search

Location de vacances à Six-Fours-les-Plages

Location de vacances à Six-Fours-les-Plages en bord de mer

 

Pour un séjour d’été réussi, réservez sans hésiter une location de vacances à Six-Four-les-Plages. Cette ville provençale se situe dans le département du Var, non loin d’Hyères. C’est une cité qui vaut particulièrement le détour avec de nombreuses choses à voir et à faire dans les environs. En louant votre maison de vacances en Provence, vous vous assurez une réelle diversité dans les paysages, mais aussi dans les sorties et activités. Ici, patrimoine naturel et culturel se conjuguent pour ne vous offrir que le meilleur du Sud de la France !

 

Maison de vacances à Six Fours les Plages, iles et plages

 

Non loin de votre location de vacances à Six-Fours-les-Plages, mettez cap sur l’île des Embiez. Cette excursion en mer ne prend qu’une quinzaine de minutes puisque l’ile n’est située qu’à environ un kilomètre de la ville. C’est une île très riche de sa nature, de criques et plages secrètes sur lesquelles lézarder. Profitez d’une beauté en surface mais aussi dans les fonds pour randonner à pied ou à vélo, mais aussi faire une peu de plongée ! Dans la même veine, faites escale à l’île du Petit Gaou, cette dernière est même plus facilement accessible, grâce au pont qui la relie au continent.

Côté plages, rendez-vous à celle de Bonnegrâce, de la Coudoulière, du Cros ou encore du Rayolet pour y flâner ou pratiquer vos activités préférées. Des bases de loisirs vous proposeront de multiples sports auxquels vous initier : bouées tractées, parachute ascensionnel, ski nautique ou encore wakeboard.

 

Location saisonnière à Six Fours les Plages et patrimoine

 

Votre maison de vacances en France émerveillera aussi les passionnés de vieilles pierres. Avec une location de vacances à Six-Fours-les-Plages, commencez votre exploration du coin en grimpant à l’église de Notre Dame du Mai. En plus d’un monument historique à admirer, la randonnée pour l’atteindre est aussi agréable à faire à pied comme à vélo. Poursuivez par l’église Saint Nazaire, puis par la chapelle Notre Dame de la Pépiole datant de l’époque Mérovingienne. Terminez votre escapade historique et culturelle par la batterie du Cap Nègre. Ce monument de défense côtière abrite désormais un musée.

En définitive, une location de vacances à Six-Fours-les-Plages vous permettra d’alterner entre plaisirs balnéaires, échappées belles en pleine nature et visites du patrimoine. Quels que soient les centres d’intérêt de chacun, tout le monde y trouvera son compte !