search

Location de vacances à Biarritz

Location de vacances à Biarritz dans le Sud-Ouest

 

En choisissant une location de vacances à Biarritz, vous découvrirez une station balnéaire élégante à la culture basque. Véritable spot établi des surfeurs, Biarritz dégage une atmosphère de vacances relaxantes, joviales et festives. Profitez de votre location saisonnière en Pyrénées-Atlantiques à Biarritz pour découvrir le Pays Basque et ses spécificités culturelles aux mille facettes, tout en retrouvant votre second « chez-vous » après vos journées d’escapades.

 

Location saisonnière à Biarritz et surf ? Oui mais pas que !

 

A l’origine petit port de pêche médiéval, Biarritz devient plus tard « la reine des plages et la plage des rois ». Véritable bijou du Pays Basque, elle est au cœur d’une région riche d’un patrimoine naturel exceptionnel et vous laissera la possibilité de découvrir le sud-ouest de la France.

Proche de l’Espagne, vous ressentirez la chaleur et la convivialité de cette magnifique région et profiterez de votre location de vacances à Biarritz comme jamais ! Surf ou rugby, à vous de choisir le sport local que vous préférez ! Pour vous détendre après l’effort, un peu de réconfort grâce aux centres de thalassothérapie de la ville.

 

Que faire depuis votre location de vacances à Biarritz ?

 

Outre les matchs de rugby et les cours de surf, vous aurez la possibilité de visiter le Pays Basque dans ses moindres recoins depuis votre maison de vacances en Aquitaine. Vous ne restez que quelques jours à Biarritz ? Pas de problème ! Remplissez-vos journées d’activités locales qui créeront de superbes souvenirs de vacances :

 

  • Après avoir visité Biarritz et ses villages traditionnels alentours, pensez à planifier une randonnée nature pour observer les Pottocks, petits chevaux basques qui se baladent en pleine nature !
  • Férus de pêche ? Programmezvous un moment sur la Nive, la Nivelle ou en Navarre avec un spécialiste de la pêche. Vous pourrez y pêcher à la mouche, aux appâts naturels ou au tenkara, suivant les techniques élaborées du guide qui vous accompagnera !
  • Envie d’une sortie culturelle ? A seulement 10 km de votre location saisonnière à Biarritz, découvrez Bayonne, labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Visitez la cathédrale en passant par les remparts et la Citadelle, vous baladant dans les rues étroites de la ville qui vous charmeront à coup sûr ! Des visites guidées sont organisées par l’Office de Tourisme, vous permettant ainsi de partir à la découverte des trésors et des secrets de Bayonne.
  • Le Zoo de Labenne, dans les Landes, se situe à moins de 20 minutes de Biarritz, pour un moment familial en toute convivialité

 

A ne pas manquer depuis votre maison de vacances à Biarritz

 

Le Marché aux halles

Ne manquez pas de visiter les Halles de Biarritz, dont le crédo est le respect de « L’Authenticité et du Savoir-faire ». Si vous êtes gourmands et que vous appréciez les bons produits locaux, vous y serez au paradis ! Un marché artisanal et textile vous propose également un large choix d’accessoires, d’artisanat, de linge de maisons, de vêtements ou de décoration.

La Pelote Basque

Incontournable du Pays Basque, la Cesta Punta (type de Pelote Basque) vous impressionnera par son instrument en osier et bois (chistera), servant de gant de récupération pour jeter la balle.

Issue du Jeu de Paume ancestral,  la Pelote Basque se joue sur des frontons et certaines de ses spécialités ne sont connues et jouées que dans notre pays ; n’hésitez pas à louer votre maison de vacances en France !

Ne manquez pas d’assister à un match pendant votre séjour dans votre location de vacances à Biarritz !