électroniques, notre contenu ou nos annonces publicitaires (par exemple, pages visitées, liens activés et logements consultés). Pour tout complément d’information, veuillez consulter notre politique relative aux cookies (vous trouverez un lien en bas de cette page).

Généralement, nous ne collectons pas de catégories particulières de données à caractère personnel, mais il arrive que cela soit nécessaire pour pouvoir vous fournir nos services (par exemple, lorsque vous nous transmettez des informations sur votre santé, telles que vos besoins spécifiques en cas de mobilité réduite, pour que nous puissions veiller à ce que vos exigences soient satisfaites). Cela peut également s’avérer nécessaire pour des raisons juridiques ou d’assurance (par exemple, si vous avez un accident dans le logement que vous avez réservé via notre société et que des informations médicales sont requises dans le cadre de votre réclamation).

La transmission de certaines données à caractère personnel peut être exigée par la loi ou par un contrat. Pour peu que vous ne nous transmettiez pas ces données, il est possible que nous ne puissions pas conclure de contrat avec vous ou exécuter le contrat conclu avec vous. Nous pourrons alors annuler votre réservation. Le cas échéant, nous vous en informerons et déclinons toute responsabilité à cet égard.

De manière générale, nous collectons vos données à caractère personnel directement auprès de vous, mais il peut arriver aussi que vos données nous soient transmises par des tiers. Par exemple :

  • si vous effectuez une réservation via l’un de nos partenaires ;
  • d’autres clients qui vous accompagnent ;
  • si vous participez à un concours lié à notre société et organisé par un tiers.
  • auprès de sources accessibles au public.

Pour peu que vous nous fournissiez des informations sur d’autres personnes lorsque vous effectuez une réservation, la présente politique s’appliquera à toutes les données à caractère personnel fournies à leur sujet et nous vous invitons à attirer l’attention de ces personnes sur la présente politique de protection de la vie privée.

Selon la manière dont vous entrez en relation avec notre société, il est possible que nous utilisions vos données à caractère personnel pour les finalités décrites ci-après.

Finalité du traitement

Données à caractère personnel utilisées

Base légale du traitement

Nous permettre de remplir et gérer votre réservation ou les papiers de voyage associés, y compris recevoir vos paiements et exécuter des remboursements

Informations personnelles, informations de paiement, informations d’identification

Contrat

Consentement

Gérer votre compte en ligne chez nous

Informations personnelles

Consentement

Intérêt légitime à vous offrir un service client de bonne qualité

Enregistrer toute transaction financière effectuée avec vous

Informations de paiement

Obligations légales

Vous inviter à commenter nos services

Informations personnelles, informations sur vos réservations

Intérêt légitime à comprendre la perception de nos activités et à améliorer nos services

Envoyer des communications de service, y compris des informations sur les réservations et les modifications apportées à nos conditions générales

Informations personnelles

Contrat

Intérêt légitime à tenir nos clients informés

Gérer votre participation à toute campagne promotionnelle, toute offre ou tout concours auquel vous choisissez de participer

Informations personnelles

Consentement

Pour vous permettre de communiquer avec le propriétaire d'une propriété que vous avez réservée, nous pouvons partager vos coordonnées. Nous pouvons également masquer vos coordonnées et communiquer directement avec vous par l'intermédiaire de nos canaux de communication. Nous pouvons analyser ces communications afin d'enquêter sur d'éventuelles violations de nos conditions, sur des problèmes de fraude ou de sécurité et pour le développement de produits. Nous nous réservons le droit d'examiner ou de bloquer l'envoi de communications dont nous pensons qu'elles pourraient enfreindre nos conditions, contenir du contenu malveillant ou du spam, ou présenter un risque pour vous ou pour d'autres personnes.

Historique de nos échanges

Intérêt légitime pour permettre la communication entre les clients et les propriétaires des propriétés, pour garantir que ces communications sont sûres et conformes à la loi et à nos conditions, et pour améliorer nos activités.

Fournir, le cas échéant, les informations que vous nous demandez

Informations personnelles

Consentement

Fournir et améliorer notre service client, y compris contrôler la qualité et former notre personnel

Informations personnelles, informations sur vos réservations et historique de nos échanges

Intérêt légitime à améliorer nos services, à former notre personnel, à tenir nos registres et à résoudre les problèmes

Personnaliser les services que nous vous offrons (par exemple, pour peu que nous y soyons autorisés, il est possible que nous vous identifiions lorsque vous visitez notre site web afin de pouvoir mémoriser vos préférences et vos actions précédentes, comme les logements que vous avez consultés sur notre site).

Informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à fournir la meilleure expérience possible lorsque vous consultez notre site

Surveiller notre site web, y compris ses performances et sa sécurité, et, pour peu que nous y soyons autorisés, analyser le comportement des visiteurs de notre site afin de pouvoir protéger et améliorer celui-ci.

Informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à maintenir l’intégrité et la sécurité de notre site web et à fournir la meilleure expérience possible lorsque vous consultez notre site

Exécuter des activités de marketing. Nous utilisons les informations sur vos réservations et sur votre utilisation de nos services non seulement pour vous envoyer notre lettre d’information, mais aussi pour vous envoyer des publicités personnalisées et vous les présenter, à vous ou à d’autres personnes cibles, sur nos sites web et les réseaux sociaux. Le cas échéant, des informations hachées sont transmises à nos partenaires publicitaires tiers tels que Facebook et Google. Nous pouvons également utiliser des informations accessibles au public pour mieux comprendre nos clients et améliorer notre marketing.

Informations personnelles, informations sur vos réservations et informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à identifier nos services susceptibles de vous intéresser et à vous en parler

Transmettre vos coordonnées à des tiers pour vous fournir une aide d’urgence en cas de crise ou d’autre incident de voyage imprévu.

Informations personnelles

Intérêt légitime à protéger nos activités et nos clients

Réaliser des analyses et améliorer nos produits, y compris tester, résoudre les problèmes de sécurité ou autres problèmes techniques, analyser les données, établir des statistiques, améliorer notre site web et notre communication ainsi que développer de nouveaux produits et services. À cette fin, nous utilisons, dans la mesure du possible, des données anonymisées, mais il peut arriver que nous devions utiliser des données à caractère personnel (par exemple, si vous rencontrez un problème technique sur notre site web, il est possible que nous devions utiliser des informations concernant votre appareil).

Tout type de données

Intérêt légitime à évaluer notre gamme de services et à améliorer nos activités

À des fins juridiques, y compris ester en justice, garantir la conformité avec nos conditions de réservation et autres accords, respecter les conseils des autorités, satisfaire aux exigences réglementaires, honorer nos obligations légales ainsi que détecter, prévenir et signaler toute infraction.

Tout type de données

Obligations légales

Intérêt légitime à protéger nos activités et à assister la police ou les autorités publiques

 

Dans les cas où des catégories particulières de données à caractère personnel sont exigées pour de quelconques finalités décrites ci-dessus, nous ne les utiliserons que si nous avons reçu votre consentement, que vous avez rendu vos informations accessibles au public ou que nous faisons l’objet d’une action en justice.

 

3. Partage de vos données avec le Groupe Awaze

Nous faisons partie du Groupe Awaze (dont les sociétés sont répertoriées sur le site www.awaze.com) et utilisons parfois une technologie conjointe. Il est possible que nous partagions vos données à caractère personnel avec d’autres sociétés du Groupe Awaze, leurs collaborateurs, leurs sous-traitants et leurs fournisseurs de services. Cela n’affecte en rien les finalités pour lesquelles nous utilisons vos données à caractère personnel et inclut :

  • la gestion de votre réservation ;
  • la fourniture de notre service client ;
  • la détection, la prévention et la signalisation des infractions ;
  • la surveillance de notre site web ;
  • la réalisation de nos activités de marketing pour peu que nous y soyons autorisés.

En outre, nous partageons des données anonymisées à des fins d’analyse et d’amélioration de nos produits. Pour le partage des données au sein du Groupe Awaze, nous nous basons sur notre intérêt légitime à fournir un service de bonne qualité, à améliorer nos services et à protéger nos activités. Les sociétés du Groupe agissent en qualité soit de sous-traitants, soit de responsable conjoint du traitement des données, et nous avons mis en place un accord de partage de données intra-groupe pour garantir la sécurité des données et leur traitement de manière conforme à la législation en vigueur.

