search

Location de vacances à Châteaurenard

Une commune française en Provence vous attend ! Une location de vacances à Châteaurenard vous promet un séjour de rêve dans les Bouches du Rhône. Proche de la ville d’Avignon, bordée par la rivière de la Durance et dotée d’un climat méditerranéen, la ville vous offre tout ce dont vous recherchez !

 

Que découvrir en location de vacances à Châteaurenard? 

 

Une location à Châteaurenard vous promet à la fois une quiétude et une tranquillité digne d’une petite ville provençale, mais elle vous offre aussi une multitude de traditions festives. 

Tour d’abord, de nombreux spectacles ou expositions sont organisés dans les salles de spectacles de la ville, tout au long de l’année : n’hésitez-pas à y jeter un coup d’œil !

Ensuite, si vous prenez un appartement de vacances à Châteaurenard en été, ne ratez surtout l’événement de l’année : la fête de Saint Eloi ! Entre animations et orchestres, c’est le défilé des charrettes ramées qui en sont le symbole. Vous serez émerveillés !

Si vous prenez une location à Châteaurenard autour de la Toussaint, c’est la foire de la Toussaint qui y sera installée : avec ses origines qui remontent au Moyen-Âge, les exposant sont chaque année plus de 350 à vendre des produits de la région, des textiles, de l’art, etc…

Enfin, tout au long de l’année, avec une location de vacances à Châteaurenard, vous aurez accès au Parc des Tours. Au centre de la commune, il fera le bonheur de vos enfants : entre une faune et une flore très diversifiée il est labellisé comme un refuge de Ligue de Protection des Oiseaux. 

 

Maison de vacances à Châteaurenard : les merveilles historiques

 

Aussi appelée la « cité maraichère », la ville de Châteaurenard est une ville gorgée d’histoire. Construite autour du Château féodal des Comtes de Provence, classé monument historique, la ville abrite aussi une maison médiévale de la fin du XVème siècle située dans le centre ancien. 

Si vous en avez la possibilité, en location de vacances à Châteaurenard, visitez le musée des outils agraires et des traditions : il regroupe une collection d’outils anciens servant à la culture maraîchère, mais retrace aussi l’agriculture, les traditions et les fêtes des habitants de Châteaurenard au XIXème siècle. 

Un autre musée regorgeant de trésors historiques est la collection privée de l’artisanat des tranchées : si vous aimez découvrir des objets qui sortent de l’ordinaire vous serez servis ! Vous pourrez y trouver des anciennes pièces de monnaie ou des briquets fabriqués à partir de douilles par exemple !

Pour finir, le four banal de Châteaurenard, qui renaît depuis 2007, représente les revendications de liberté de 1788, où les privilèges ont été abolis ; notamment celui du « droit de fournage ». 

 

Si vous pensiez prendre une location de vacances en France, n’hésitez pas à vous arrêter sur une maison de vacances en Provence !

Voir toutes nos régions

Voir toutes nos destinations

Voir tous nos thèmes