Location de vacances à Vire

Le bocage Normand témoigne d’une diversité de paysages, vous apprécierez louer une location de vacances à Vire sur ces terres où se conjuguent à la fois détente et sensations. Située entre Caen et le Mont-Saint-Michel, entre Suisse Normande et le littoral de la Manche, Vire est une destination propice aux sports et activités en plein air. Explorez les sites naturels autour de votre maison de vacances en Normandie accessibles à tous : familles, seniors, sportifs ou non. Vire et ses alentours constituent un terrain de jeux reconnu des amateurs d’escapades naturelles. Découvrez la Route des Traditions ou la Route du Granit parmi tant d’autres curiosités. Bien évidemment, n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires locales !

Ferienhaus Vire - Normandie

Louer une maison de vacances à Vire et ses alentours

Peu importe où se trouve votre maison de vacances dans le Calvados, vous vous trouverez toujours proche d’une rivière, d’un promontoire, d’une forêt, d’un site à découvrir, à explorer. Entre activités nautiques et sports extrêmes, randonnées pédestre ou VTT et pêche en rivière, les amoureux de la nature vont se régaler. Et pour que le régal soit complet, d’aucuns ajouteront une tranche d’Andouille de Vire à leur pause du déjeuner pour apprécier le bocage virois dans toutes ses composantes.

Que faire depuis votre location de vacances à Vire ?

En séjournant près en location de vacances à Vire vous pourrez :

  • Passer vos journées au Lac de la Dathée. Les plus jeunes pourront pratiquer la voile quand les plus grands iront parfaire leur swing au Golf qui surplombe le superbe lac. Pêcheurs, profitezen pour attraper les plus beaux poissons. D’autres activités nautiques seront possibles sur le littoral, à Granville notamment. Par ailleurs, vous pourrez également embarquer vers Jersey et autres iles anglo-normandes. Pour les plus courageux, le viaduc de la Souleuvre offre des sports extrêmes aux possibilités multiples et aux sensations garanties. Essayez-vous au saut à l’élastique mais aussi la balançoire géante ou la tyrolienne.

  • La ville de Vire et sa région sont caractérisées par des sites naturels impressionnants comme le Souterroscope des ardoisières, ancienne mine d’ardoise devenu grotte visitable. Découvrez aussi l’If d’Estry, arbre vieux de 1600 ans, dont le tronc creux peut loger jusque 30 personnes. Enfin, ne manquez pas le Barrage du Gaast.

  • Outre ces curiosités, réserver sa location de vacances à Vire c’est séjourner dans une région du savoirfaire. La gastronomie a donné ses titres de noblesse au produit Virois par excellence, son andouille. Cuisinée chaude ou froide, accompagnée de fromage ou non, cette andouille a fait la notoriété de Vire et ses artisans charcutiers. Vous apprécierez également le savoir-faire local à Villedieu-les-Poêles, ville de métiers d’arts qualifiée de Cité du Cuivre. Vous pourrez y découvrir La fonderies de cloches, où sont fondues parmi les plus monumentales cloches au monde, ou encore l’Atelier du cuivre.

  • Le temps d’une excursion d’une journée, Vire est idéalement placée pour aller visiter la merveille de l’Occident. Le MontSaint-Michel n’est qu’à 80km et le déplacement en vaut réellement la peine pour qui ont besoin de s’émerveiller.

Il n’y qu’en réservant une maison de vacances en France que vous pourrez tant varier vos sorties, excursions et découvertes. Laissez-vous tenter !