search

Location de vacances sur la Côte d'Azur​​​​​​​

Séjour au soleil en villa de vacances sur la Côte d'Azur !


Des flots bleu de la Méditerranée aux contreforts rocheux des Alpes, des reliefs de la Sainte-Beaume à la plaine du couloir rhodanien, de la garrigue aux marais de Camargue, la Côte d'Azur offre tant de facettes que votre séjour en maison de vacances vous semblera bien court !

 

location vacances cote d azur

Les avantages d'une location de vacances sur la Côte d'Azur


Que vous choisissiez la location de vacances sur la Côte d'Azur ou d'un appartement de vacances sur la Côte d'Azur, vous ne pourrez qu'être satisfaits par le confort et la liberté que donne ce type d'hébergement. Vous vivrez à votre rythme, indépendants tout en étant immergés dans la vie locale. Les paysages et l'architecture étant très différents selon le territoire, à vous de choisir selon vos préférences : la région d'Avignon permet de découvrir la Camargue voisine avant de remonter vers la Drôme, Aix-en-Provence donne sur le magnifique Luberon tandis que Manosque vous rapproche des Alpes et du sauvage Verdon. Quant aux amoureux du soleil et des eaux turquoise, ils se dirigeront directement vers la Côte d'Azur qui, de Bandol à Menton égrène plages de rêves et arrières-pays splendides.

 

 

Appartement de vacances sur la Côte d'Azur et saveurs


Une fois installés dans votre maison de vacances sur la Côte d'Azur, il sera temps d'en découvrir tous les secrets, à commencer par la gastronomie de la Côte d'Azur. Aïoli, tapenade, pitcholines et pistou ne sont qu'un avant-goût de ce qui attend le gourmand : vous dégusterez à Marseille la véritable bouillabaisse, à Nice la ratatouille, un peu partout la soupe au pistou, la daube, la pissaladière et les petits farcis. Vous rapporterez dans votre location de vacances sur la Côte d'Azur​​​​​​​ figues cueillies directement sur l'arbre, sardines pêchées du matin et odorant miel du Var afin de concocter un petit plat pour le soir. N'hésitez pas à parcourir les marchés à la recherche de ces merveilles : les marchés provençaux sont irrésistibles, chaleureux et hauts en couleur. Quant aux amateurs de douceurs sucrées, ils ne sauront où donner de la tête entre fougasses, oreillettes, nougat de Montélimar, fruits confits d'Apt, calissons d'Aix, berlingots de Carpentras et papalines d'Avignon !


Détente et découverte : location saisonnière sur la Côte d'Azur​​​​​​​


Où que vous soyez en Provence, vous pourrez cumuler le plaisir de la visite à celui des activités de détente. Si les plages de la Côte d'Azur poussent à la baignade et au farniente, le foisonnant patrimoine de ses villes enchantera les amateurs d'architecture, d'art, d'histoire de la Côte d'Azur. Vous pouvez choisir votre location de vacances sur la Côte d'Azur​​​​​​​ à Hyères, Fréjus, Saint-Raphaël, Toulon, Nice : toutes possèdent de très beaux centres historiques ainsi que de riches musées. Marseille justifie à elle seule un séjour, de même qu'Aix-en-Provence et la région d'Avignon, regorgeant d'un patrimoine religieux de première importance. Les randonneurs arpenteront le Parc National du Mercantour, le Massif des Maures, les gorges du Verdon ou les Alpilles avant de découvrir l'écosystème étonnant de la Camargue, ses marais et ses salines.

Vous cherchez une location de vacances en France ? Pensez à la Côte d'Azur !