search

Location de vacances à Salon-de-Provence

Location de vacances à Salon-de-Provence : à faire

 

La jolie ville de Salon-de-Provence avec ses 42 000 habitants est située en Provence-Alpes-Côte d'Azur à mi-chemin entre les Alpilles et la côte. Avec une location saisonnière en France à Salon de Provence – à deux pas de la mer Méditerranée- visitez le château médiéval de l'Empéri qui domine la ville, avec ses expositions et autres beaux bâtiments médiévaux.

La région était habitée dans l'Antiquité par les Salluviens et les Romains sur la Via Aurelia. Suivez le développement de la ville d'aujourd'hui à partir du 9ème siècle depuis votre maison de vacances dans les Bouches du Rhône en explorant à pied ou à vélo la cité. Admirez par exemple l'église Saint-Michel datant du 13ème siècle, avec son clocher composé d'une arcade et ses sculptures de style roman. Poursuivez votre visite dans le quartier de Canourgues, particulièrement intéressant pour une sortie culturelle. Ici, le vendredi, le petit marché des Canourgues prend place. N'oubliez pas de vous arrêter à la fontaine de Mousse sur la place centrale de Salon, à deux pas ed votre location de vacances à Salon-de-Provence. Cette dernière constitue le point de repère de la ville datant du 16ème siècle. La fontaine est reconnue –comme son nom l’indique- pour son épaisse couche de mousse due aux dépôts de calcaire.

 

Maison de vacances à Salon-de-Provence : à voir

 

À partir de 1870, Salon devint une ville industrielle produisant de l'huile et du savon à grande échelle. Lors de votre séjour en maison de vacances en Provence, visitez le quartier du savon ainsi que la savonnerie Fabre, vous pourrez même vous déplacer en calèche.

Grâce à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence et le l'équipe de voltige française "Patrouille de France" qui y stationne depuis 1964, la ville développa une autre importance majeure. Avec un peu de chance, vous pourrez regarder l'exercice de l'escadron avec ses alphajets. Là-bas, quatre-vingts officiers de l'armée de l'air sont formés chaque année, dont une partie à l'équipe de voltige.

Profitez des visites guidées proposée par l’office de tourisme depuis votre location de vacances à Salon-de-Provence. Le "tour de la ville" quotidien (départ à 9h30) est gratuit et mène à des points extraordinaires de la cité. Vous pourrez aussi entre autres voir l’hippodrome de Salon-de-Provence, visiter la ferme de l’Authentique et déguster un chèvre bio qui y est produit ou encore faire un tour au moulin à huile Mas des Bories.

Réservez vite votre location de vacances à Salon-de-Provence dans le Sud de la France !