search

Location de vacances à Aubagne

Maison ou appartement de vacances à Aubagne


Capitale des santons, centre important de la céramique et lieu de naissance de Marcel Pagnol, Aubagne est véritablement un concentré de culture provençale, et un endroit immanquable pendant votre séjour dans les Bouches du Rhône. Laissez-vous charmer par ses ruelles escarpées, ses places ombragées et le doux grésillement des criquets. Depuis votre location à Aubagne, vous pourrez aussi découvrir Marseille, Cassis ou Aix-en-Provence, ce qui fait de la ville une base idéale pour découvrir la Provence. 

 

location appartement aubagne

 


10 choses à faire à Aubagne


Après vous être bien reposé au bord de la piscine de votre villa à Aubagne, ou sur le balcon de votre appartement de vacances, il sera temps de découvrir ce qui fait le charme d’Aubagne. Laissez NOVASOL vous guider avec 10 choses à faire pendant votre séjour à Aubagne

 

  1. Baladez-vous dans la vieille ville 
  2. Visitez la maison natale de Marcel Pagnol
  3. Faites un tour des ateliers de poterie et marchés de céramique
  4. Visitez un atelier de Santons
  5. Faites une visite du petit monde de Marcel Pagnol
  6. Partez en randonnée sur le massif du Garlaban
  7. Explorez des plages, criques, caves et île des Calanques
  8. Passez une après-midi à Cassis
  9. Faites une excursion d’une journée à Marseille
  10. Admirez la vue depuis le Cap Canaille

 

Et oui, il y a beaucoup à faire à Aubagne ! Avec une location de vacances à Aubagne vous pourrez y aller relax et découvrir la ville et ses environs selon votre propre rythme. Partez explorer les jolis villages de Provence le matin, et faites la sieste au bord de l’eau l’après-midi. Ou partez tôt le matin et rentrez tard le soir après avoir explorer la moitié des Bouches du Rhône. Votre location à Aubagne c’est votre chez vous, vous faites donc ce que vous voulez. 

 


Séjour à Aubagne, céramique et santons


L’histoire et le patrimoine d’Aubagne sont intimement liés à sa terre d’argile et aux artisans céramistes qui ont au fil des siècles fait de la ville un centre de renommée mondiale de la céramique. Au 17e siècle, un quart de la population était employé dans la céramique et les faïences. Pendant les mois de juillet et août,  se tient le grand Marché à la Céramique et au Santon où vous pourrez découvrir des pièces typiques comme de la vaisselle provençale et faïences décoratives, ou encore les fameux santons. Réservez dès maintenant votre location à Aubagne pour cet été et découvrez un patrimoine artistique unique. 

Les histoires racontent que l’origine des fameux santons est due à la Révolution française. Ce drôle de lien s’explique en fait assez facilement. En 1973, l’Assemblée Nationale décida de fermer toutes les églises par mal de pouvoir contrôler les prêtres qui régentaient encore tout dans les villages. Les églises étant fermées, les croyants ont dû trouver une alternative à la crèche de Noël qui se trouvait traditionnellement à l’église. Ils ont donc façonné des petits saints (santons) et autres personnages bibliques assez petits pour être cachés facilement et firent leur propre crèche clandestine. D’abord en mie de pain, les villageois d’Aubagne découvrirent vite une opportunité dans l’argile qui est abondante dans la région. De nos jours, les santonniers ne se limitent plus aux personnages bibliques, mais sculptent aussi des caractères provençaux typiques. Des vacances à Aubagne ce sont donc une belle opportunité de ramener ces petits bonhommes, et bonnes femmes, pleins d’histoire (et de rébellion). 

 

location aubagne

 


Vacances à Aubagne dans les pas de Marcel Pagnol


Au petit monde de Marcel Pagnol, vous découvrirez une collection de 200 santons, représentants des scènes de la vie, ou des films, du fameux cinéaste et écrivain. C’est effectivement à Aubagne qu’est née l’icône provençale. Malgré n’y avoir passé qu’une petite partie de sa vie, la ville et ses environs ont fortement influencé son œuvre. Jean de Florette et Manon des Sources ont par exemple été filmé dans le Garlaban, un endroit cher à l’écrivain. Depuis votre location de vacances à Aubagne, vous pourrez partir à la découverte de sa vie, mais aussi vous laissez charmer par le Garlaban qui l’inspira énormément. 

 


Location à Aubagne


Vous trouverez à Aubagne une multitude de maisons, villas et appartements avec tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances en Provence inoubliables. Vous aimez le farniente au bord de l’eau ? Louez l’une de nos maisons de vacances avec piscine à Aubagne. Et que dites-vous d’une location de vacances en Provence avec vue panoramique ?


N’oubliez pas non plus que certaines des locations de vacances NOVASOL vous permettent d’emmener vos animaux de compagnie. Vous pourrez donc explorer toutes les beautés de Provence avec votre meilleur compagnon de voyage. Réservez dès aujourd’hui votre location de vacances en France et passez des moments inoubliables accompagnés de votre êtres chers.