4. Partage de vos données en dehors du Groupe Awaze

Afin de fournir nos services et d’exécuter nos activités de manière efficace, il est possible que nous partagions vos données à caractère personnel avec :

  • les agents ou propriétaires du logement de vacances que vous avez réservé, y compris leurs fournisseurs de services, tels que les responsables du nettoyage et des clés (ces données peuvent inclure votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale lorsque cela s’avère nécessaire dans le cadre de la réservation ; ces données peuvent également inclure vos informations d’identification dans les cas où cela est requis par la loi, telle que la législation sur la taxe de séjour) ;
  • nos fournisseur de services, qui agissent en qualité de sous-traitants et nous fournissent des services informatiques et administratifs pour nos systèmes, des services d’hébergement et d’aide pour nos sites web, des services de marketing, d’aide à la clientèle, de nettoyage et d’entretien ainsi que des services pour recueillir l’avis des clients ;
  • nos conseillers professionnels, y compris tout banquier, avocat, comptable, expert-comptable ou assureur qui nous fournit des services ;
  • tout partenaire publicitaire tiers ;
  • nos assureurs préférés (pour peu que vous achetiez une police d’assurance que nous proposons) ;
  • toute société de cartes de crédit/débit ;
  • tout fournisseur de services de paiement ;
  • tout organisme public, organisme de régulation et autre autorité ;
  • tout tiers avec qui il peut s’avérer nécessaire que nous collaborions pour fournir des services ou accomplir les projets de voyage en votre nom (par exemple, centres ou parcs de vacances, sociétés de gestion et associations de propriétaires ou les sociétés de location de voitures) ;
  • toute plateforme de réservation ou de distribution tierce, toute agence de voyages et tout partenaire en charge des réservations ;
  • toute partie tierce à laquelle nous choisissons de vendre ou de transférer une partie de nos actifs ou de nos activités ou avec laquelle nous choisissons de fusionner une partie de nos actifs ou de nos activités ou toute entreprise que nous acquérons ou avec laquelle nous fusionnons ;
  • toute partie tierce que vous nous avez donné l’autorisation de contacter, y compris des médiateurs.

Les parties tierces sont contraintes de traiter vos données à caractère personnel conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données. Pour peu qu’une partie tierce agisse en notre nom, celle-ci n’est pas autorisée à utiliser vos données à caractère personnel pour ses propres finalités et nous veillerons à ce qu’elle ait mis en place les mesures de sécurité appropriées requises pour protéger vos données.

5. Transferts internationaux

Nous sommes une société d’envergure internationale et recourons à des fournisseurs aux quatre coins du monde. Autrement dit, il peut arriver que nous devions transférer vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Le cas échéant, nous n’exécutons un tel transfert qu’après nous être assurés que des mesures de sécurité appropriées ont été mises en place pour protéger vos données de manière conforme à la législation britannique et européenne en vigueur en matière de protection des données. Nous nous assurerons qu’au moins l’une des garanties suivantes existe :

  • une décision d’adéquation ;
  • des mesures contractuelles approuvées et, au besoin, des mesures complémentaires.

Pour plus d’informations sur le mécanisme de transfert appliqué, merci de nous contacter.

6. Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Nous ne conservons vos données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire, en fonction du volume, de la nature et de la sensibilité de vos données à caractère personnel, du risque potentiel de préjudice en cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, des finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel, des exigences légales et réglementaires en vigueur et des normes ou directives sectorielles applicables. Pour peu que vos données ne soient plus requises, elles seront effacées ou supprimées de manière sécurisée ou rendues anonymes afin qu’il ne soit plus possible de vous identifier.

7. Vos droits

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de :

  • demander à accéder à une copie des données à caractère personnel que nous possédons à votre sujet (« demande d’accès par la personne concernée ») ;
  • demander à faire corriger toute donnée à caractère personnel incorrecte ou incomplète que nous possédons à votre sujet. À cet égard, n’oubliez pas qu’il est possible de mettre à jour vos coordonnées via Mon compte ;
  • demander à faire effacer vos données à caractère personnel dans les cas où nous n’avons plus de raison de continuer à les traiter (« droit à l’oubli ») ;
  • vous opposer à notre utilisation de vos données à des fins de prospection ou, dans certains cas, pour la poursuite de nos intérêts légitimes ;
  • demander à limiter le traitement de vos données à caractère personnel. Cela vous permet de nous demander de limiter la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel – par exemple, si vous contestez l’exactitude des informations que nous possédons à votre sujet ;
  • exercer votre droit à la portabilité de vos données, c.-à-d. demander à ce que nous vous transférions directement, à vous ou à un tiers, les données à caractère personnel que vous nous avez transmises ;
  • retirer votre consentement dans les cas où nous nous fondons sur celui-ci pour traiter vos données à caractère personnel.

