Location de vacances à Caen

Choisir une location de vacances à Caen et ses alentours c’est aussi visiter la Normandie dans ce qu’elle a de plus représentatif. Vous serez immergés dans une ville dont la population est jeune et dynamique et qui pousse Caen à se transformer en cité où sport, culture et vie sociale sont devenus des marqueurs du quotidien. C’est plongé dans cette cité au passé médiéval mais également dans l’Histoire contemporaine aux portes des plages du Débarquement que vous apprécierez sans conteste y séjourner dans nos maisons de vacances en Normandie.

Ferienwohnung Caen - Normandie

Louer une maison de vacances à Caen et ses alentours

Entre Bataille de Normandie, histoire médiévale et clichés de la Normandie, Caen offre à ceux qui réservent une location saisonnière en Calvados une combinaison de paysages, de patrimoine culturel et naturel. Le Pays d’Auge, ses pommiers, sa Route du Cidre et ses Haras non loin de la Cité de Guillaume le Conquérant sont à découvrir. Vous apprécierez louer une location de vacances à Caen pour profiter du canal de la cité médiévale long de 17km qui la relie à la fameuse Sword Beach plus au Nord marquée par le Débarquement Alliés.

Que faire depuis votre location de vacances à Caen ?

Explorer Caen en réservant une location saisonnière en France, c’est s’assurer d’une diversité d’activités qu’elles soient culturelles ou sportives et notamment :

  • Découvrir la particularité d’une ville aux deux abbayes, l’abbaye aux Hommes et l’abbaye aux Dames dont l’anecdote historique mérite d’être relayée. Entre ces deux Abbayes se situent le Château ducal, site névralgique de l’activité de la ville, où commence notamment le Vaugueux. Vous pourrez en effet flâner dans ce quartier historique aux maisons à pans de bois et aux ruelles pavées. Ce dernier a non seulement conservé tout son caractère médiéval mais est devenu également un lieu tendance.

  • Vous êtes navigateur ? Vous pourrez emprunter le canal de Caen pour mouiller dans le bassin de plaisance au pied du Vaugueux et rejoindre votre location de vacances à Caen. Ce même canal reliant Caen à la mer vous offre la possibilité de rejoindre Ouistreham à pied, en vélo, en roller comme bon nombre de Caennais qui trouvent cette promenade propice à la détente. Certains, plus sportifs s’arrêttent d’ailleurs à Beauregard, un quartier de Caen, pour s’adonner aux joies de l’accrobranche.

  • Les familles qui viennent séjourner en location de vacances à Caen et ses environs n’en seront que séduites par les possibilités qu’offre le bassin Caennais tous les jours. Du parc d’attraction Festyland situé aux portes de la ville, aux promenades nautiques en paddle board sur l’Orne en plein cœur de Caen en passant par l’Archery tag : les petits comme plus les grands seront servis. Sans compter sur l’aéroport de Carpiquet, lui aussi à proximité immédiate de la ville. Il est d’un grand confort pour rejoindre votre maison de vacances à Caen.