search

Location de vacances à Alicante

Vacances à Alicante


Située sur la Costa Blanca, Alicante a su tiré avantage de ses 16 kilomètres de plages et de son eau chaude et cristalline. Avec ses plages, son centre historique et surtout un aéroport bien connecté au reste de l’Europe, Alicante est devenue l’une des villes incontournables de l’Espagne. La ville regorge d’endroits emblématiques que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans une location de vacances à Alicante.

Vous pourrez vous plonger dans la culture méditerranéenne sans perdre le confort de votre chez-vous grâce à nos appartements de vacances à Alicante. Profitez de la bonne ambiance sur la plage en famille, sur les terrasses entre amis ou en couple grâce aux locations NOVASOL à Alicante.

 

vacances alicante

 

Ci-dessous, nous vous proposons un éventail d’activités à Alicante pour tout type de voyage, pour un week-end entre amis à Alicante ou un séjour en famille à Alicante.  


8 choses à faire depuis votre location à Alicante 


Que faire à Alicante ? Alicante vous surprendra pour la beauté de son architecture moderne et son histoire, mais aussi par sa vie locale animée. Rejoignez les locaux qui sortent du bureau dans les bars à tapas ou profitez des kilomètres de plages qu’offre la ville. 

  1. Se détendre sur les plages d’Alicante : entre la Playa El Postiguet au pied du mont Benacantil, la très longue Playa de San Juan au sable fin, la plage Aguamarga qui est ouverte aux animaux de compagnie et tant d’autres, vous pourrez facilement profiter d’un moment de détente au soleil lors de votre séjour à Alicante.
  2. Se balader dans la vieille ville et les alentours : depuis votre location à Alicante, vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments historiques, témoins d'un passé passionnant. Faire un tour sur l'île de Tabarca : c’est le lieu idéal si vous souhaitez profiter au mieux de la mer Méditerranée lors de vos vacances à Alicante. L’île abrite la première réserve marine d’Espagne et possède donc une faune et flore impressionnante. Attrapez un tuba et partez à la recherche des poissons dans une eau translucide.
  3. Visiter le chateau de Santa Barbara : le château, situé à 166 mètres d'altitude sur le point culminant du mont Benacantil, est l'une des plus grandes forteresses médiévales d'Espagne. Surprenez vos enfants et capturez des photos impressionnantes de la ville que vous pourrez ajouter à l’album photos de vos vacances en famille à Alicante.
  4. Faire une randonnée sur mont Benacantil : évitez la file pour l’ascenseur vers le château et grimpez en haut du mont à pied. Vous pourrez profiter d’un panorama spectaculaire sur la mer Méditerranée et la ville tout le long de la grimpe. 
  5. S'essayer à la gastronomie locale: nous vous recommandons de goûter à un plat typique comme l’Arroz a la banda ou la paella alicantina. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura toujours quelque chose de bon à déguster pendant votre séjour à Alicante.  
  6. Faire la fête : Alicante, et surtout le quartier d’ « el Barrio » au centre de la ville, est réputée pour son ambiance nocturne surnommée « la marcha alicantina ». Les bars se concentrent aussi sur le quai du port de plaisance et dans la zone de la plage de San Juan. Avec un appartement de location à San Juan vous pourrez facilement profiter de la vie nocturne de la ville lors de votre voyage entre amis sur la Costa Blanca.
  7. Visiter le musée archéologique ou le musée d'art moderne : même s’ils sont rares, il y a parfois des jours de pluie à Alicante et une visite au musée tournera cette journée perdue en journée pleine de découvertes. 

N’attendez plus ! Il vous suffit de réserver une location de vacances à Alicante pour vous embarquer dans un city trip à Alicante ensoleillé, un voyage en famille à Alicante inoubliable ou encore un séjour entre amis à Alicante avec NOVASOL. Planifiez votre voyage avec une de nos maisons de vacances sur la Costa Blanca.