Aucuns frais ne vous seront facturés pour l’exercice de vos droits, à moins que votre demande ne soit infondée ou excessive, auquel cas nous pourrons exiger le paiement de frais raisonnables ou refuser de donner suite à votre demande. Il est possible que nous devions vous demander de nous fournir des informations pour nous aider à confirmer votre identité et déterminer les données auxquelles vous faites référence.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, merci de nous contacter. Nous nous attachons à répondre aux demandes qui nous sont transmises  dans l'espace d'un mois, mais, pour peu que nous y soyons autorisés, il est possible que nous prolongions ce délai de deux mois et nous vous en informerons.

Vous avez en outre le droit d’introduire à tout moment un recours concernant notre utilisation de vos données à caractère personnel auprès de l’autorité de contrôle compétente, telles que l’Information Commissioner au Royaume-Uni (https://ico.org.uk) ou le Datatilsynet au Danemark (https://www.datatilsynet.dk/). Nous vous invitons toutefois dans un premier temps à nous contacter directement pour nous faire part de vos inquiétudes.

 

 

 

 

 

Propriétaires – si vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise en location de votre logement de vacances via nos services, si vous avez visité notre site web ou si vous avez utilisé notre application

1. Notre politique de protection de la vie privée et qui sommes-nous ?

La présente politique de protection de la vie privée contient des informations sur la manière dont le Groupe Awaze (dont les coordonnées figurent sur le site https://www.awaze.com/) traite vos données à caractère personnel si vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise en location d’un logement de vacances, si vous visitez notre site web ou si vous utilisez notre application. Le responsable du traitement est :

  • Awaze Vacation Rentals Ltd dans les cas où vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise en location d’un logement de vacances au Royaume-Uni via nos services, ou si vous visitez nos sites web basés au Royaume-Uni ou vous inscrivez pour utiliser notre application au Royaume-Uni. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Awaze Vacation Rentals Ltd par courrier électronique à l’adresse datachanges@awaze.co.uk ;
  • Vacation Rental SARL dans les cas où vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise en location d’un logement de vacances situé en France via nos services. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Vacation Rental SARL par courrier électronique à l’adresse datainformation@awaze.com ;
  • Awaze A/S dans les cas où vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise en location d’un logement de vacances situé ailleurs en Europe via nos services, ou si vous visitez nos sites web basés en Europe (exception faite du Royaume-Uni) ou vous inscrivez pour utiliser notre application en dehors du Royaume-Uni. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Awaze A/S par courrier électronique à l’adresse datainformation@awaze.com.
  • Fincallorca GmbH dans les cas où vous proposez un logement à la location, transmettez une demande de mise en location ou avez été contacté par notre société concernant la mise par l'intermédiaire de Fincallorca ou visitez le site web de Fincallorca. Pour toute question concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter Fincallorca GmbH par courrier électronique à l’adresse datainformation@awaze.com.

 

Nous revoyons à intervalles réguliers notre politique de protection de la vie privée et publions les mises à jour sur notre site. En cas de modifications importantes, nous vous contacterons pour vous en informer.

2. Quelles données à caractère personnel recueillons-nous et comment ?

Nous ne traitons des données à caractère personnel à votre sujet que lorsque nous en avons besoin. Ces données peuvent inclure les informations suivantes :

  • vos informations personnelles, telles que votre nom, vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse électronique et adresse postale), votre ID propriétaire, votre date de naissance ainsi que votre identifiant et votre mot de passe ;
  • vos informations financières, telles que les paiements que vous avez effectués ou reçus, les informations sur votre compte bancaire et votre numéro d’identification fiscale, si besoin est ;
  • les informations sur vos mises en location, telles que le contrat de mise en location de votre logement de vacances via notre société, les informations sur votre logement de vacances et un numéro de licence/enregistrement/permis ou autre dans les lieux où cela est requis ;
  • l’historique de nos échanges, tels que tout courrier électronique ou postal, toute discussion en ligne, tout appel enregistré et tout message envoyé via les réseaux sociaux en provenance de vous comme de nous ;
  • les informations sur votre utilisation de nos services, telles que votre adresse IP, votre type d’appareil, l’ID de votre appareil, votre façon d’utiliser ou d’interagir avec notre site, nos courriers électroniques, notre contenu, nos annonces ou notre application (par exemple, pages visitées, liens activés et logements consultés). Pour tout complément d’information, veuillez consulter notre politique relative aux cookies (vous trouverez un lien en bas de cette page).

