Location de vacances à Bornholm

Ferienhaus Bornholm - Dänemark

Location de vacances à Bornholm

Louez une maison de vacances au Danemark et découvrez une perle de la mer Baltique : l’île de Bornholm. Située dans le Sud et tout à l’Est du pays, ce petit écrin de paradis est logé entre les côtes suédoises au Nord et celles de la Pologne au Sud. C’est également l’une des destinations les plus appréciées des Danois au regard d’un climat très doux. En effet, c’est aussi et surtout la région du pays qui bénéficie du taux d’ensoleillement le plus élevé.

Profitez des atouts de Bornholm pour essayer ses stations balnéaires. Des plages de sable fin au Sud, des falaises parfois très escarpées au Nord et une nature environnante très riche, tel est le spectacle que vous pourrez espérer depuis votre location de vacances à Bornholm. Nous vous conseillons la plage au sable blanc et fin de Dueodde pour vous y reposer : il s’agit de la plus grande de l’île.

Locations de vacances prisées Bornholm

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Bornholm

Loading...

Locations de vacances avec piscine Bornholm

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Bornholm

Loading...

Location saisonnière à Bornholm et découvertes à vélo

Comme partout au Danemark, vous pourrez expérimenter des escapades à vélo. Au départ de votre location de vacances à Bornholm, parcourez les centaines de kilomètres de pistes cyclables qui jalonnent l’île. Ainsi, vous pourrez découvrir les multiples curiosités que ces terres abritent. En amoureux ou entre amis, louer des vélos et visitez les sites d’intérêts de l’île de Borholm. Vous aurez l’occasion de voir lors de vos promenades le château de Hammershus ou encore le grand lac de Hammersø. Mais aussi les nombreuses grottes ouvertes ou des lieux de cultes qui valent la peine d’être visités.

Appartement de vacances à Bornholm et villages typiques

Réservez une location de vacances à Bornholm et découvrez une architecture danoise typique, avec ses particularités. Baladez-vous dans les ruelles des villages de l’île et laissez-vous imprégner de l’atmosphère originale de l’île. Il est presque systématique de tomber sur des maisons équipées de très hautes cheminées qui sont en réalité des fumoirs de poisson. En effet, la pêche est très pratiquée sur l’île de Bornholm. C’est d’ailleurs de la mer que vient la spécialité culinaire de Bornholm : le poisson fumé, sans grande surprise. Vous pourrez déguster du hareng, du saumon ou du maquereau préparé localement !

Laissez-vous charmer par les maisons à colombages, les vieilles fermes et les ports des villes de l’île. Rønne est la plus importante de Bornholm. C’est d’ailleurs de ce point de départ que l’on peut rejoindre le Danemark en bateau. Encore chargée d’histoire, il y a beaucoup à visiter.

Un autre attrait caractéristique de la région : les églises rondes du Moyen-âge. Dotées de larges tours, ces lieux de culte avaient une double fonction. Elles constituaient également des forteresses pour se protéger des attaques. En effet, l’île de Bornholm était une porte d’entrée pour le Danemark qu’il fallait pouvoir défendre. Ces églises rondes sont toutes blanches et accueillaient les messes au rez-de-chaussée. Ses étages supérieurs servaient de zone d’attaques. Il y en a quatre sur l’île, ouvertes au public.

Location de vacances à Bornholm et paysages

En passant votre séjour en location de vacances à Bornholm, vous y découvrirez une diversité de paysages exceptionnelle. Appréciez une nature sauvage dans le Nord avec des rochers et récifs imposants, prenez de la hauteur et admirez le paysage. Au centre de l’île, vous pourrez vous balader dans la forêt magique d’Almindingen. A la recherche de grands espaces ? Les collines Paradisbakkerne vous offrent un panorama mêlant bruyère et rochers sur un tapis d’herbe verdoyant. Vous allez adorer aussi les grands lacs d’eau cristalline qui apportent un charme tout particulier au décor environnant. Et si vous voulez voir l’unique vignoble de Bornholm, rendez-vous à Aakirkeby !