search

Location de vacances à Hyères

Location de vacances à Hyères en station balnéaire

 

Cet été, posez vos valises en location de vacances à Hyères et découvrez cette station balnéaire du Sud de la France. Entre amis, en famille ou en amoureux, réservez votre maison de vacances sur la Côte d’Azur et relaxez-vous sur les plus belles plages du pays ! Profitez de chaudes après-midi pour vous rafraîchir en pratiquant votre activité nautique préférée. Vous aurez le choix entre le stand up paddle, faire du jet ski, vous faire secouer en bouée tractée, et tant d’autres divertissements – les enfants vont adorer. A la recherche de tranquillité ? Optez pour une session de plongée sous-marine et délectez-vous des fonds marins… Une location vacances Hyères vous offre tant de possibilités !

 

Maison de vacances à Hyères et ses îles

 

Vous avez la bougeotte ?  Depuis votre location de vacances à Hyères, prévoyez quelques excursions en mer ! La ville s’étend sur trois îles, toutes plus belles les unes que les autres. Vous aurez le choix entre l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros ou l’île du Levant. Si vous avez le temps, visitez les toutes, cela vaut vraiment le détour. Alors ne perdez plus une minute et réservez votre location de vacances en France pour explorer ces perles de la Méditerranée.

Quels sont les principaux attributs de chacune de ces îles ? Voici de petites descriptions non-exhaustives pour vous donner une idée globale de l’atmosphère de l’une ou du paysage de l’autre :

  • L’île de Porquerolles : parc naturel depuis 2012, cette ile vous offre de nombreuses plages de sable fin remarquables et parfaitement préservées. Aussi, vous aurez quelques monuments à visiter à l’instar du fort  du grand Langoustier, du Château Saint-Agathe ou encore du Fort de la Repentance (entre autres).
  • L’île de Port-Cros est particulièrement connue pour sa nature luxuriante due à la présence de nombreuses sources d’eau. Par ailleurs, elle abrite le parc national éponyme. Un petit village et son port vous accueilleront et vous encourageront à la visite des quelques forts de l’île.
  • L’île du Levant : celle-ci est réservée aux plus aventuriers, rendez-vous sur cette île pour profiter d’une nature rebelle et de son Domaine naturiste.

Le choix de visite est plutôt vaste en réservant sa location de vacances en Provence, Hyères et ses îles en sont la preuve ! Laissez-vous séduire et séjournez en location de vacances à Hyères !

 

Location Hyères : histoire et culture


En logeant en location Hyères, vous aurez aussi l’opportunité de remonter le temps en découvrant son vaste patrimoine. Sillonnez la ville et faites halte aux principaux centres d’intérêts. Vieilles pierres et sites archéologiques, voici quelques idées pour une journée d’exploration : 

 

  • Le centre historique est la première escale à faire depuis votre location vacances Hyères. Laissez-vous porter par la beauté de la cité, la tour des templiers, la collégiale Saint Paul, l’église Saint-Louis, ou encore les remparts de la ville médiévale
  • Embrayez sur les ruines du château et de ses enceintes au sommet de la colline du Castéou
  • Le site archéologique Olbia, première ville fondée par les Grecs.
  • Les Salins sont des incontournables à visiter lors de votre séjour en location Hyères. Espaces naturels d’exception, ils s’étendent sur 350 ha.
  • Pour un arrêt au bord de mer, optez pour la visite de la Tour fondue. Cet ancien fortin date du XVIIème siècle s’impose comme un très beau point de vue à photographier
  • Amateurs de bâtiments militaires ? Sachez que les îles de la commune sont jalonnées de forts et tours que vous pourrez admire, on en compte 8. Attention, consultez les horaires d’ouvertures. Certains édifices ne sont ouverts qu’en été, d’autres ne se visitent pas. Tout de même, rien que pour leurs extérieurs ils valent le détour !

Une location Hyères est une alternative de logement parfaite pour satisfaire les envies de tout le monde. Chacun peut se livrer à ses activités de prédilection, qu’elles soient de nature relaxantes, sportives, ou exploratoires.