La transmission de certaines données à caractère personnel peut être exigée par la loi ou par un contrat. Pour peu que vous ne nous transmettiez pas ces données, il est possible que nous ne puissions pas conclure de contrat avec vous ou exécuter le contrat conclu avec vous. Nous pourrons alors annuler le service que nous vous offrons. Le cas échéant, nous vous en informerons et déclinons toute responsabilité à cet égard.

Il est possible aussi que nous collections et traitions les coordonnées de parties tierces que vous nous désignez (comme un concierge ou un responsable du nettoyage, par exemple) et dont vous nous transmettez les données. Pour peu que vous nous transmettiez de telles données, vous êtes tenu de veiller à attirer l’attention des parties tierces concernées sur la présente politique de protection de la vie privée.

De manière générale, nous collectons vos données à caractère personnel directement auprès de vous. Il est possible que nous recueillions parfois des données à caractère personnel auprès d’une personne à qui vous avez donné l’autorisation de nous indiquer votre nom, auprès du propriétaire du logement (par exemple, si vous avez été désigné comme concierge ou responsable du nettoyage), auprès de sources accessibles au public et auprès de sociétés impliquées dans la construction et la vente de logements de vacances.

Selon la manière dont vous entrez en relation avec notre société, il est possible que nous utilisions vos données à caractère personnel pour les finalités décrites ci-après.

Finalité du traitement

Données à caractère personnel utilisées

Base légale du traitement

Nous permettre de mettre votre logement de vacances en location, y compris effectuer des paiements et fournir des services associés, comme vous renvoyer à un fournisseur de spas avec votre consentement

Informations personnelles, informations de paiement, informations sur vos mises en location

Contrat

Consentement

Gérer votre compte en ligne chez nous

Informations personnelles, informations sur vos mises en location et informations de paiement

Consentement

Intérêt légitime à vous offrir un service client de bonne qualité

Enregistrer toute transaction financière effectuée avec vous

Informations de paiement

Obligations légales

Envoyer des communications de service, y compris des informations sur les réservations et les modifications apportées à nos conditions générales

Informations personnelles

Contrat

Intérêt légitime à tenir nos clients informés

Pour vous permettre de communiquer avec les clients qui ont réservé votre propriété, nous pouvons partager vos coordonnées. Nous pouvons également masquer vos coordonnées et communiquer directement par l'intermédiaire de nos canaux de communication. Nous pouvons analyser ces communications afin d'enquêter sur d'éventuelles violations de nos conditions, sur des problèmes de fraude ou de sécurité et pour le développement de produits. Nous nous réservons le droit d'examiner ou de bloquer l'envoi de communications dont nous pensons qu'elles pourraient enfreindre nos conditions, contenir du contenu malveillant ou du spam, ou présenter un risque pour vous ou d'autres personnes.

Historique de nos échanges

Intérêt légitime pour permettre la communication entre les clients et les propriétaires des propriétés, pour garantir que ces communications sont sûres et conformes à la loi et à nos conditions, et pour améliorer nos activités.

Récompenser nos propriétaires (par exemple, en vous envoyant un cadeau)

Informations personnelles

Intérêt légitime à entretenir de bonnes relations avec nos propriétaires

Pour vous inviter à répondre à des enquêtes sur votre expérience de la location

Informations personnelles

Intérêt légitime à obtenir des informations sur votre expérience de la location et à améliorer nos services

Fournir, le cas échéant, les informations que vous nous demandez

Informations personnelles

Consentement

Fournir et améliorer notre service client, y compris contrôler la qualité et former notre personnel

Informations personnelles, informations sur vos mises en location et historique de nos échanges

Intérêt légitime à améliorer nos services, à former notre personnel, à tenir nos registres et à résoudre les problèmes

Personnaliser les services que nous vous offrons (par exemple, pour peu que nous y soyons autorisés, il est possible que nous vous identifiions lorsque vous visitez notre site web ou utilisez notre application afin de pouvoir mémoriser vos préférences et vos actions précédentes, comme vos paramètres de langue).

Informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à fournir la meilleure expérience possible lorsque vous consultez notre site

Surveiller notre site web et notre application, y compris ses performances et sa sécurité, et, pour peu que nous y soyons autorisés, analyser le comportement des utilisateurs de notre site et de notre application afin de pouvoir protéger et améliorer ceux-ci.

Informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à maintenir l’intégrité et la sécurité de notre site web et de notre application et à fournir la meilleure expérience possible lorsque vous consultez notre site

Exécuter des activités de marketing. Nous utilisons les informations sur vos mises en location et sur votre utilisation de nos services non seulement pour vous envoyer notre lettre d’information et notre matériel promotionnel, mais aussi pour vous envoyer des publicités personnalisées et vous les présenter, à vous ou à d’autres personnes cibles, sur nos sites web et les réseaux sociaux. Le cas échéant, des informations hachées sont transmises à nos partenaires publicitaires tiers tels que Facebook et Google.

Informations personnelles, informations sur vos mises en location et informations sur votre utilisation de nos services

Consentement

Intérêt légitime à identifier nos services susceptibles de vous intéresser et à vous en parler

Réaliser des analyses et améliorer nos produits, y compris tester, résoudre les problèmes de sécurité ou autres problèmes techniques, analyser les données, établir des statistiques, améliorer notre site web et notre application ainsi que développer de nouveaux produits et services. À cette fin, nous utilisons, dans la mesure du possible, des données anonymisées, mais il peut arriver que nous devions utiliser des données à caractère personnel (par exemple, si vous rencontrez un problème technique sur notre site web, il est possible que nous devions utiliser des informations concernant votre appareil).

Tout type de données

Intérêt légitime à évaluer notre gamme de services et à améliorer nos activités

À des fins juridiques, y compris ester en justice, garantir la conformité avec nos conditions de location et autres accords, respecter les conseils des autorités, satisfaire aux exigences réglementaires, honorer nos obligations légales ainsi que détecter, prévenir et signaler toute infraction.

Tout type de données

Obligations légales

Intérêt légitime à protéger nos activités et à assister la police ou les autorités publiques

 

3. Partage de vos données avec le Groupe Awaze

Nous faisons partie du Groupe Awaze (dont les sociétés sont répertoriées sur le site www.awaze.com) et utilisons parfois une technologie conjointe. Il est possible que nous partagions vos données à caractère personnel avec d’autres sociétés du Groupe Awaze, leurs collaborateurs, leurs sous-traitants et leurs fournisseurs de services. Cela n’affecte en rien les finalités pour lesquelles nous utilisons vos données à caractère personnel et inclut :

  • notre possibilité de mettre votre logement de vacances en location, y compris la publication de votre logement sur différentes plateformes de réservation du Groupe Awaze ;
  • la fourniture de notre service client ;
  • la détection, la prévention et la signalisation des infractions ;
  • la surveillance de notre site web et de notre application ;
  • la réalisation de nos activités de marketing pour peu que nous y soyons autorisés.

En outre, nous partageons des données anonymisées à des fins d’analyse et d’amélioration de nos produits. Pour le partage des données au sein du Groupe Awaze, nous nous basons sur notre intérêt légitime à fournir un service de bonne qualité, à améliorer nos services et à protéger nos activités. Les sociétés du Groupe agissent en qualité soit de sous-traitants, soit de responsable conjoint du traitement des données, et nous avons mis en place un accord de partage de données intra-groupe pour garantir la sécurité des données et leur traitement de manière conforme à la législation en vigueur.

4. Partage de vos données en dehors du Groupe Awaze

Afin de fournir nos services et d’exécuter nos activités de manière efficace, il est possible que nous partagions vos données à caractère personnel avec :

  • les personnes susceptibles de louer votre logement de vacances (ces données peuvent inclure votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale lorsque cela s’avère nécessaire dans le cadre de la réservation ; par exemple, si vous êtes chargé de remettre les clés ou si une personne a besoin de vous contacter concernant son séjour ou un problème à régler) ;
  • nos fournisseur de services, qui agissent en qualité de sous-traitants et nous fournissent des services informatiques et administratifs pour nos systèmes, des services d’hébergement et d’aide pour notre site web et notre application, des services de marketing, d’aide à la clientèle, de nettoyage et d’entretien ;
  • nos conseillers professionnels, y compris tout banquier, avocat, comptable, expert-comptable ou assureur qui nous fournit des services ;
  • toute agence de voyages et tout partenaire publicitaire tiers ;
  • toute société de cartes de crédit/débit ;
  • tout fournisseur de services de paiement ;
  • tout organisme public, organisme de régulation et autre autorité ;
  • toute partie tierce à laquelle nous choisissons de vendre ou de transférer une partie de nos actifs ou de nos activités ou avec laquelle nous choisissons de fusionner une partie de nos actifs ou de nos activités ou toute entreprise que nous acquérons ou avec laquelle nous fusionnons ;
  • toute partie tierce que vous nous avez donné l’autorisation de contacter.

