Location de vacances à Aubignan

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Aubignan

Aubignan est un agréable petit village situé entre le célèbre mont Ventoux et les dentelles de Montmirail dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez alors d’une attrayante maison de vacances avec piscine à Aubignan pour des vacances inoubliables. Votre location vaste et confortable contient tout ce dont vous aurez besoin pour des vacances réussies, comme par exemple des jouets pour vos enfants qui leur feront se sentir chez eux. Grâce à la climatisation, vous pouvez compter sur des températures ambiantes agréables même pendant les étés les plus chauds. Vous pourrez aussi vous rafraîchir dans votre grande piscine privée avant de vous sécher et de vous reposer au Soleil dans le jardin ou sur une des terrasses en profitant de la magnifique vue sur le paysage environnant. Votre belle villa provençale sera ainsi le point de départ idéal pour visiter Aubignan et ces environs.

Locations de vacances prisées Abignan

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Abignan

Loading...

Locations de vacances avec piscine Abignan

Loading...

Visitez le village d’Aubignan

Au cours du XIVème siècle Aubignan se dota de fortifications, sur ordre de Clément VI, pour se protéger des mercenaires. La porte de France, qui abrite l’horloge du village surmontée d’un clocher en fer forgé, le portail Neuf et une tour restent des vestiges caractéristiques de cette époque. En vous baladant dans le village, ne manquez pas non plus d'admirer l'hôtel de ville, la mairie, l’Hôtel-Dieu construit en 1745, ainsi que la grande fontaine publique du XIXème siècle et l’ancien lavoir. Visitez ensuite l’église Notre-Dame-de-l'Annonciation-et-Saint-Victor-Martyr d'Aubignan. Cette église fut entièrement reconstruite au XVIIIème siècle et achevée en 1732, puis son clocher, endommagé pendant la Révolution française fut rebâti en 1845 en pierre de Caromb. Elle a la particularité de ne pas être orientée à cause de son adossement aux remparts et est composée d’une nef et de deux bas-côtés. Sa façade présente également un ornement très original une sorte de chapeau de gendarme aux ailes allongées. L’église abrite un tableau peint par Claude Mignard en 1640 ainsi que plusieurs anciens objets religieux et deux chérubins de Bernus qui furent utilisés comme modèle pour les chérubins de la cathédrale de Saint Siffrein à Carpentras. Un autre édifice religieux valant le coup d'œil, la chapelle Saint-Sixte, est située à l'est du village dans un domaine viticole. Mentionnée dès le XIème siècle, elle représente un bel exemple d'art roman provençal.

Essayez-vous à de nouvelles activités

Quand vous aurez terminé votre visite du village, profitez du marché provençal du samedi matin et dégustez les bons vins dont Aubignan est un producteur majeur. Choisissez ensuite une des nombreuses activités qui s’offrent à vous et qui vous invitent à des doux moments de bonheur propres aux vacances: jouez au golf et au tennis, faites de l’escalade, du rafting, du karting ou encore de l'équitation... Promenez-vous en plein air et profitez du soleil en vous rendant sur les bords de l'étang du Moulin Neuf pour faire de la pêche ou pour vous baigner, ou bien sur le canal de Carpentras qui arrose 26 hectares de terres cultivables. Pour faire de la randonnée à pied ou en vélo empruntez la voie verte Venaissia. Vous pourrez en effet admirer sur le trajet l'ancienne gare accessible par un pont-cage de trente-huit mètres de haut et enjambant la Mède, ainsi que la halle de bois où l'on déchargeait autrefois les marchandises grâce à un système de plaques tournantes. N’hésitez pas non plus à rejoindre Carpentras une des plus belles villes du secteur à seulement 5 km de votre maison de vacances à Aubignan.