Location de vacances en Djursland

Vous voulez passer un week-end reposant ou des vacances excitantes en bord de mer ? Louez une location saisonnière au Danemark au Djursland. Cette presqu’île constitue une des régions les plus vertes et natures du pays, offrant ainsi un cadre exceptionnel à ses visiteurs. D’autant plus qu’une grande section de cette péninsule est occupée par le Parc National de Mols Bjerge, ou Parc National des collines de Mols. Les paysages sont très variés, bruts et sauvages. Vous pourrez y découvrir de magnifiques plages de sables fin jalonnées de dunes, mais aussi des étendues de bruyères, des bois et des prairies. Nous vous suggérons d’y randonner le temps d’une journée ou deux pour ne rien en rater. Vous pouvez choisir quelle partie vous souhaitez voir en fonction des points d’intérêts, il s’agit tout de même de 180 kilomètres carrés de parc. Bien sûr, profitez de l’occasion pour improviser une pause gourmande sur la côte : l’air marin, ça creuse !

Voici les différents sites que vous aurez l’occasion de visiter au cours de votre balade entre amis ou en famille (il est en effet tout à fait possible de marcher avec ses enfants, les chemins sont relativement plats) :

  • En premier lieu, vous pourrez apercevoir sur votre chemin les ruines du château Kalo bénéficiant d’un superbe point de vue surélevé.

  • Ensuite, vous atteindrez sûrement le point le plus haut du parc : le Trehoje. Appréciez les horizons qui s’étendent sous vos yeux, vous aurez l’impression d’être la première personne à poser un pied en ces terres.

  • En poursuivant votre escapade en plein nature, vous tomberez sur les dolmens de Poskaer Stenhus, ces monuments mégalithes sont les plus anciens recensés au Danemark.

Ferienhäuser Djursland - Dänemark

Locations de vacances prisées Djursland

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Djursland

Loading...

Locations de vacances avec piscine Djursland

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Djursland

Loading...

Location saisonnière en Djursland et Rosemholm Slot

Si vous séjournez en location de vacances en Djursland à proximité d’Hornslet, faites y un tour ! Ce charmant village abrite un très beau château qui vaut bien une visite : le Rosemholm Slot. De style Renaissance, il est construit sur une petite île entourée d’un lac, conférant une ambiance très romantique au lieu. A l’intérieur, les larges pièces sont de style rococo : feuilles d’or, moulures et tapisseries vous feront voyager dans le temps. Aussi, profitez du magnifique parc du château parfaitement entretenu : vaste allées bordées de marronniers et petits chemins de fleurs accompagneront votre balade. Il est à noter que la visite de l’intérieur du bâtiment est uniquement possible en été du 15/6 au 15/08.

Maison de vacances en Djursland et plages

Vous voulez vous reposer au large de la mer ? La péninsule du Djursland est une destination idéale pour profiter de somptueuses plages de sable fin au Danemark. Nous vous conseillons notamment de faire étape dans la ville de Grenå qui dispose de 7 km de plages. Bien sûr, vous pourrez y apprécier la tranquillité du rivage, mais aussi une jolie vue ponctuée d’éoliennes par temps dégagé. Grenå est la ville la plus importante du Djursland et propose donc d’autres activités pour votre séjour. Vous pourrez entre autre y visiter des musées très intéressants, y pêcher ou y faire de la plongée, ou encore programmer une randonnée le long des côtes de la région du Djursland. Au Nord de Grenå, vous pourrez aussi y voir un site très impressionnant : les falaises calcaires de Sangstrup. Ces dernières sont par ailleurs très riches en fossiles préhistoriques de plus de 65 millions d’années.

Location de vacances en Djursland et tourisme citadin

Pour une journée à flâner en ville, choisissez Ebeltoft. Vous pourrez admirer de magnifiques façades et bâtisses typiquement danoises et errer dans des rues de charme. Elle est par ailleurs située en bord de mer et à l’orée du Parc National de Mols Bjerge, au cas où vous souhaiteriez varier les plaisirs !

Ne perdez plus une seconde et louez une location de vacances en Djursland pour un séjour riche en émotions !