search

Locations de vacances à Digne-les-Bains

Location de vacances à Digne-les-Bains, au cœur de la lavande

 

En réservant une location saisonnière à Digne-les-Bains, vous plongerez dans la douce atmosphère des Alpes de Haute-Provence, département gorgé de soleil, d’eau et de lavande. Située aux portes de la Provence, Digne-les-Bains est paisiblement nichée entre les montagnes et fait partie des Géoparcs de l’UNESCO. Station thermale réputée, avec ses thermes rénovés qui vous offrent bien-être et détente, Digne abrite aussi un véritable trésor unique en Europe : la crypte archéologique de Notre-Dame du Bourg qui fera le bonheur des amateurs d’Histoire et de lieux insolites. Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez là aussi dans un cadre privilégié. L’UNESCO Géoparc de Haute-Provence avec ses paysages protégés de forêts ancestrales et de collines rocheuses abritent un patrimoine géologique d’exception, véritable musée à ciel ouvert. En choisissant une location de vacances à Digne-les-Bains, vous pourrez savourer la douceur de vivre dans un cadre relaxant et coloré.

 

Maison de vacances à Digne-les-Bains et séjour au bord de l’eau

 

NOVASOL vous accompagne pour passer des vacances inoubliables dans une région qui sait mettre en valeur son patrimoine nautique. Digne-les-Bains est traversée par trois cours d’eau et se situe au carrefour de trois vallées gorgées de lacs et de sources. L’eau est omniprésente, que ce soit pour ses effets relaxants ou curatifs au sein des thermes ou pour passer de belles journées en famille au plan d’eau des Ferréols, en amont du Lac de Sainte-Croix, ou au Clues de Barles pour ceux qui préfèrent une ambiance plus sauvage. En réservant votre maison de vacances en France à Digne-les-Bains, vous pourrez vraiment profiter de tous les bienfaits des activités nautiques en famille.

Les sportifs trouveront aussi leur bonheur à Digne avec de superbes randonnées pédestres ou en VTT sur les circuits de l’Alpes-Provence ou du TransVerdon. Si vous vous sentez audacieux, escalade et Via Ferrata vous attendent aussi à Digne, à moins que vous ne préfériez une journée de golf avec vue sur les champs de lavande !

 

A découvrir depuis votre location de vacances à Digne-les-Bains

 

La lavande est à l’honneur à Digne et elle vous accompagnera tout au long de vos vacances.  Venez vite découvrir Digne-les-Bains grâce à une location saisonnière dans les Alpes-de-Haute-Provence.  

 

  • Le Musée de la Lavande vous plongera dans l’histoire de « l’or bleu » synonyme de détente et de farniente sous le soleil bercé par le chant des cigales. Le Corso et la Foire à la Lavande en été sont des festivités à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment ce merveilleux parfum de Provence qui rime si bien avec vacances !

 

  • Les balades dans la Vallée de la Blanche vous feront oublier ordinateurs et téléphones en vous plongeant au cœur des traditions des Alpes du Sud, un véritable retour aux sources dans un petit paradis de verdure ponctué de villages montagnards figés dans le temps. Vous croiserez certainement des mouflons et des chamois tout en admirant la flore unique avec ses Edelweiss et ses Lys Martagon. Le Lac de SerrePonçon vous attend au bout de votre périple et vous tomberez sous le charme de ses eaux bleues où se reflètent les montagnes.

 

  • Le Verdon est à découvrir un peu plus loin de votre location de vacances à Digne-les-Bains, avec le mythique Lac de SainteCroix, mais aussi le Plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue. Tableau coloré et vivant, le Verdon vous laissera un souvenir impérissable de votre passage en Haute-Provence. Les Gorges du Verdon et le superbe village de Moustiers-Sainte-Marie valent vraiment une visite.

 

  • Le Train des Pignes vous emmènera jusqu’à Nice en vous faisant admirer les paysages tantôt escarpés, tantôt fleurissants le long de la Vallée de l’Asse en passant par le Verdon et la Vallée du Var. Si vous faites escale dans les villages de Mézel et Châteauredon, vous découvrirez tout le charme des petits bourgs provençaux typiques où il fait bon flâner sous le soleil. Entre Puget et Annot, dans ce train à vapeur aux authentiques wagons du XIXème siècle, vous vivrez une expérience mémorable !

 

Si pour vos vacances vous avez vraiment envie de déconnecter et de ranger votre routine  dans un tiroir pour profiter du soleil en toute tranquillité, venez vite à Digne-les-Bains et réservez votre maison de vacances en Provence pour savourer de bons moments en famille ou entre amis. En choisissant une maison ou un appartement de vacances à Digne-les-Bains,  votre séjour sera riche en émotions et belles découvertes, que vous soyez sportifs, randonneurs ou amateurs de baignade, vous trouverez votre bonheur ici !