Location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port

Vous êtes à la recherche d’un bon endroit pour louer votre prochaine maison de vacances en France ? Que dites-vous des Pyrénées-Atlantiques ? Que vous partiez en hiver ou en été, la région de l’Aquitaine saura vous servir ! A la frontière de l’Espagne, prenez une location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port !

Location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port : la ville

Une location à Saint-Jean-Pied-de-Port vous permettra de découvrir une ville dynamique et chaleureuse. Les rives de ses ruelles pavées sont ornées de petites boutiques, le quartier ancien et ses rues médiévales renferme de très nombreuses maisons des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles, et les places centrales sont le lieu de rencontre par excellence. Baladez-vous dans ce village animé par les commerces et par un patrimoine riche, et ouvrez les yeux : vous verrez sans doute l’impressionnant Pont Romain et le pont Notre-Dame, ainsi que l’église du XIIIème siècle ou encore la citadelle du XVIIème siècle.

En location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port, si vous avancez vers l’entrée de la ville, vous observerez les fortifications des anciens remparts qui protégeaient la cité et vous aurez accès à une vue prenante sur l’ensemble du village. Ces vestiges lui doivent le label des Plus Beaux Villages de France. 

Etant l’avant dernière étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la ville est un lieu de halte important pour les pèlerins : des fontaines et des édifices leur font honneur. Serez-vous un prochain pèlerin ? Si vous avez une maison de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port, n’hésitez pas à y faire un tour !

Location à Saint-Jean-Pied-de-port ; que faire ?

Partez à la rencontre des spécialités basques en location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port : la capitale de la Basse Navarre. Vous pouvez tout d’abord faire une initiation à la pelote basque si vous prenez une location à Saint-Jean-Pied-de-Port en août. Ensuite, n’hésitez pas à vous rendre les jeudis, au marché des producteurs et des artisans locaux : fromage, jambon, miel, confiture, lait d’ânesse ou encore vins du pays sont proposés ! Pour finir, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les chants et les danses basques, ne ratez pas les concerts basques de Saint-Jean-Pied-de-Port les mardis soirs à 21h. 

Par ailleurs, en location saisonnière à Saint-Jean-Pied-de-Port, si vous aimez les visites surprenantes, essayez la visite nocturne du village, effectuée avec un guide, vous serez captivés et plongés dans l’histoire mouvementée de la ville. Enfin, avec une location de vacances en Pyrénées-Atlantiques, vous aurez l’occasion de réaliser des balades en nature incroyable : l’espace naturel qui est à votre disposition vous permettra de partir en longues randonnées en montagne. Les sentiers étant nombreux, il y en a pour tous les niveaux. Votre location à Saint-Jean-Pied-de-Port vous offre d’immenses possibilités : vous n’avez qu’à choisir ce qu’il vous plait !

Ainsi, vous vouliez une location de vacances en Aquitaine ? Foncez dans les Pyrénées et déposez vos bagages dans votre nouvelle location de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port !