Location de vacances à Rouen

Ferienhäuser Rouen - Normandie

Location de vacances à Rouen

 Réservez votre location de vacances en Normandie à Rouen pour un séjour hors du temps. Cette cité moyenâgeuse, au long passé historique, mondialement connue pour le destin tragique de Jeanne D’Arc avec son mémorial, la place du vieux marché et à proximité, le magnifique palais de justice où elle fût condamnée. Replongez-vous dans le XVème siècle avec l’historial Jeanne D’arc, situé près de la cathédrale. Avec un appartement de vacances à Rouen, vous respirerez toute l'histoire de cette ville en vous laissant guider au travers de ses rues pavées, longées de maisons typiquement normandes à colombages. Vous découvrirez des impasses débouchant sur des cours intérieures et vous serez surpris des bâtisses anciennes que vous allez apercevoir.

Maison de vacances à Rouen : culture et gastronomie

Votre location de vacances à Rouen sera un point de départ idéal pour sillonner la ville et découvrir des plats locaux succulents. Goûtez à la gastronomie régionale avec le canard à la rouennaise accompagné d'une bolée de cidre. Vous pourrez aussi tester de nombreux mets à base de crème fraîche et de camembert. Vous allez adorer votre maison de vacances en Seine-Maritime ! Restaurez-vous à La Couronne par exemple, il s’agit de la plus vieille auberge de France (1345). Quoi de mieux pour digérer que la visite du musée Flaubert (Madame Bovary) ? Découvrez aussi le bleu de la faïence de Rouen au détour de boutiques. Vous pourrez également vous rendre à L’hôtel de Bourgtheroulde, édifice prestigieux dans le centre-ville vieux de plus de cinq siècles – il vous surprendra par son architecture. Enfin, montez jusqu’à la gare de Rouen où se situe le donjon, seul vestige restant du château édifié par Philippe Auguste, roi de France du 12ème siècle.

Location saisonnière à Rouen : à voir

Flânez dans la ville au départ de votre location de vacances à Rouen vers la cathédrale. Poursuivez par la rue du Gros Horloge et son Beffroi (à visiter absolument) pour aboutir à la Place de la Pucelle et la Place du Vieux-marché. Vous pourrez également commencer par le quartier des antiquaires, l'église Saint-Maclou et l'abbatiale saint Ouen en passant par la rue Eau-de-Robec, l’une des plus belles rues de la ville. Ne manquez pas la place Saint Marc avec son marché vivant, le dimanche. 

Plus originales, dites oui aux visites guidées sur les quais rive droite à bord de bateaux qui longent la Seine. Les quais de la Seine aménagés constituent un lieu privilégié pour les joggeurs rouennais. Il s’y trouve également le « panorama XXL ». C’est un lieu culturel unique dans le pays qui propose d’admirer des œuvres géantes et panoramiques le temps d’expositions temporaires. Une raison de plus pour louer votre location saisonnière en France ces vacances !

Que faire depuis votre location de vacances à Rouen ?

Au départ de la côte Sainte Catherine, vous aurez une vue panoramique de Rouen pour ensuite sillonner la campagne normande à la découverte des Abbayes : Jumièges, Saint Martin de Boscherville, Saint Wandrille... 

Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’évènement le plus attendu des rouennais. Sans conteste, L’Armada, est un énorme rassemblement des plus grands voiliers du monde entier qui a lieu tous les 5 ans !Sur un autre axe, l'Est de Rouen, vous y trouverez des villages typiquement normands : Buchy et son marché avec ses vendeurs de volailles, Neufchâtel en Bray, réputé pour son fromage en forme de coeur...

Pour les passionnés de littérature, cap sur Villequier à 42 km de votre location de vacances à Rouen, Vous pourrez y visiter la maison Vacquerie où se trouve le musée Victor Hugo (les Misérables).La maison natale de Pierre Corneille (Le Cid), elle, se trouve à Rouen même. Vous en voulez toujours plus ? Pénétrez la demeure de Maurice Leblanc (Arsène Lupin) à Etretat.