 

Alicante pour un week-end et balade dans la ville

 

L’attrait de la ville ne se limite pas à ses plages. Les différentes civilisations qui sont passées par Alicante ont toutes laissé une marque sur la ville. Les vestiges ibères, romains et arabes en font une ville passionnante à tout moment de l’année. Alicante en février, Alicante en mars et Alicante en avril est toute aussi agréable qu’Alicante en été

Vous commencerez sûrement votre visite dans la vieille ville d’Alicante ou « Casco Antiguo » en espagnol, aussi dénommée « El Bario Santa Cruz » par les locaux. Ses petites rues charmantes montent vers le « Castell de la Santa Barabara » depuis lequel vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et la mer Méditerranée. Petit conseil : c’est le meilleur point de vue de la ville pour admirer le coucher du soleil. 

Dans le centre-ville, la Casa Carbonell vous offre l’une des plus belles façades de la ville, située sur l’esplanade emblématique de la ville, il est impossible de la manquer. Nous vous suggérons également de visiter le bâtiment du Conseil municipal d'Alicante, le marché central d'Alicante, le théâtre principal ou la Plaza de Toros.

Passez un moment sur la marina du port et l’esplanade d’Espagne pour profiter des derniers rayons du soleil avant de vous diriger vers l’un des bars à tapas pour découvrir la gastronomie locale. Finissez la soirée dans le confort de votre appartement de location NOVASOL à Alicante.

 

alicante la marina

 

Que manger à Alicante ?


La cuisine d’Alicante est surtout basée sur les produits locaux ainsi que les poissons et crustacés venant tout droit de la mer Méditerranée. Alicante est notamment réputée pour ses fruits de mer. Essayez-vous à la cuisine locale dans la cuisine toute équipée de votre appartement de vacances à Alicante ou laissez-vous guider par les vrais experts dans les bars à tapas de la ville. 

Vous redécouvrirez le riz, ou « arroz » en espagnol, sous toutes ses formes. Arroz a la alicantina, arroz a la banda, arroz con nostra, arroz negro alicantino sont toutes des spécialités locales à base de riz qui raviront toute la famille. Dégustez ensuite l’olleta alicantina, un plat de haricots, lentilles, riz, pommes de terre et bettes auquel vous pouvez rajouter des côtes de porc, du bacon ou du boudin si vous le souhaitez. Enfin, le Coca amb tonyia est un plat typique de la célébration la plus importante de la ville, la Hogueras de San Juan. C’est une sorte de tarte garnie de sofrito de thon, d’oignons et de pignons de pin. Accompagnez tout cela par un vin typique d’Alicante tel que le vin rouge Monastrell ou le célèbre Fondillon d’Alicante, un délice authentique pour votre palais pendant vos vacances d’été à Alicante

Tenté par tout ces petits plats ? Pensez à jeter un coup d'œil à toutes les locations de vacances en Espagne que nous proposons chez NOVASOL pour louer le logement de vos rêves.

 

Louer une maison de vacances à Alicante


NOVASOL vous propose une grande variété de locations à Alicante et dans ses environs. Dans le centre de la ville et à San Juan vous pourrez trouver l’appartement de location avec accès à une piscine qui vous convient le mieux. 
Si vous disposez d’une voiture, vous pourrez loger dans une villa de vacances avec piscine à proximité d'Alicante

N'oubliez pas qu'avec NOVASOL, vous pouvez aussi voyager avec votre chien à Alicante, grâce à notre sélection d'herbergements où les animaux de compagnie sont acceptés. Par ailleurs, vous pourrez même profiter d'une plage adaptée aux chiens : la plage d'Aguamarga.  

Pour planifier votre séjour en location de vacances à Alicante, parcourez notre grande variété de locations de vacances en communauté valencienne. Nous offrons la garantie du meilleur prix, et ce sans aucun frais de gestion !