Location de vacances dans le Périgord

périgord paysage

Location de vacances dans le Périgord

Région touristique phare de la Nouvelle-Aquitaine, le Périgord regorge de richesses. Entre les bastides et les vignobles du Périgord pourpres, les châteaux et villages de charme du Périgord noir, le parc naturel du Périgord vert et enfin l’ancienne cité romaine de Périgueux en Périgord blanc, le Périgord est un pays haut en couleur. Vous ne vous embêterez jamais avec une location de vacances dans le Périgord.

Locations de vacances prisées Périgord

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Périgord

Loading...

Locations de vacances avec piscine Périgord

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Périgord

Loading...

Top 10 des incontournables du Périgord

La vallée de l’homme, les châteaux, les abbayes, les bastides, le parc naturel, et certains des plus beaux villages de France… Si le Périgord n’avait qu’un point fort, ce serait très certainement son patrimoine historique, architectural et naturel exceptionnel. Mais par où commencer ? NOVASOL vous a préparé une liste, non exhaustive, des sites à ne pas manquer pendant votre séjour dans votre location de vacances dans le Périgord.

  1. La Grotte de Lascaux : Découverte en 1940 par des adolescents de Montignac, Lascaux est une œuvre préhistorique phénoménale qui date d’il y a plus de 18 000 ans. Le site est maintenant inscrit à l’UNESCO et est devenu le centre international d’Art Pariétal. C’est le véritable must de votre séjour dans votre location dans le Périgord.

  2. Le musée national de la préhistoire : Accompagnez le point 1 par une visite au musée de la préhistoire où vous découvrirez les fouilles de la grotte Richard dans un espace moderne et immersif qui capturera l’imagination de toute la famille. 

  3. Beynac-et-Cazenac : Ce village enchanteur au bas de la roche sur le bord de la Dordogne profite aussi d’un superbe château médiéval en nid d’aigle. 

  4. Catelnaud-la-Chapelle : Un autre village de charme au bord de l’eau. Celui-ci profite de deux châteaux ! Un châteaufort parfaitement restauré et le château de Milande, qui fut habité par Joséphine Baker. Ce dernier profite aussi d’un jardin à la française exceptionnel.

  5. La Roque-Gageac : Ce village féerique aussi au pied de la roche borde aussi la Dordogne est idéale pour flâner au milieu des vieilles pierres. Passez aussi par les jolis jardins de Marqueyssac

  6. Monpazier : Cette bastide (ville fortifiée) fondée par le roi Edouard Ier d’Angleterre au XIIIème siècle raconte, au travers des vieilles pierres, l’histoire de la présence Anglaise en Aquitaine. 

  7. Belvès : Maisons troglodytes, château, beffroi, tour de l’archevêque, anciennes halles, il y a de tout à Belvès

  8. Domme : Cette bastide fondée par Philippe le Hardi au XIIIème siècle offre une vue à couper le souffle sur la Vallée de la Dordogne

  9. La Roque Saint Christophe : Cette ancienne cité troglodyte et forteresse fut occupée de la Préhistoire à la Renaissance, et est l’un des sites les plus surprenants du Périgord.

  10. Sarlat : Cette ancienne cité fortifiée aux jolies ruelles et maisons à toits de Lauze est le cœur du Périgord noir et un arrêt gastronomique obligé depuis votre maison de vacances dans le Périgord.

Vous en avez marre de la voiture ? Découvrez la vallée de la Dordogne autrement avec un tour en Gabarre depuis votre location de vacances dans le Périgord.

perigord vacances

Découvrez le terroir du Périgord

Partez à la rencontre des producteurs sur leurs exploitations ou dans leurs ateliers de production. Apprenez-en plus sur la vie au vignoble sur la route des vins à Bergerac, ou chez les truffiers pour en apprendre plus sur ce produit un peu mystérieux. Souvent, ces visites s’accompagnent de dégustations ! C’est une expérience unique qui permet de découvrir le Périgord véritable.

Enfin, passez par les marchés locaux, il y en a au moins un par jour dans le Périgord noir pendant la belle saison, et ramenez quelques spécialités pour les amis et la famille, ou faites les courses pour le souper dans votre location dans le Périgord. En été, sont organisés partout dans le Périgord de joyeux marchés nocturnes où les producteurs et artisans locaux sont bien évidemment présents, mais où vous trouverez aussi des animations et concerts. C’est idéal pour une sortie en famille.

Trouvez votre location de vacances dans le Périgord

Convaincu par la région ? Louez dès aujourd’hui votre maison de vacances dans le Périgord avec NOVASOL. Découvrez notre belle gamme de location dans le département de la Dordogne. Nous vous proposons entre autres une belle collection de location de vacances dans le Périgord avec piscine, ainsi que des locations spécialement adaptées aux enfants et qui acceptent les animaux de compagnie. Avec NOVASOL, c’est tout confort et sans stress.

Et si le Périgord vous convient n’hésitez pas à approfondir votre exploration de la région avec un séjour dans une autre location de vacances en Nouvelle-Aquitaine, ou une autre maison de vacances en France.