Location de vacances à Bayeux

Lorsque vous arriverez dans votre location de vacances à Bayeux où ses alentours, vous constaterez par vous-même l’évidence : c’est là que la Normandie révèle toute son histoire. Son caractère médiéval et ses épopées chevaleresques, mais aussi l’ancrage du territoire. Campagne ou littoraux sont marqués de l’empreinte de la Bataille de Normandie et vous font voyager, vous souvenir. Une maison de vacances dans le Calvados, c’est un exquis mélange de visites entre terre et mer, parfaitement représentatif de ce que la gastronomie locale vous offre. Bayeux ou quand le Bessin vous ouvre ses portes et vous invite à l’observation de la Nature : c’est le trait d’union entre Caen et le Cotentin et ses terres encore préservées.

Ferienhaus Bayeux - Normandie

Louer une maison de vacances à Bayeux et ses alentours

C’est probablement l’emblème évident de la ville : la Tapisserie de Bayeux est la référence historique médiévale de Normandie. L’ouvrage, classé par l’UNESCO de Mémoire du Monde, émerveille chaque jour près de 400.000 visages qui le scrute, tentant d’en déchiffrer la fresque et ce qu’elle raconte de l’épopée de Guillaume Le Conquérant. L’Histoire est présente de façon assez manifeste dans la région. Avec une location saisonnière en Normandie, sachez que la ville de Bayeux a été aux premières loges du Débarquement Allié et de la Bataille de Normandie en Juin 1944. Ces évènements sont devenus l’ADN de ce territoire, chaque année au début du mois de Juin, ses habitants célèbrent les héros du D-Day. Passer par Bayeux, c’est faire route vers le sud-Calvados et passer par la Forêt de Cerisy.

Que faire depuis votre location de vacances à Bayeux ?

En séjournant en location de vacances à Bayeux vous pourrez :

  • Découvrir Bayeux, son centreville médiéval, sa cathédrale gothique, et surtout sa Tapisserie dont on dit qu’elle a été réalisée dans le but d’orner la nef de la cathédrale. Explorer Bayeux, ce sera la chance de pouvoir vivre en juillet les nombreuses animations de rue du festival des Médiévales, sa parade de gens costumés, son marché médiéval, ses tailleurs de pierres.

  • Parcourir les divers blockhaus de la batterie allemande de Longuessur-mer ou encore visiter la dizaine de musées réparties sur tout le littoral bayeusain qui rendent hommage aux différentes opérations du débarquement ainsi qu’à l’ensemble des troupes militaires qui ont affronté l’ennemi. Inévitablement, depuis votre maison de vacances en France à Bayeux, vous devrez aller visiter le cimetière allemand de La Cambe, ou le cimetière américain de Collevillesur-mer, de même qu’il vous faudra vous rendre à la Pointe du Hoc pour vous rendre compte et tenter d’imaginer l’enfer que connurent ces jeunes soldats pour certains tombés ici.

  • Autour de votre location de vacances à Bayeux, le Bessin regroupe aussi tellement de possibilités, notamment d’activités en pleine nature comme le cyclotourisme ou bien les randonnées VTT. Les golfeurs trouveront leur plaisir dans 2 des plus beaux golfs du département.