search

Location de vacances à Saint-Cyprien

Location de vacances à Saint-Cyprien et histoire

 

Réservez dès maintenant votre location de vacances à Saint-Cyprien et partez à la découverte du patrimoine historique de cette cité médiévale. Ne perdez pas un instant, une maison de vacances en Dordogne n’a jamais fini de vous surprendre ! En plus de sa situation centrale vous permettant de rayonner dans les plus beaux villages et paysages de la région, une location de vacances à Saint-Cyprien vous offre son lot de monuments à visiter. Commencez par vous rendre à la vieille ville, et admirez l’Eglise Saint-Cyprien, classé monument historique. Attardez-vous également sur le manoir périgourdin non loin de là. Remontez vers la partie haute de Saint-Cyprien et appréciez le charme des méandres des rues. Par ailleurs, la hauteur vous offre en prime une vue d’exception sur Saint-Cyprien et sa vallée. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’Abbaye de Saint-Cyprien, dont le clocher et le donjon sont toujours d’origine (du XIIème siècle).

 

Maison de vacances à Saint-Cyprien et activités

 

Une maison de vacances en Aquitaine à Saint-Cyprien, c’est aussi de nombreuses possibilités de loisirs et de découvertes. La meilleure façon de visiter les alentours et de profiter de la nature environnante est de naviguer sur la Dordogne à bord d’un canoë ou d’un kayak. Prévoyez cette sortie en famille, en amoureux ou entre amis et délectez-vous des paysages qui bordent le fleuve. Laissez-vous porter au fil de l’eau depuis votre location de vacances à Saint-Cyprien.

 

Location de vacances à Saint-Cyprien et gastronomie

 

L’avantage d’une location saisonnière en France, c’est bien sûr sa gastronomie ! En séjournant en maison de vacances à Saint-Cyprien, vous pourrez vous rendre à son marché le dimanche dans la matinée. Vous pourrez y trouver de nombreux produits typiques et caractéristiques du Périgord. Faites quelques emplettes pour préparer un bon repas à base de foie gras par exemple, et offrez-vous un gâteau aux noix en dessert – un véritable incontournable. Aussi, si vous souhaitez faire plaisir à vos proches en ramenant quelques souvenirs, penchez pour une bonne bouteille de vin. Ce n’est pas le choix qui manque, Monbazillac, Bergerac ou encore Pécharmant, vous trouverez pour sûr votre vin préféré à proximité de votre location de vacances à Saint-Cyprien.

Aussi, notez que de nombreux restaurants et cafés vous ouvrent leurs portent pour déguster de succulentes spécialités locales. Attablez-vous à la terrasse de l’un d’eux avant de vous mettre en route vers les sites d’intérêts des villages alentours. Vous verrez, la région est jalonnée de lieux à ne pas manquer !