Location de vacances à Saint-Lô

Ferienhaus Saint-Lo - Normandie

Location de vacances à Saint-Lô

Votre location de vacances à Saint-Lô vous permettra de découvrir un patrimoine architectural des plus remarquables. Vous serez ébahis par la richesse culturelle de cette ville, ses châteaux et ses édifices religieux, et en garderez un magnifique souvenir.

Réserver une location de vacances en Normandie vous permettra de découvrir Saint-Lô sous un autre aspect. Vous rentrerez le soir, comme chez vous et profiterez de moments familiaux ou entre amis.

Location saisonnière à Saint-Lô au pays des châteaux

Saint-Lô se situe au cœur de la presqu’île du Cotentin et est entourée de remparts. On peut y visiter la superbe cathédrale Notre Dame, monument historique qui fait la fierté de Saint-Lô.

D’origine Viking, Saint-Lô possède un patrimoine surprenant, tant religieux qu’architectural.

Profitez d’une maison de vacances dans La Manche à Saint-Lô pour en visiter les bâtisses les plus réputées !

Que faire depuis votre location de vacances à Saint-Lô ?

Vous l’aurez compris, Saint-Lô est avant tout une ville à fort patrimoine religieux. On y trouve de sublimes édifices qui en font la renommée et il est facile de trouver des activités aux alentours pour occuper ses journées de vacances. En voici quelques exemples :

  • Les remparts : L’Enclos, quartier de SaintLô est presque intégralement entouré d’une ceinture fortifiée médiévale. Grâce à de nombreux travaux, les remparts ont été mis en valeur. C’est Charlemagne qui a construit les premières fortifications, dans le but de protéger la ville Celte d’invasions normandes. Rendez-vous depuis votre location de vacances à Saint-Lô et découvrirezy des tours bâties au Moyen-Âge et une histoire des plus intéressantes.

  • La visite des édifices religieux : l’Abbaye de Cerisyen-forêt, la chapelle Saint-Jean-de-Brébeuf, l’église Sainte-Croix et La Chapelle-sur-Vire sont des incontournables de votre séjour en location saisonnière à Saint-Lô.

  • Ne manquez pas la visite du château de Canisy, à 7 km de SaintLô, le Château de Montfort au cœur du marais, le Château de la Rivière dont les ruines s’élèvent dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin, ou encore le Château des Matignon à Torigny-les-villes.

Les incontournables depuis votre maison de vacances à Saint-Lô

Visitez le Haras National, pôle hippique de Saint-Lô. Proche de la ville, dans un écrin de verdure, il s’agit là d’un lieu historique et prestigieux. Traditionnel mais moderne, historique et sportif, le Haras National est un lieu unique qu’on ne peut manquer sous aucun prétexte !

Les Roches de Ham vous accueillent au sud de Saint-Lô, au cœur du bocage normand. Le site est le plus ancien à être classé dans le département et sa richesse se puise dans ses prairies, ses cours d’eau, sa faune et sa flore très variées. Ce cadre idyllique peut être visité à dos de cheval ou à pied, n’hésitez plus et réservez votre location saisonnière en France à Saint-Lô.

Vous souhaitez être en phase avec la nature ? Partez à la découverte du Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin. Vous pourrez y observer les cigognes qui s’y sont installées, apprécier le paysage changeant de saison en saison.