search

Location de vacances à Tarascon

Séjour à Tarascon


La jolie ville provençale de Tarascon est un lieu d’histoire et de légendes. Ces dernières ont été gardées vivantes à travers son château et les grandes fêtes de Tarasques. L’architecture médiévale de la vieille ville lui donne une atmosphère toute particulière qui vous fera plonger la tête en premier dans ces vieilles histoires. Découvrez la ville et ses belles histoires avec une location de vacances à Tarascon

 

location vacances tarascon

 


Que voir à Tarascon ? 


Commencez votre balade dans la ville par une visite au Château du Bon Roi René, modelé sur celui de la Bastille et forteresse médiévale la mieux conservée de France. Plus de 30 salles et un jardin sont ouverts aux visiteurs. Continuez votre visite l’église de Sainte-Marthe, le cloître des Cordeliers où se tiennent de nombreuses expos, et un cabinet de curiosités censé rappeler les aventures de Tartarin de Tarascon, fameux personnage du roman d’Alphonse Daudet. Dans la rue des Halles, vous trouverez une effigie du mythique Tarasque.

Pendant vos vacances à Tarascon, il vous faudra aussi passer admirer les belles façades des hôtels particuliers du 17e sur la place Branly, ou sur la rue du Progrès, et de faire un petit détour par le musée Souleïado qui rend hommage aux traditions textiles de Provence. Avec une location à Tarascon, vous aurez un accès facile à la ville et pourrez découvrir son riche héritage à votre aise. 

 

location tarascon

 


La légende du Tarasque


La légende raconte que Sainte-Marthe, un disciple du Christ, serait passée par la ville en 48 Av. JC et aurait dompté le grand monstre ou dragon « moitié-animal, moitié-poisson, plus épais qu’un bœuf, plus long qu’un cheval… » qui, caché dans le fleuve et les marécages environnants, terrorisaient les passants. L’église Sainte-Marthe de Tarascon reste elle aussi encore aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage pour les Chrétiens. Le bâtiment est aussi intéressant pour son mix d’architecture gothique et romane. 

 


Location à Tarascon et excursions en Provence


Depuis votre maison de location à Tarascon, vous pourrez partir découvrir encore plus de beaux sites historiques comme l’abbaye de Frigolet ou les châteaux de Beaucaire et Montauban. Mais vous trouverez aussi de magnifiques sites naturels dans la région. Grimper en haut des 167 mètres de la colline de la Montagnette et emplissez vos poumons de l’air embaumés de thym, de fenouil et de farigoule. 


Tarascon se trouve aussi aux portes du parc régional des Alpilles où vous trouverez de jolies randonnées au milieu des pins. Faites ces balades en famille, seule où à deux et retrouver un peu de sérénité dans la nature. Il ne faut pas forcément être un grand randonneur, vous trouverez que la plupart des balades sont tout à fait accessibles aux amateurs. Alors attrapez vos chaussures de marche, sortez de votre location de vacances à Tarascon, et partez à l’aventure dans ce parc magnifique. 

Continuez votre découverte des rives du Rhône avec une deuxième location de vacances dans les bouches du Rhône. A Marseille ou en Camargue par exemple. 

 

 

Location de maisons à Tarascon


Pour trouver la location à Tarascon qui fera de vos vacances un souvenir inoubliable, jouez avec les filtres et critères du site NOVASOL et cliquez sur la location qui vous convient le mieux. A Tarascon et dans les environs vous trouverez de magnifiques villas avec piscine, et maison de charme en pleine nature. N’oubliez pas que beaucoup de nos maisons de vacances en Provence sont ouvertes aux animaux de compagnie et que certaines ont été aménagées pour les familles avec enfants. Chez NOVASOL nous voulons tout faire pour que ces vacances en famille tant attendues ne vous amènent jamais plus de stress que de bonheur. Découvrez aussi le reste de nos locations de vacances en France