Location de vacances en Jutland du Nord

Louez une maison de vacances au Danemark dans le Nord du Jutland. Cette région est légèrement détachée de la péninsule du pays puisqu’elle est traversée par un bras de mer : le Limfjord. Offrez-vous le luxe de choisir entre une location saisonnière en bord de mer ou sur les rives du fjord. Découvrez une nature riche et sauvage, des côtes escarpées et des plages de sable blanc. Mais aussi, des villes au passé culturel impressionnant et au patrimoine historique développé. Que vous décidiez de passer des vacances en famille ou encore un  week-end en amoureux, réservez vite votre location de vacances dans en Jutland du Nord.

Ferienhaus Nordjütland - Dänemark

Locations de vacances prisées Jutland du Nord

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Jutland du Nord

Loading...

Locations de vacances avec piscine Jutland du Nord

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Jutland du Nord

Loading...

Location saisonnière en Jutland du Nord et villes

Lors de votre séjour en Jutland du Nord, laissez-vous séduire par le charme et l’atmosphère si particulière de ses villes. Vous aurez l’occasion de visiter Skagen par exemple. Ville côtière, elle est située à l’extrême Nord de la région. Vous pourrez vous promener sur les longues plages de sable fin, jusqu’à atteindre une bande de sable qui s’avance dans la mer : la pointe de Grenen.

Si vous souhaitez partir en excursion en mer le temps d’une journée, rendez-vous à Frederikshavn. Cette ville assure des trajets en ferry pour rejoindre l’île de Laesø, qui elle aussi fait partie de la région du Jutland du Nord. C’est aussi un endroit qui vaut le détour pour les monuments et l’histoire qu’il garde. Entre autre, vous pourrez vous rendre à sa magnifique église blanche, au manoir Bangsbo Hovedgaard et son très beau jardin botanique et vous restaurer au Mollehuset et son cadre idyllique.

A environ 15 km, faites une étape au petit village de pêcheurs de Saeby. Tout ce qui compose son paysage est reposant ! Un port adorable avec de très courts pontons de bois, une jolie église blanche au centre, et surtout de larges plages et longues dunes de sable.

Appartement de vacances en Jutland du Nord et gastronomie

Le Jutland du Nord est situé à la croisée de la Mer du Nord et du détroit de Cattégat. La région est également bordée par le Limfjord. Cette configuration lui donne autant de raisons de travailler les produits de la mer. Les spécialités culinaires sont donc souvent liées aux fonds marins. Elles incluent de poisson frais ainsi que le homard, mais surtout les moules et les huitres provenant du Limfjord. En effet, ce bras de mer peu profond en regorge. D’autant plus que la pêche aux moules et aux huitres est autorisée dans le Limfjord.

Ainsi, au lieu de manger au restaurant, vous pourrez cuisiner vos propres fruits de mer. Organisez une après-midi ludique avec vos enfants et ramassez moules et huîtres que vous pourrez tranquillement préparer dans votre location de vacances en Jutland du Nord.

Location de vacances en Jutland du Nord et histoire viking

Réservez une location de vacances en Jutland du Nord et découvrez une partie de l’histoire des  vikings. Non loin de la ville d’Aalborg, rendez-vous sur un site archéologique très important de la région : le cimetière viking de Lindholm Høje. Egalement ancien lieu d’habitation de ce peuple, il constitue aujourd’hui une vaste étendue de vestiges où il fait bon de se promener par temps clair. Pour en apprendre davantage sur le sujet, il est d’ailleurs possible de visiter le musée consacré au site. Une bonne idée de visite en famille ou entre amis, où vous pourrez coupler sortie culturelle et balade en plein air.

Avec une location de vacances en Jutland du Nord, vous vous assurez un séjour riche de choses à faire ou à voir. Succombez à la tentation et programmez dès maintenant vos vacances au Danemark.