Les parties tierces sont contraintes de traiter vos données à caractère personnel conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données. Pour peu qu’une partie tierce agisse en notre nom, celle-ci n’est pas autorisée à utiliser vos données à caractère personnel pour ses propres finalités et nous veillerons à ce qu’elle ait mis en place les mesures de sécurité appropriées requises pour protéger vos données.

5. Transferts internationaux

Nous sommes une société d’envergure internationale et recourons à des fournisseurs aux quatre coins du monde. Autrement dit, il peut arriver que nous devions transférer vos données à caractère personnel en dehors du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Le cas échéant, nous n’exécutons un tel transfert qu’après nous être assurés que des mesures de sécurité appropriées ont été mises en place pour protéger vos données de manière conforme à la législation britannique et européenne en vigueur en matière de protection des données. Nous nous assurerons qu’au moins l’une des garanties suivantes existe :

  • une décision d’adéquation ;
  • des mesures contractuelles approuvées et, au besoin, des mesures complémentaires.

Pour plus d’informations sur le mécanisme de transfert appliqué, merci de nous contacter.

6. Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Nous ne conservons vos données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire, en fonction du volume, de la nature et de la sensibilité de vos données à caractère personnel, du risque potentiel de préjudice en cas d’utilisation ou de divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, des finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel, des exigences légales et réglementaires en vigueur et des normes ou directives sectorielles applicables. Pour peu que vos données ne soient plus requises, elles seront effacées ou supprimées de manière sécurisée ou rendues anonymes afin qu’il ne soit plus possible de vous identifier.

7. Vos droits

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de :

  • demander à accéder à une copie des données à caractère personnel que nous possédons à votre sujet (« demande d’accès par la personne concernée ») ;
  • demander à faire corriger toute donnée à caractère personnel incorrecte ou incomplète que nous possédons à votre sujet ;
  • demander à faire effacer vos données à caractère personnel dans les cas où nous n’avons plus de raison de continuer à les traiter (« droit à l’oubli ») ;
  • vous opposer à notre utilisation de vos données à des fins de prospection ou, dans certains cas, pour la poursuite de nos intérêts légitimes ;
  • demander à limiter le traitement de vos données à caractère personnel. Cela vous permet de nous demander de limiter la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel – par exemple, si vous contestez l’exactitude des informations que nous possédons à votre sujet ;
  • exercer votre droit à la portabilité de vos données, c.-à-d. demander à ce que nous vous transférions directement, à vous ou à un tiers, les données à caractère personnel que vous nous avez transmises ;
  • retirer votre consentement dans les cas où nous nous fondons sur celui-ci pour traiter vos données à caractère personnel.

Aucuns frais ne vous seront facturés pour l’exercice de vos droits, à moins que votre demande ne soit infondée ou excessive, auquel cas nous pourrons exiger le paiement de frais raisonnables ou refuser de donner suite à votre demande. Il est possible que nous devions vous demander de nous fournir des informations pour nous aider à confirmer votre identité et déterminer les données auxquelles vous faites référence.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, merci de nous contacter. Nous nous attachons à répondre aux demandes qui nous sont transmises dans l'espace d'un mois, mais, pour peu que nous y soyons autorisés, il est possible que nous prolongions ce délai de deux mois et nous vous en informerons.

Vous avez en outre le droit d’introduire à tout moment un recours concernant notre utilisation de vos données à caractère personnel auprès de l’autorité de contrôle compétente, telles que l’Information Commissioner au Royaume-Uni (https://ico.org.uk) ou le Datatilsynet au Danemark (https://www.datatilsynet.dk/). Nous vous invitons toutefois dans un premier temps à nous contacter directement pour nous faire part de vos inquiétudes.

 

 

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