Location de vacances à Reillanne

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Reillanne

Reillanne est située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette charmante ville typiquement provençale vous accueille et vous convie à la douceur de vivre avec son ciel lumineux, son climat sec et son air pur. N’hésitez donc pas à réserver une location de vacances à Reillanne pour profiter pleinement de cette ville perchée sur une colline ensoleillée, accompagné du chant des cigales et des parfums de la nature qui flottent dans l’air.

Locations de vacances prisées Reillanne

Loading...

Locations de vacances avec piscine Reillanne

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Reillanne

Loading...

Les monuments les plus remarquables de Reillanne

Reillanne a la particularité d’être dominée par une des tours de son ancien château datant du XIIème siècle et deux portes subsistent encore de l’enceinte médiévale: la porte Saint-Pierre, où le passage de la herse est encore visible, et la porte des Forges. Par la porte Saint-Pierre, rejoignez le site de Saint-Denis qui surplombe la ville et contemplez la magnifique vue panoramique sur la vallée de l'Encrême, le Luberon et les Alpes qui s’offre à vous. Non loin, la chapelle Saint-Denis des Pénitents blancs, reconstruite en 1858, possède une nef de trois travées et un clocher roman. Un autre bâtiment religieux valant une visite, l’église Notre-Dame-de-l'Assomption qui a elle aussi une nef de trois travées, fut édifiée entre 1100 et 1150, puis reconstruite après 1558. Une particularité de cette église est son portail, surmonté d’un fronton arrondi, orné de feuillages et encadré de pot-à-feux, il est le seul élément de style renaissance de l’église. Le presbytère possède trois cheminées ornées de gypseries et abrite plusieurs tableaux de thèmes religieux. L’église accueille également un devant d’autel du XIIème siècle sculpté en bas-relief, avec saint Jacques et saint Martin encadrant la main bénissante de Dieu.

Sur les traces de l’Histoire de Reillanne

Découvrez ensuite une des particularités de la région, la borie, une cabane construite en pierre sèche dans la campagne, avant d’aller voir le château de Valligrane, construit entre 1650 et 1680 dans un petit parc et l’ancien moulin datant de 1859 dont toute la machinerie est encore présente. Prenez le temps de flâner dans les rues du vieux quartier de Reillanne avec ses maisons imposantes et leurs grands escaliers, ses passages couverts et ses anciennes portes remarquables. Rafraîchissez-vous enfin à la fontaine monumentale de la place principale. Cette fontaine fut élevée entre 1874 et 1880 et témoigne des tensions idéologiques entre républicains et monarchistes-conservateurs caractéristiques de l’époque. En effet, elle ne porte aucun symbole républicain mais un texte faisant allusion à l’action divine ainsi que le dicton provençal « Que voudra beure bouen, vengue a la boueno fouent » signifiant « que celui qui veut bien boire, qu’il aille à la bonne source ». Les amateurs d’histoire pourront par ailleurs visiter le musée ethnographique des Amis des Arts qui retrace la vie quotidienne de la paysannerie et expose de nombreux artefacts de métiers ruraux aujourd'hui disparus. Le soir venu vous pourrez vous arrêter au café du Cours et profiter des concerts et animations culturels qui y ont lieu toute l’année.

Prenez l’air en faisant de la randonnée

Reillanne est également l’endroit idéal pour faire des randonnées à pied ainsi qu’en vélo. En effet, le chemin de Compostelle ainsi que le tracé du Luberon traversent Reillanne. Pour pourriez par exemple rejoindre les Gorges d’Oppedette, aussi appelées Gorges du Cavalon, situées à 14 km de Reillanne. Ce magnifique paysage sculpté par la rivière de Cavalon présente des canyons d’environ 2,5 km de longueur et jusqu'à 150 mètres de profondeur. Imprégnez-vous de l’impressionnant spectacle dans le petit village d’Oppedette qui vous offre une vue imprenable avant de continuer votre randonnée dans les alentours. Vous pourrez ensuite retrouvez votre agréable location de vacances à Reillanne pour un repos bien mérité.