search

Location de vacances à Aix-en-Provence

Location de vacances à Aix-en-Provence et NOVASOL

 

La mer, les cigales, le soleil… Tout ça vous parle ? N’attendez pas une minute de plus et réservez votre location de vacances à Aix en Provence pour un séjour aux accents du Sud ! Dans cette ville, vous y découvrirez une atmosphère toute particulière qui donnera l’envie de tout explorer. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, NOVASOL vous propose de nombreuses maisons et appartements de vacances dans les Bouches du Rhône à Aix-en-Provence.

 

Maison de vacances à Aix-en-Provence et points d’intérêt

 

Que faire lors de vos vacances en location saisonnière à Aix-en-Provence ? Certains lieux sont des incontournables si vous êtes de passage. Amateurs de vieilles pierres, commencez par la visite de la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence. Sa structure imposante datant du XIIème siècle a été remaniée à travers les âges et rassemble désormais un savant mélange de styles architecturaux. Dans la même veine, l’église Saint-Jean-de-Malte d’Aix-en-Provence est également un monument imposant et chargé d’histoire valant le détour.

Si vous souhaitez flânez dans les rues pour en capter tout le charme, voici les étapes à ne pas manquer. Depuis votre location de vacances à Aix-en-Provence, rendez-vous au cours Mirabeau. Initialement crée pour proposer une promenade aux carrosses et aux piétons à l’époque, il fait 440 mètres de long pour 42 mètres de large et constitue maintenant l’un des endroits les plus vivants de la ville. Les fontaines et places participent au charme certain de la cité. La fontaine du Roi René et la Fontaine Moussue au cours Mirabeau ainsi que la place des Quatre-Dauphins et sa fontaine en sont les plus bels exemples.

Louer une location de vacances en Provence à Aix vous permettra aussi d’apprécier tout l’attrait de la végétation méditerranéenne dans le Parc Jourdan. Baladez-vous en amoureux ou en famille pour une pause relaxante. Pour davantage de farniente dans un cadre balnéaire, montez en voiture – seule une quarantaine de minutes vous sépare des villes côtières : Martigues, Carry-le-Rouet, Marseille, Cassis… Laissez-vous tenter et partez en vadrouille depuis votre appartement de vacances à Aix-en-Provence.

 

Location de vacances à Aix-en-Provence et découvertes

 

Parce qu’on n’a jamais vraiment fini de visiter son propre pays, succombez à une maison de vacances en France dans la fascinante Aix-en-Provence. Vous aurez la possibilité de faire l’expérience de lieux inédits et d’expériences insolites. A une vingtaine de minutes de la ville, rendez-vous au Barrage de Bimont à Saint-Marc-Jaumegarde. Cet édifice impressionnant en voûte vous offre une vue absolument grandiose et un chemin peu commun pour accéder en haut de la montagne Sainte-Victoire : celui de sa crête.

Une maison de vacances à Aix-en-Provence est aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur son peintre emblématique, Paul Cézanne, en visitant son Atelier. Une petite pause avant de reprendre la route ? Essayez Wine in Provence, une offre innovante consistant à vous faire découvrir de petits producteurs locaux et déguster leurs meilleures bouteilles ! Saisissez l’occasion avec une location de vacances à Aix-en-Provence !