Location de vacances à Minorque

Minorka

Location de vacances à Minorque

Minorque est une île d’une taille bien plus petite que sa grande sœur – l’île de Majorque-, et offre de ce fait une expérience de séjour incroyablement plus paisible puisque moins fréquentée. Si elle est moins touristique, nous vous assurons pourtant que c’est un véritable concentré de beauté. Ne manquez pas cette chance de louer une maison de vacances en Espagne sur l’une des îles Baléares parfaitement préservée. A Minorque, vous pourrez profiter des rayons du soleil qui chatoient sur les vagues d’une mer aux eaux limpides, des villes au charme ambiant, mais aussi de merveilleux paysages mêlant avec subtilité collines verdoyantes et plages de sable fin. Avec un littoral long de 216 km, vous pourrez aussi bien vous reposer en station balnéaire comme prévoir des balades romantiques ou escapades sportives le long des côtes. En amoureux, entre amis ou en famille, Minorque est une destination idéale pour un séjour bien-être, tonique ou ludique. Avec NOVASOL, trouvez l’hébergement de vos rêves et préparez vos bagages pour un aller simple à Minorque !

Villa vacances à Minorque, un paradis naturel

Pour attester de la richesse de paysages naturels de Minorque, ainsi que de sa faune et de sa flore très développé et variée, sachez que l’île est classée à l’UNESCO. En effet, la destination est enregistrée comme réserve de biosphère depuis 1993. Ainsi, pour un retour aux essentiels et au vert, le soleil en plus, louez vite une location de vacances à Minorque. Saviez-vous que seules 411 réserves de la sorte sont référencées dans le monde ? Une aubaine pour les visiteurs de l’île qui pourront profiter de panoramas somptueux, composés d’oliviers sauvages, de pins et de romarins parfumés. En vous aventurant dans cette magnifique toile de fond, vous aurez la chance d’observer des vautours égyptiens ou de grosses tortues par exemple. Le tout avec une météo d’exception, et à proximité des plages pour vous rafraîchir !

Appartement de vacances à Minorque : culture et cuisine

L’île de Minorque regorge de délicieuses surprises culinaires : des fruits de mer en abondance, des fromages locaux savoureux, des saucisses à la recette régionale et des légumes cultivés sur l’île même. Lors de votre séjour en Espagne, vous pourrez donc déguster une gastronomie composée de produits frais, locaux et de saison ! Après une après-midi bronzette ou une sortie culturelle, offrez-vous un plat de homard cuisiné à la casserole, spécialité signature des chefs de Minorque. La légende raconte également que la capitale de l’île, Mahon, serait la ville de naissance de la mayonnaise (baptisée « mahonnaise » à l’origine) ! Faites-y escale et découvrez les gens du pays, leur tradition et leur patrimoine. Imprégnez-vous de l'atmosphère du port très animé, faites-y un peu de shopping et faites une pause glace. Puis partez à l’assaut du Musée de Minorque ainsi que de sa magnifique cathédrale gothique. Avec NOVASOL, sélectionnez et réservez dès aujourd’hui la location de vacances à Minorque de votre choix. Cette dernière sera un point de départ parfait pour vos escapades gourmandes et diverses sorties culturelles.

Location de vacances à Minorque et activités

En louant votre location de vacances à Minorque, de nombreux passe-temps et loisirs sont proposés pour occuper votre séjour. Grâce à sa situation en mer Méditerranée et ses eaux tempérées, la baignade et de nombreuses activités aquatiques sont les attractions principales de la majorité des visiteurs. Chaque sport est adapté à l’âge et au niveau, ce qui permet aux enfants de prendre des cours de voile ou de catamaran en école par exemple. La baie de Fornells est très fréquentée pour les jeunes car elle offre une étendue d’eau peu profonde pour un apprentissage sans risque.

Les plus âgés pourront s’essayer à des sports plus physiques comme le ski nautique, le wakeboard ou le paddle. Les amateurs de sensations fortes, eux, pourront tenter une session de jet ski ou de parachute ascensionnel. Les eaux turquoise de la plage de Cala Macarelleta vous accueillent pour des après-midi détente au soleil. Même si cette dernière n’est pas indiquée, vous saurez la retrouver facilement en questionnant les habitants du coin. Pas ou peu aménagée, vous y trouverez quand même un bar restaurant pour le plaisir des papilles !

Si vous préférez le confort de votre location de vacances à Minorque, sachez qu’il est possible de réserver une maison équipée d’une piscine. Entre amis et en toute intimité, organisez un tournoi de water-polo et un barbecue au bord du bassin pour jouer les prolongations.

Vous êtes plutôt sport terrestre ? Sur l’île de Minorque, de nombreux sentiers balisés constituent des itinéraires de randonnée pour explorer les côtes de ce havre naturel si bien préservé. A pied, à vélo ou même à cheval, choisissez par quel moyen vous voulez découvrir l’île de Minorque, dans les îles Baléares.