Location de vacances à Allauch

bouches du rhône location vacances

Location de vacances à Allauch

Prendre une maison de vacances à Allauch c'est prendre une location de vacances en Provence type : le charme provençal du territoire et de la ville vous enchanteront.

Locations de vacances prisées Allauch

Loading...

Que faire en location de vacances à Allauch ?

Allauch est un village situé de manière très idéale géographiquement : tout proche de la Méditerrannée, entre Marseille et Aix-en-Provence, entouré d'un massif forestier et perché sur une colline surblombant la rade phocéenne. Que demander de plus ? Avec son environnement parfaitement entretenu et conservé, en location de vacances à Allauch, les promenades et les randonnées (pédestres ou en VTT) ne manqueront pas ! Des excursions guidées vous permettent de découvrir la ville dans toute sa splendeur, vous faisant passer par des sentiers à vue panoramique et à la faune et la flore abondante, mais vous faisant aussi passer dans la ville, devant un patrimoine architectural exceptionnel. 

En effet, en location à Allauch, ne manquez surtuot pas la visite des sites qui retraçent l'histoire de la ville. Par exemple, l'église d'Allauch et son clocher, ses moulins à vent ou encore la chapelle du XIIème siècle. 

Vous avez aussi la possibilité d'effectuer une visite gratuite exclusivement tournée vers le vieux village d'Allauch : partez à la découverte des monuments historiques, des expositions du moment ou encore des petits commerces, des foires et des ateliers artisanaux. Vous pourrez ainsi goûter aux spécialités de la ville : le nougat, le fromage de chèvre, les chiques ou encore les suce-miel ! Vous vous régalerez !

Avec une location saisonnière à Allauch, c'est vous qui décidez.

Les activités en location à Allauch

Avec votre maison de vacances à Allauch les loisirs et les activités seront au rendez-vous ! 

Tout d'abord, vous avez la possibilité, au ranch du Garlaban (et dans d'autres écuries), de vous promener à dos de cheval dans les collines du Garlaban et de Marcel Pagnol. C'est une activité qui ravira toute la famille, d'autant plus que les balades sont faisables à poney, pour les plus petits. 

Ensuite, si vous êtes un amateur de tennis, une location à Allauch est faite pour vous. La ville renferme plusieurs clubs de tennis pour débutants ou initiés. N'hésitez pas à y passer un après-midi sportif ! Pour des journées plus calmes, ne manquez pas la visite du musée des Arts Sacrés d'Allauch ainsi que le Salon Phocal pour les amteurs de photographie. 

Pour finir, du côté des événements et des festivités, la ville en regorge ! Avec une location saisonnière à Allauch, peu importe la période de l'année, des foires gastronomiques seront organisées; mettant en avant les produits traditionnels de la région. En juin se déroule la fête de la musique mais aussi la Saint-Jean : deux fêtes prises très à coeur à Allauch. En décembre se déroule des fêtes de Noël, telles que la Descente des bergers, la Crèche provençale ou encore la Journée de l'âne. La ville est animée toute l'année !

N'attendez donc plus et sautez sur l'occasion de prendre une location de vacances dans les Bouches-du-Rhône ! Vous ne regretterez pas votre décision !