Location de vacances à Peniscola

Plages, histoire et tapas : voilà comment décrire Peniscola en trois mots. Cette station balnéaire familiale est l’une des destinations phares de la région de Castellon. Et on comprend pourquoi ! Le principal atout de la ville, son château construit par les Templiers, et plus tard résidence papale, fait face à la mer depuis le bout d’une presqu’île bordée par deux belles plages de sable blond. Si la ville a su conserer son héritage unique, elle a aussi su se tourner vers le futur et vous trouverez une station balnéaire moderne et dynamique où tout est fait pour que les vacanciers passent un séjour inoubliable au soleil. Partez-vous aussi pour des vacances de rêves sur la Costa del Azahar avec une location à Peniscola.

location vacances peniscola

Locations de vacances prisées Peñíscola

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Peñíscola

Loading...

Locations de vacances avec piscine Peñíscola

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Peñíscola

Loading...

Location de vacances à Peniscola et visite du château

Un séjour dans une location de vacances à Peniscola n’est pas complet sans une visite de la ville fortifiée et du château de Peniscola. Que ce soit pour un événement comme le festival international de musique baroque et ancienne et les différents opéras qui s’y tiennent, ou pour une visite culturelle en famille, c’est un must pendant vos vacances dans une location en communauté valencienne

Construit sur les vestiges d’un ancien Alcazar arabe à la fin du 13e siècle par l’ordre des Templiers sous le modèle de forteresse-couvent typique de ceux construit en Terre Sainte. Mais c’est au 15e siècle, pendant l’occupation du château par l’antipape Benoit XII, ou Pape Luna, que la forteresse prend réellement de l’importance. Prononcé pape par les cardinaux d’Avignon, mais pas reconnu par Rome qui continue de supporter Boniface VIII résultant au grand Schisme d’Orient. Benoît XII est bientôt forcé d’abandonner Avignon, trouve refuge sous la protection de la couronne d’Aragon et puis au château de Peniscola, depuis lequel il continua à défendre sa légitimité en tant que pape jusqu’à sa mort. 

Vous pourrez en apprendre bien plus sur cette suite d’évènements fascinants pendant vos vacances dans une location à Peniscola avec une visite du château. Celui-ci est ouvert au public toute l’année. Pendant votre visite, ne manquez pas le parc d’Artillerie, un magnifique parc botanique d’où vous aurez aussi une vue à couper le souffle sur la ville et la Méditerranée.

location peniscola

Appartement de location à Peniscola et siesta sur la plage

Mis à part sa vieille ville et son château, Peniscola propose aussi une belle collection de plage où tous trouveront leur bonheur. Au pied de la vieille ville, se trouve les deux plages principales de la ville. La plage du nord qui s’étend sur 4 km tout le long de la côte jusque Benicarlo, et la plage du sud, plus petite, de l’autre côté de la presqu’île. Ces deux plages sont idéales pour les familles grâce à leur sable doux, les eaux calmes et la pente douce. Vous y trouverez aussi des jeux pour enfants. Ces deux plages se situent au cœur de la ville et sont donc facilement accessibles depuis votre appartement de location à Peniscola

Depuis votre location de vacances à Peniscola, vous pourrez aussi profiter des petites criques de la Costa Sur. Situées au pied de la Sierra de Irta, ces petites baies rocheuses et sauvages vous offrent un décor magique pour des après-midi de détente au soleil. C’est aussi un coin idéal pour la plongée grâce à l’eau claire et les fonds marins qui grouillent de vie.

Maison de location à Peniscola et gastronomie espagnole

Qui dit location de vacances en Espagne, dit tapas. À Valence ce sont les patatas fritas qui sont reines. Vous ne trouverez aussi pas mal de tapas à base de fruit de mer tout le long de la côte. Mais la région de Valence est aussi le berceau de la Paella, ainsi que de la fideau, un plat à base de vermicelle qui lui ressemble beaucoup. Un vrai régal ! Vous pouvez laisser les experts vous guider dans l’un des restaurants de la vieille ville, ou vous y essayez vous-même dans la cuisine de votre location à Peniscola. Dînez en famille, ou entre amis, sur la terrasse de votre appartement de location à Peniscola avant de sortir un boire un verre ou prendre une glace.

Location à Peniscola

NOVASOL vous propose une belle gamme de location de vacances à Peniscola et dans ses environs. Entre une location avec vue sur mer, et une maison de location avec piscine et appartement de vacances avec accès à une piscine commune, vous trouverez sûrement ce dont vous avez besoin sur le site NOVASOL. 

Pour trouver la location idéale, jouez avec les filtres et critères du site et cliquez sur la location à Peniscola qui vous plaît le plus. Il n’y a rien de plus facile !