Location de vacances en Franche-Comté

Des envies de grands espaces ? La Franche-Comté compte parmi les régions les plus naturelles de France. Réservez votre maison de vacances en France dès maintenant et laissez-vous séduire par les paysages Francs-Comtois d’exception, les villes et grands sites d’intérêts, le patrimoine historique unique et la gastronomie de la région réputée à travers tout le pays !

maison vacances franche comte

Locations de vacances prisées Franche-Comté

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Franche-Comté

Loading...

Locations de vacances avec piscine Franche-Comté

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Franche-Comté

Loading...

Résidence de vacances en Franche-Comté et montagnes

Pour votre séjour, louez un chalet en Franche-Comté aux flancs de la montagne du Jura. Vous n’aurez pas meilleure atmosphère pour un retour aux essentiels. En hiver, vous pourrez glisser sur près de 3 000km de pistes en ski de fond et en ski alpin. Si vous souhaitez passer une après-midi plus tranquille, optez pour une balade en raquette ! Au printemps et en été, laissez-vous tenter par des activités sportives à l’instar du canyoning, de la pêche, du VTT… Vous pourrez également profiter de votre séjour pour tester de nouvelles choses, pourquoi ne pas vous offrir un baptême de l’air en parapente ou pratiquer la via ferrata ? Ou sinon, sillonnez les sentiers de randonnées en montagne et terminez votre journée sur une note rafraîchissante en piquant une tête dans un lac avant de regagner votre maison de vacances en Franche-Comté !

Appartement de vacances en Franche-Comté et gastronomie

On ne le répètera jamais assez, mais rien ne vaut un bon produit local, fabriqué avec amour par les producteurs de la région. Bienvenue au paradis du fromage et du vin pour des apéritifs dinatoires et repas conviviaux. Les traditions artisanales vieilles de milliers d’années vont vous faire adorer le Comté, la Cancoillote, le Morbier et le Mont d’Or : fromages emblématiques de la région. Sachez qu’il existe une route du Comté que vous pourrez parcourir à vélo ou en voiture pour rencontrer les producteurs, participer à des dégustations et même visiter des caves d’affinage. Bien sûr, il est recommandé d’acheter un ou deux morceaux à ramener à la maison ! En tartine ou chaud pour une fondue, vous allez vous régaler en famille ou entre amis. Dans le même esprit, n’hésitez pas à mettre votre Mont d’Or au four pour profiter d'un plat réconfortant par excellence. Les gourmands vont adorer séjourner en location de vacances en Franche-Comté !

Qui ne mange pas de fromage accompagné d’un petit verre de vin n’est pas français ! Ne manquez surtout pas l’occasion de goûter aux vins les plus originaux de France : le vin de paille et le vin jaune sont produits dans le Jura. Pourquoi le vin jaune ? Pour sa couleur, évidemment ! Son élaboration caractéristique lui confère une teinte et un arôme unique. N’hésitez pas à vous rendre en coopératives ou sur les domaines des producteurs pour découvrir les différentes gammes, y goûter, et pourquoi pas céder à la tentation d’acheter une bouteille en souvenir. Et si vous décidez de réserver votre location saisonnière en Franch-Comté durant le premier week-end de février, participez à la fête annuelle célébrant le nouveau millésime du vin jaune.

Location saisonnière en Franche-Comté et tourisme urbain

La Franche-Comté regorge de villes historiques dotées d’un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Pour un séjour hors du temps, réservez une location de vacances en Franche-Comté à proximité de Besançon, classée ville d’Art et d’Histoire. Arpentez la citadelle de Besançon, un monument qui vaut le détour. Chef d’œuvre de Vauban, ingénieur militaire du roi Louis XIV, elle surplombe la ville et vous offre une perspective exceptionnelle pour un beau coucher de soleil. Par ailleurs, vous pourrez visiter les vestiges de l’Arc de Triomphe de la Porte Noire témoin de la période Gallo-Romaine, mais aussi le palais Granvelle datant de la renaissance. La ville est également le lieu de naissance de l’illustre Victor Hugo, sa maison natale est ouverte au public et honore son passé d’Homme de Lettres. Pour compléter vos sorties culturelles, flânez dans le Musée du Temps ou celui des Beaux-Arts qui vous réservent de belles surprises.

Chalet de vacances en Franche-Comté, sur les traces d’un monde sous-terrain

Amateurs de découvertes ou explorateurs passionnés de spéléologie, partez à l’assaut des grottes de la Franche-Comté. La région compte 9 000 grottes, gouffres et cavités dont plusieurs sont ouvertes au public.  Expérimentez un nouveau tourisme et prenez part à l’une de ces excursions insolites. Optez pour la grotte d’Osselle, un site particulier qui constitue un cimetière d’ours de cavernes. Ou préférez la grotte de Baume-les-messieurs, qui est composée de plusieurs galeries et agrémentée d’un spectacle de sons et lumières. Et si vous vous sentez de braver le froid, faites un tour à la grotte de la Glacière : véritable frigo naturel été comme hiver où vous pourrez observer des amas et murs de glace à seulement 525 mètre d’altitude. C’est un phénomène unique en Europe auquel vous allez forcément succomber !

En définitive, la région est aussi belle et riche en surface que sous terre, deux fois plus de raisons pour louer un chalet de vacances en Franche-Comté !