search
F
| Editor
(First published: )

Location de vacances sur la Costa Tropical

Un littoral magnifique : la Costa Tropical
 

Située entre Malaga et Almeria, la Costa Tropical a beaucoup à vous offrir : belles plages, sites historiques, petits villages de pêcheurs et bien d’autres. Sillonnez cette côte passionnante en réservant une location de vacances en Andalousie !

Relaxez-vous sur ses splendides plages comme celle de Punta del Rio. En Andalousie, de nombreux sports nautiques sont praticables sur la Costa Tropical comme le surf, la planche à voile, la pêche ou encore le ski nautique. Ses criques rocheuses et volcaniques sont parfaites pour faire de la plongée et partir à la découverte de la faune marine. Le littoral est magnifiquement diversifié et offre de multiples possibilités. Faites de longues et belles randonnées afin d’explorer toute la beauté de cette région au pied des impressionnantes montagnes de la Sierra Nevada. Découvrez toute l’authenticité de la culture d'Andalousie grâce aux petits villages de pécheurs longeant la Costa Tropical.

 

location vacances costa tropical

 

L’histoire de la Costa Tropical en Andalousie
 

La Costa Tropical est un véritable témoignage de la fusion des cultures en Ansalousie au fil des siècles. Les civilisations carthaginoise, phénicienne, romaine et arabe ont fortement influencé ce territoire. Vestiges antiques, églises, édifices arabes se mêlent avec harmonie. Almuñecar est un très bel exemple de ce mélange. La commune à l’histoire ancienne abrite d’impressionnantes ruines phéniciennes et romaines et un centre historique arabe fait de forteresses et d’agréables ruelles blanches. Les villages de La Herradura et Salobreña valent le détour. Salobreña possède de belles plages très agréables et un château magnifique. Depuis la Costa Tropical, vous pourrez partir en excursion dans les villes de Nerja, Frigiliana, Malaga, Ronda ou même Grenade en Andalousie. Grenade est connue pour sa majestueuse Alhambra, ses beaux jardins fleuris, son quartier arabe et sa cathédrale. Envie de flâner au fil de ses ruelles et de vous émerveiller devant ses sites somptueux ? Laissez-vous tenter !


L’Andalousie gourmande sur la Costa Tropical
 

La Costa Tropical en Andalousie bénéficie d’un climat subtropical, comme son nom l’indique. Ses terres fertiles produisent des fruits tropicaux comme la banane, la mangue et l’avocat. Outre ces productions uniques en Europe, vous pourrez déguster des spécialités typiquement espagnoles comme les recettes de poissons frais, les soupes froides et les célèbres tapas. Egalement, la région est réputée pour sa culture vinicole et ses très bons crus comme le vin de Malaga et de Jerez.

Laissez-vous séduire par l’ambiance espagnole et la beauté de ce territoire unique au monde en réservant une location de vacances en Espagne !