Location de vacances à Casares

Si vous souhaitez passer votre prochain séjour dans une charmante ville du sud de l'Espagne, alors réservez vite votre location de vacances à Casares avec NOVASOL. Promenez-vous dans la ville et découvrez son riche patrimoine historique. Référez-vous au calendrier des fêtes populaires et goûtez aux meilleurs plats servis dans les restaurants de la ville. 

C’est une commune de la province de Malaga, non loin de la Sierra Crestellina. Profitez de moments inoubliables accompagnés de votre animal de compagnie, la plupart de nos maisons de vacances en Andalousie accueillent votre chien sans supplément. C’est vos enfants qui vont être ravis !

Lej feriehuse i Andalusien hos NOVASOL

Locations de vacances prisées Casares

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Casares

Loading...

Locations de vacances avec piscine Casares

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Casares

Loading...

Maison de vacances à Casares, que voir ?

Située à mi-chemin entre Málaga et Cadix, l’histoire de cette ville remonte à l'époque des musulmans. Les rues sont très étroites, jalonnées de maisons blanches traditionnelles andalouses. Depuis votre location de vacances à Casares, organisez des balades avec votre famille pour y découvrir les endroits les plus charmants de la commune. 

Du lieu de naissance de Blas Infante, aux monuments incontournables et en passant par ses places, la ville vous propose un grand nombre de découvertes à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pourrez même réserver des visites guidées que certains organismes touristiques proposent sur place. 

La partie la plus élevée de la ville est le Castillo de Casares, cette forteresse date du 13ème siècle et date de l’époque arabe. Vous pouvez y accéder facilement depuis le centre-ville. Bien qu'il n’en reste que des vestiges, ses petites ruelles sont à photographier avec ses imperfections et son charme inimitable.

Sur le côté droit du ruisseau Albarrán, vous trouverez les bains arabes de La Hedionda. L’histoire raconte que Jules César en ordonna la construction afin de se soigner en s’y baignant avant le conflit avec Pompée. Le site est déclaré bien d'intérêt culturel et mesure environ 6 mètres de chaque côté. Vous pouvez même vous y baigner !

L’avantage en louant une maison de vacances à Casares, c’est que vous pourrez vous rendre n’importe où, comme bon vous semble et à n’importe quelle heure de la journée. Depuis votre location de vacances en Espagne à Casares, rendez-vous dans la Sierra de la Utrera. Là, vous y trouverez plusieurs grottes datant de millions d'années et dans lesquelles les chercheurs ont trouvé des vestiges préhistoriques. Contemplez ces formations géologiques naturelles, c’est vraiment époustouflant. Nous vous recommandons de réserver une visite guidée pour avoir plus de précisions sur les lieux.

Quand réserver votre maison de vacances à Casares ?

Les festivals populaires sont de véritables attractions, à ne manquer sous aucun prétexte. Ils vous donneront la chance de découvrir la culture locale et constituent autant d’opportunités de faire connaissance avec les habitants.

Pour cette raison, nous vous suggérons de louer votre location de vacances à Casares au printemps ou en été. Profitez à la fois du beau temps et des festivités ! La Romería de Casares est célébrée le dernier samedi de mai. Les habitants suivent le chemin derrière leur patron jusqu'à la chapelle de Rosario sur environ 14 km de route que certains font à pied ou en voiture. Au mois d'août, il y a également la fameuse Feria de Casares que les habitants fêtent avec musique et nourriture.

Location de vacances à Casares et gastronomie

On peut distinguer deux grandes cuisines à Casares. La première, plus traditionnelle, venant de la "sierra" est connue pour ses ragoûts et ses plats à base de viande de porc. La seconde cuisine appelée « Playa », se caractérise par des plats de poisson et de fruits de mer frits. Accompagnés d'une bonne bière, ces derniers sont idéaux pour une journée à la plage en famille.En effet, avec une maison de vacances sur la Costa del Sol à Caseres, vous ne serez qu’à 15 km des premières plages !