search

Location à Sault

Placé en bordure d'un grand plateau boisé, fleuri de lavande, ce petit village français est le berceau mondial de la lavande. Sault est situé dans le département de Vaucluse en région Provence-Côte-d’Azur. Au début de l’été en Provence, les champs de lavande fleurissent de partout et les immenses champs bleus s'étendent tout autour des villages jusqu'à la perte d'horizon. Décidez-vous pour une maison de vacances en Provence ou une location à Sault et venez découvrir ces magnifiques paysages.

 

Location à Sault

Location à Sault en Provence


Trouvez votre gîte grâce à la large gamme de locations de vacances de premier choix que vous procure NOVASOL. Appartement en centre-ville ou maison de vacances en campagne, à Sault ou dans les environs. L’ample sélection de location de vacances en Provence que vous propose NOVASOL ne manquera pas de vous offrir votre location de vacances de rêves, entre les champs de lavande. Maisons de location au style provençal avec chambre romantique ou encore pour groupes nombreux, avec piscine chauffée privée, vue panoramique ou terrasse couverte. Choisissez une maison de vacances en France et découvrez des villages aussi beaux que regorgeant de culture.

Location à Sault : les incontournables touristiques du village


Visitez Sault grâce au circuit fléché « Une heure sur les pas du loup ». Ce circuit vous guidera lors de votre découverte du centre historique, entre les pittoresques ruelles de l’ancien village médiéval. Vous pourrez admirer trois des tours de l’ancien château médiéval, auparavant habité par la famille d’Agoult, une des plus anciennes familles de la noblesse provençale. Sur la place de l’église, s’élève l’église de Notre Dame de la Tour, le plus ancien et le plus remarquable monument de Sault, qui fut construite au début du XIIe siècle et qui est aujourd’hui classée monument historique. Admirez aussi la belle fontaine de l’agriculture au style provençale qui lui fait face. Puis, amants de l’art, continuez à marcher sur la Rue du Musée pour rendre visite au musée municipal de Sault qui possède des collections des époques préhistoriques, gallo-romaines et médiévales.

 

Location à Sault

Les évènements à ne pas manquer si vous prenez une location à Sault


Le mercredi matin, réveillez-vous pour découvrir le marché provençal de Sault qui a lieu chaque mercredi matin depuis le début du XVIe siècle.
La période estivale à Sault est ponctuée par de nombreuses animations, festivals et vide-greniers dont le point culminant est l’incontournable fête de la lavande le 15 août. Pendant cette fête sont organisés des jeux, des concours, et d'autres activités ayant un rapport avec la lavande. Les groupes folkloriques de rue et les attelages fleuris sont aussi au rendez-vous. Puis, a également lieu une exposition-vente de produits locaux que vous pourrez ramener à la maison à la fin de vos vacances.

Gourmands en vacances au Pays de Sault


Ne quittez pas Sault sans avoir goûté ses nougats, macarons, fruits confits et miels de lavande, les charcuteries issues du « porc du Ventoux » élevé en plein air, le petit épeautre, l’agneau du pays de Sault et les fromages de chèvre saupoudrés de plantes aromatiques.
La nougaterie Boyer est le fleuron du patrimoine gastronomique de la ville de Sault. Des visites gratuites des ateliers de fabrication et d’emballage du nougat blanc, noir, macarons et galettes à la farine de petit épeautre y sont offertes.
Quant aux amateurs de salé, venez goûter les spécialités salées de la région dans ces deux restaurants que vous recommande NOVASOL :

  • Le restaurant le Provençal qui se trouve au cœur du village de Sault, vous propose des plats aux saveurs provençales.
  • Le restaurant le Regain qui domine la plaine de Sault et ses paysages de carte postale, vous accueille avec chaleur et attention autour d'une cuisine raffinée, à base de produits locaux.

À ne pas rater si vous choisissez de prendre une location à Sault pour vos vacances !

 

Location à Sault

Vacances à Sault, entre les champs de lavande


Visitez les exploitations, les distilleries et les jardins et découvrez les nombreux usages de la plante emblématique de Provence.
En périphérie du village, de nombreuses exploitations produisent et distillent la lavande et le lavandin et vous proposent des démonstrations et des visites guidées gratuites.

  • La Distillerie le Vallon des lavandes vous accueille pour vous faire découvrir les secrets de la distillation, de la fleur et de l'huile essentielle. 
  • La Distillerie Aroma‘Plantes produit et distille des plantes aromatiques et médicinales. 
  • La Ferme aux Lavandes vous dévoile l'histoire de la lavande et ses usages en pharmacologie, en parfumerie et en culture biodynamique.
  • La Savonnerie de Provence, fabrique artisanale de savons, vous propose des démonstrations de fabrications de savons traditionnelles et des ateliers de création de savons et cosmétiques.

Activités en plein air à Sault


Située entre les montagnes de Lure, du Luberon et du Mont Ventoux, la région de Sault est célèbre pour ses champs de lavande, ses forêts et ses plaines où errent les chèvres et les moutons. S'ouvrant sur un plateau aux paysages enivrants de couleurs, d'odeurs et de grands espaces, c’est l'endroit parfait pour la pratique de loisirs de plein air.
Sault offre à ses visiteurs une grande variété d'activités qui vous permettront d'apprécier la nature : randonnées pédestres, parcours à vélo tout-terrain et spéléologie pour les plus aventurier ! Partez donc à la découverte du Mont Ventoux, des Gorges de la Nesque, de la vallée du Toulourenc, de la montagne de Lure et du plateau d'Albion en choisissant le mode de transport qui vous convient.

  • Le chemin des lavandes à 2 km du village, en direction du Mont Ventoux, est formé d’une boucle balisée de 5,3 km qui vous prendra environ 1h30 de marche.
  • Dans les bois du Deffends à 2 km du village, direction Saint Trinit sur la D950 vous pourrez choisir entre trois promenades de 45 min à 2h30 de marche, elles sont agréables, ombragées, faciles et s'apprécient en toute saison.
  • Pour une randonnée un peu plus exigeante dédiée aux amateurs de patrimoine historique et de nature. Le sentier des aiguiers, de 9 kilomètres, vous prendra environ quartes heures. Ce chemin, tout au long duquel on retrouve une végétation typiquement méditerranéenne, vous conduira vers des vestiges du passé : les Aiguiers
  • Pour les plus sportifs, louer des vélos tout-terrain et partez explorer la proximité du Mont-Ventoux, la Montagne de Lure et les Gorges de la Nesque sur les parcours GR4, GR9, GR92.
  • Enfin, pour les aventuriers, le territoire communal de Sault offre de nombreux sites favorables à la spéléologie. Osez visiter le Trou de l’Ermite et les avens de Bouffard, des Cougnoux, de la Meynière et de Jean Nouveau.

Voir toutes nos régions

Voir toutes nos destinations

Voir tous nos thèmes