search

Location de vacances à Marseille

Location de vacances à Marseille dans le Sud de la France

 

Venez découvrir Marseille, la deuxième ville de France. Laissez-vous surprendre par ses nombreuses activités, son patrimoine historique et son soleil. Louer une maison ou un appartement de vacances dans les Bouches du Rhône, c'est vivre au rythme méditerranéen comme un vrai marseillais. En couple, en famille, ou entre amis, vous serez au cœur de la Provence. Visitez Marseille et son côté sauvage : cathédrales, palais, jardins, restaurants, ports de plaisance, calanques, plages, îles, points de vue à couper le souffle...

Que vous ayez loué un appartement de vacances ou une maison avec piscine en France à Marseille, vous pourrez visiter des endroits insolites, comme l'Estaque, véritable village dans la ville avec son petit port, sa plage de sable, et ses jolies maisons entre mer et montagne. De là, vous pourrez vous garer facilement et prendre le bateau-navette jusqu'au Vieux Port.

Les Goudes et son petit port aux maisons de pêcheurs valent aussi le détour, comme figés dans le temps, au milieu d'une nature sauvage aux portes des calanques.

 

 A voir autour de votre location de vacances à Marseille

 

Marseille est la plus ancienne ville de France et offre son Vieux Port bordé de restaurants. Vous pourrez y goûter les spécialités locales comme la bouillabaisse ou l'aïoli. Accompagnez votre plat d'un verre de rosé Côtes de Provence ou d'un Pastis pour les plus téméraires. Petits et grands, montez en petit train jusqu'à la Basilique Notre Dame de la Garde, surnommée « la bonne mère », pour contempler la vue qui domine toute la cité phocéenne et ses collines environnantes. Faites un bon en arrière en visitant le vieux Marseille et son typique quartier du Panier, perdez-vous dans ses étroites ruelles aux façades colorées et à l'ambiance chaleureuse.

Pour davantage de modernité, rendez-vous depuis votre location de vacances à Marseille au MuCEM. Cette curiosité architecturale contraste avec le bleu de la mer et vous exposera l'histoire, l'archéologie mais aussi l'art contemporain du monde méditerranéen.

 

Location de vacances à Marseille : nature et activités nautiques

 

location vacances marseille

 

Marseille jouit du magnifique Parc National des Calanques accessible par la mer ou à pied. Il y a plusieurs façons de découvrir ses étranges falaises sculptées par les eaux turquoise et accéder à ses plages secrètes. Depuis votre location à Marseille, optez pour des excursions en bateau. Elles sont idéales pour longer la côte et s'arrêter dans les criques pour une baignade dans des eaux cristallines, ou encore visiter les îles du Frioul et son Château d'If, ancienne prison aux allures médiévales.

En réservant une location saisonnière en Provence, les randonnées sont aussi un excellent moyen pour les plus sportifs de découvrir des sentiers de garrigue aux parfums de thym et romarin et se détendre sur les plages sauvages. La plongée sous-marine, elle, offre une vision insoupçonnée des calanques avec une faune exceptionnelle, des grottes et des épaves. Des sports comme le kayak et l'escalade sont aussi pratiqués.

Vous avez encore du temps avant de quitter votre location de vacances à Marseille ? Partez à l'aventure de l'authentique Sud de la France dans l'arrière-pays de Marcel Pagnol, voir les petits villages provençaux aux vieilles pierres, pour des souvenirs de vacances sous le chant des cigales. Cassis et son petit port, Aix-en-Provence chic et ses mille fontaines ou Martigues la petite Venise provençale, se situent dans un rayon de 40km autour de Marseille, et sont aussi pleines de surprises.

Réserver sa maison de vacances à Marseille, c'est aussi faire une belle rencontre avec les propriétaires qui vous donneront les bonnes adresses locales des Bouches du Rhône.


Venir à Marseille

 Vous ne savez pas comment rejoindre votre location à Marseille ? Rien de plus simple !

En voiture : Par l'autoroute A7.
En avion : L'aéroport de Marignane est à 25km du centre de Marseille et il y a des navettes toutes les 20 minutes. Des taxis vous emmènent aussi à votre location de vacances (environ 50 à 60€).
Location de voiture possible à l'aéroport.
Copenhague-Marseille : environ 4h avec une escale à Paris, Bruxelles, Munich ou Francfort.
Paris-Marseille : 1h15
Londres-Marseille : 2h
En train : Gare de Marseille Saint Charles. Paris-Marseille : 3h. Bruxelles-Marseille : 5h15. Francfort-Marseille : 8h.