Location de vacances à Valognes

Vous serez dépaysés en prenant une location de vacances à Valognes ! Sur la presqu'île du Contentin, le village de Valognes, niché dans la Vallée du Montebourg vous séduira par son charme typique de la Normandie et par son patrimoine naturel et architectural. Si vous souhaitiez vous détendre, une location de vacances dans la Manche est exactement ce qu'il vous faut !

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations à Valognes : une ambiance chaleureuse

Prendre une maison de vacances en Normandie, c'est connaître la valeur des paysages sauvages époustouflants et de l'air pur dans lequel se mêle montagnes et mer. Avec une location de vacances à Valognes, ne perdez pas un instant pour profiter d'un accueil superbe, d'une ambiance dynamique et d'une atmosphère chaleureuse. 

En effet, avec une location à Valognes, vous pourrez vous rendre à de nombreux événements organisés tout au long de l'année par la commune. En été, laissez place aux concerts en Valognais tous les soirs de la semaine, en novembre se déroulent des soirées lecture et des conférences historiques, et enfin, en juillet et août, des promenades en carriole sont réalisables le mardi après-midi. Vous n'avez plus qu'à choisir !

Du côté nature, si vous prenez une maison de vacances à Valognes, vous ne serez pas déçus. peu importe la saison, vous pourrez dire bonjour à la Manche qui n'est pas loin. De plus, les montagnes se dressant autour de vous constituent un lieu de randonnées et de points culminants hors-normes.

Une location de vacances à Valognes, un cité gallo-romaine

Cette ville d'Art et d'Histoire, fortement bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale, demeure un joyau historique normand à l'architecture incomparable et au charme authentique gallo-romain indéniable. En location de vacances à Valognes, commencez par vous promener à travers les ruelles pavées de la ville, aux rives desquelles se trouvent de nombreuses maisons de pierre et de magnifiques hôtels particuliers. Si vous aimez la pierre, rendez-vous au vestiges des thermes de l'Antiquité : les ruines sont visibles et datent du Ier siècle. 

Avec une location à Valognes, vous pouvez aussi apprécier les édifices religieux de styles et d'époques différentes : l'église Saint-Malo par exemple, datant du XVème siècle, vous serez séduits par ses grandes arcades. Ou alors, n'hésitez pas à visiter l'église Notre-Dame d'Alleaume d'un style roman et à la façade exceptionnelle. 

Pour finir, sur le plan davantage culturel, la ville de Valognes propose un certain nombre de musées très interessants. Ainsi, en location saisonnière à Valognes, faites un tour au musée régional du cidre, où vous découvrirez les pratiques traditionnelles de sa fabrication, son histoire et son goût ! 

Vous avez donc trouvé la parfaite location de vacances en France ! N'attendez donc pas et foncez en Normandie pour déposez vos bagages dans votre nouvelle location de vacances à Valognes.