search

Location de vacances à Lessay

 

Vous voulez trouver l’équilibre parfait entre une petite commune à la fois tranquille mais qui propose aussi de nombreuses activités qui sortent de l’ordinaire ? C’est en location de vacances à Lessay qu’il faut aller ! 
Cette commune est à l’issue d’une récente fusion (2016) entre la commune de Lessay et la commune d’Angoville-sur-Ay. Située en
Normandie, Lessay est une grande attraction touristique pour la région. 

 

Locations de vacances à Lessay ; en toute tranquillité

 

Le plus grand atout de Lessay est son patrimoine culturel et historique. Si vous êtes avides de nouvelles découvertes, une location de vacances à Lessay vous comblera. 
Au cœur du bocage normand, la Bataille des Haies de 1944 et la Seconde Guerre mondiale de manière générale a fortement touché la commune. Vous devriez faire un tour à l’impressionnante abbaye Sainte-Trinité de Lessay : fondée en 1056, elle a été complètement détruite par les bombardements de la guerre et a par la suite été reconstruite dans les années 50. Un monument classé « historique », à ne pas manquer !

Mais la ville de Lessay abrite d’autres surprises. Vous aimez la nature ? Vous ne serez pas déçus ! En location à Lessay, partez en randonnée, guidée ou non, dans la tourbière de Mathon : une réserve naturelle de plus de 16 hectares et à la faune et la flore exceptionnelle !
Ensuite, si vous en avez la possibilité, baladez-vous dans le centre-ville de Lessay : tous les matins, un marché de produits locaux est installé. Découvrez les poissons frais et les fromages succulents de la région ! 

 

Location saisonnière à Lessay : pour davantage de sensations 

 

Vous avez toujours voulu voler ? C’est le moment ! En location à Lessay, découvrez l’aérodrome de Charles Lindbergh. Construit en 1923 et portant le nom d’un célèbre aviateur s’étant arrêté à Lessay, ce centre propose diverses initiations au vol, en saut en parachute, en planeur et aussi en ULM ! Tous les niveaux sont acceptés ; n’est-ce pas l’occasion rêvée pour des sensations fortes ? 

Si vous avez la possibilité partir en location saisonnière à Lessay en septembre, faites-le ! Chaque année, le deuxième week-end du mois, a lieu la foire rurale de Sainte-Croix. Une des plus grandes de France, elle attire de très nombreux visiteurs et propose des animations de toutes sortes, des concours agricoles, et même une fête foraine ! Vous enfants seront aux anges. 

Pour finir, chaque année, la commune organise en juillet et en août, une manifestation musicale à l’abbaye de Lessay : au programme, différents spectacles solennels, uniques et de grande qualité autour de la musique « sacrée ». 
Alors n’hésitez pas à prendre un appartement de vacances à Lessay pendant cette période. Les douces soirées d’été sont à ne pas rater !

Vous souhaitez prendre une location de vacances en Normandie ? Arrêtez votre choix sur le joyau situé au cœur de la région, la faisant vivre par son histoire et son patrimoine culturel. N’hésitez plus et laissez-vous séduire par une maison de vacances à Lessay