Location de vacances à Marmande

location maison marmande

Location de vacances à Marmande

À moins d’une heure de Bordeaux, Marmande est une jolie ville de campagne à l’histoire mouvementée. Son patrimoine religieux et civil en fait l’un des musts à ne pas manquer pendant un séjour dans le Lot et Garonne. Son territoire, le Val de Garonne, est l’un des plus grands jardins potagers et fruitiers du Sud-Ouest. La ville vous offre aussi une belle balade culinaire avec la découverte des produits du terroir avec la tomate de Marmande au premier plan ! Réservez dès aujourd’hui une location à Marmande, et explorez un petit coin d’histoire et de nature.

Location de vacances à Marmande et balade dans le centre historique

Marmande se prête bien à la flânerie et la détente. Alors laissez le stress chez vous et profitez du charme de la ville avec une belle balade dans son centre historique depuis votre location de vacances à Marmande. Pour vous guider dans cette balade, on vous fait un petit résumé de l’histoire de la ville ci-dessous.

Bien que les environs aient été habités depuis l’époque romaine, ce n’est qu’au 12e siècle qu’elle rentre dans les pages de l’histoire quand Richard Cœur de Lion lui donne son statut de ville avec la Charte de Coutumes et Libertés. La ville, maintenant fortifiée, se trouve au premier front de la croisade des Albigeois quand Le Prince Louis VIII prend la ville et massacre plus de 5000 Marmandais, avant de partir pour Toulouse. Marmande occupe aussi une place centrale dans la guerre de Cent Ans, par sa position centrale entre Toulouse et Bordeaux. Et encore une fois, pendant les guerres de religion au 14e siècle, Marmande tient une position difficile comme seule ville catholique au milieu de villes protestantes.

Pendant votre séjour dans une location à Marmande, replongez-vous dans les évènements de la ville avec un tour par la tour du Passeur et la rue Labat, où vous pourrez découvrir une belle collection de maisons en pans de bois du 15e au 17e. Au 17e et 18e, Marmande se dote de 5 couvents et gagne le surnom de « Marmande la Sainte ». Le plus bel exemple de cette forte présence religieuse est la chapelle du couvent des dames de Saint-Benoît. Autre bâtiment religieux qui vaut le détour, l’église Notre-Dame de Marmande offre aussi un magnifique jardin classique. 

Une magnifique fresque raconte l’histoire mouvementée de Marmande de façon imagée non loin du centre-ville sur le boulevard Richard Cœur de Lion. Tous ces sites touristiques se situent au centre de la ville, et sont donc facilement accessibles depuis votre maison de location à MarmandeMais Marmande ce n’est pas qu’une ville d’histoire, c’est aussi une ville de musique comme le souligne le festival Garorock chaque été, et le festival des nuits lyriques. Profitez de ces deux rendez-vous, bien différents l’un de l’autre, sans pour autant renoncer au confort avec une location à Marmande.

Location à Marmande et excursions en Lot-et-Garonne

Marmande est aussi idéalement située pour explorer le Lot-et-Garonne, et l’Aquitaine. Partez pour les grandes villes historiques de Bordeaux et Toulouse, ou découvrez d’autres petites villes de charme comme Agen et Bergerac. Vous trouverez aussi l’un des plus beaux villages de France à seulement une heure de votre location de vacances à Marmande : Monflanquin. Enfin, au nord du Val de Garonne, vous pourrez découvrir Duras, son château et ses bons vins. 

Une maison de location en Lot-et-Garonne, c’est la promesse de découvrir une vie plus simple et authentique où l’on prend son temps. Mangez bien, laissez-vous charmer par ces jolies villes et villages, et rentrez chez vous avec l’esprit apaisé et reposé. Réservez dès maintenant votre maison de location en Aquitaine avec NOVASOL.

Maisons de location à Marmande

Avec NOVASOL, vous pourrez louer une location à Marmande au bord de l’eau, une belle villa de vacances avec piscine ainsi que de vieilles fermes de charmes réaménagées. Jouez avec les filtres et critères du site pour trouver celle qui vous convient le mieux, cliquez dessus, réservez et voilà ! Vous êtes prêt à partir ! Dans les environs de Marmande vous trouverez aussi quelques maisons de location ouvertes aux animaux de compagnie, pour que vous n’ayez jamais à laisser vos meilleurs compagnons de voyage derrière. De longues balades ensemble vous attendent le long de la Garonne. 

Pas convaincus par Marmande ? Laissez-vous tenter par une autre maison de location en France.