Location de vacances à Lessay

Vous voulez trouver l’équilibre parfait entre une petite commune à la fois tranquille mais qui propose aussi de nombreuses activités qui sortent de l’ordinaire ? C’est en location de vacances à Lessay qu’il faut aller ! 

Cette commune est à l’issue d’une récente fusion (2016) entre la commune de Lessay et la commune d’Angoville-sur-Ay. Située en Normandie, Lessay est une grande attraction touristique pour la région.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Lessay

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Lessay

Loading...

Locations de vacances avec piscine Lessay

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Lessay

Loading...

Locations de vacances à Lessay ; en toute tranquillité

Le plus grand atout de Lessay est son patrimoine culturel et historique. Si vous êtes avides de nouvelles découvertes, une location de vacances en France à Lessay vous comblera. 

Au cœur du bocage normand, la Bataille des Haies de 1944 et la Seconde Guerre mondiale de manière générale a fortement touché la commune. Vous devriez faire un tour à l’impressionnante abbaye Sainte-Trinité de Lessay : fondée en 1056, elle a été complètement détruite par les bombardements de la guerre et a par la suite été reconstruite dans les années 50. Un monument classé « historique », à ne pas manquer !

Mais la ville de Lessay abrite d’autres surprises. Vous aimez la nature ? Vous ne serez pas déçus ! En location à Lessay, partez en randonnée, guidée ou non, dans la tourbière de Mathon : une réserve naturelle de plus de 16 hectares et à la faune et la flore exceptionnelle !

Ensuite, si vous en avez la possibilité, baladez-vous dans le centre-ville de Lessay : tous les matins, un marché de produits locaux est installé. Découvrez les poissons frais et les fromages succulents de la région !

Location saisonnière à Lessay : pour davantage de sensations

Vous avez toujours voulu voler ? C’est le moment ! En location à Lessay, découvrez l’aérodrome de Charles Lindbergh. Construit en 1923 et portant le nom d’un célèbre aviateur s’étant arrêté à Lessay, ce centre propose diverses initiations au vol, en saut en parachute, en planeur et aussi en ULM ! Tous les niveaux sont acceptés ; n’est-ce pas l’occasion rêvée pour des sensations fortes ? 

Si vous avez la possibilité partir en location saisonnière à Lessay en septembre, faites-le ! Chaque année, le deuxième week-end du mois, a lieu la foire rurale de Sainte-Croix. Une des plus grandes de France, elle attire de très nombreux visiteurs et propose des animations de toutes sortes, des concours agricoles, et même une fête foraine ! Vous enfants seront aux anges. 

Pour finir, chaque année, la commune organise en juillet et en août, une manifestation musicale à l’abbaye de Lessay : au programme, différents spectacles solennels, uniques et de grande qualité autour de la musique « sacrée ». Alors n’hésitez pas à prendre un appartement de vacances dans la Manche à Lessay pendant cette période. Les douces soirées d’été sont à ne pas rater !

Vous souhaitez prendre une location de vacances en Normandie ? Arrêtez votre choix sur le joyau situé au cœur de la région, la faisant vivre par son histoire et son patrimoine culturel. N’hésitez plus et laissez-vous séduire par une maison de vacances à Lessay.