Location de vacances à Calpe

location vacances calp espagne

Location de vacances à Calpe

Voulez-vous découvrir la Costa Blanca en été ? Réservez votre location de vacances à Calpe avec NOVASOL. Profitez du beau temps, des nombreuses plages et criques qui se trouvent dans la région.

Vous souhaitez séjourner dans un autre coin ?  Elargissez votre recherche et consultez notre vaste gamme de maisons de vacances en Espagne !

Locations de vacances prisées Calpe

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Calpe

Loading...

Locations de vacances avec piscine Calpe

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Calpe

Loading...

Maison de vacances à Calpe et curiosités

Avec une location de vacances à Calpe dans la province d’Alicante, vous serez séduits par un climat et des plages qui font la renommée de la destination.

Envie d’évasion ? Sur la côte vous y trouverez le Peñón de Ifach, un complexe rocheux imposant qui fait partie des symboles incontournables de la Costa Blanca. Grâce à la richesse de la flore et de la faune composant ce superbe site,  le Peñon de Ifach a été déclaré parc naturel par le gouvernement valencien. Programmez une randonnée le temps d’une après-midi pour vous familiariser avec l’environnement !

Si vous préférez, rendez-vous au Mirador Monte Toix depuis votre location de vacances à Calpe. Le parcours n’est pas très long et son belvédère au sommet vous offre un point de vue sur la Méditerranée à couper le souffle. Vous êtes davantage attirés par l’histoire ? Visitez les ruines Pobla de Ifac, cette ancienne ville médiévale fortifiée est maintenant considérée comme un site unique dans la Communauté valencienne.

Si vous voulez connaître Calpe et ses environs, réservez votre maison de vacances sur la Costa Blanca avec NOVASOL et profitez de la richesse de la région en famille ou entre amis.

Location de vacances à Calpe et plaisirs balnéaires

Une après-midi détente en perspective ? Faites escale à la Playa de la Fosa, son sable fin et ses eaux cristallines en font une plage idéale pour se relaxer. De plus, elle se trouve à proximité de la promenade où une grande variété de restaurants et de bars vous attendent. La plage la plus centrale est la Playa del Arenal-Bol, elle est très facilement accessible et dispose d’une aire de jeux pour les enfants. Ses eaux sont calmes et le sable est fin et très propre. Vous allez adorer séjourner en location de vacances à Calpe !

Une autre option est la Cala El Racó, très proche de la zone du marché aux poissons. Cette crique est à côté du port, juste au pied du Rocher. L'eau y est limpide et idéale pour les sports nautiques tels que la plongée sous-marine. Cala Les Urques est une autre crique rocheuse très calme et très propre, n’hésitez pas à y improviser une session pêche ! Sur la plupart des lieux de baignades non loin de votre location de vacances à Calpe, vous pourrez pratiquer vos sports nautiques préférés et louer le matériel dont vous avez besoin.

Que faire depuis votre location de vacances à Calpe ?

Outre le fameux Peñon de Ifach et sa route balisée, rendez-vous au site romain appelé les Baños de la Reina. Ces quelques ruines curieuses forment une piscine naturelle d’eau de mer où vous pourrez vous rafraîchir. A Calpe, non loin du port se trouvent les salines. C’est l’endroit parfait pour apprécier un beau coucher de soleil tout en regardant les nombreux flamants qui s'y trouvent.

Amateurs d’équitation ? Il existe des centres spécialisés qui vous préparent des itinéraires à cheval à travers la chaîne de montagnes que vous choisirez. Si vous préférez faire du vélo, chaque année, des parcours cyclables sont organisés pour vous faire découvrir les paysages qui entourent la ville de Calpe.

Location de vacances à Calpe et gastronomie sur la Costa Blanca

Sans aucun doute, sur la Costa Blanca, il y a des produits du « jardin d'Alicante », du riz, de l'ail, du poulet, du lapin, des fruits de mer ... ce sont quelques produits de la région que vous allez adorer. Essayez de nouvelles recettes à base de poissons de la baie tels que la lotte, la sardine, le poulpe, le maquereau... Une location de vacances à Calpe vous ouvre de nouveaux horizons gustatifs !

L'Arròs del Senyoret est un plat typique de Calpe, une paëlla du seigneur faite de fruits de mer « pelés » (sans coque ou carcasse). Goûtez aussi au Llauna de Calpe, préparé dans un pot en argile, vous y trouverez des pommes de terre, des tomates et des tranches de poisson de la baie.

Essayez surtout le vin Peñón de Ifach, un hommage clair à la ville et son emblème avec une saveur unique de la terre d'Alicante.

7 raisons de réserver une location de vacances à Calpe avec NOVASOL

  • Chaque logement est unique vous propose une valeur ajoutée différente.

  • Les maisons de location vous offrent la liberté de planifier votre séjour comme vous l’entendez.

  • Nous avons un grand nombre de maisons de vacances sur tout le long de la Costa Blanca.

  • Maisons, villas ou appartements nous avons forcément la solution d’hébergement qui vous convient.

  • Dans de nombreux logements NOVASOL, les animaux sont les bienvenus.

  • Calpe est une destination idéale pour se rencontrer à tout moment de l'année grâce à son beau temps.

  • Calpe est adaptée pour tous types de séjours : détente, sportif, découverte… il y en a pour tous les goûts !

Connaissez-vous déjà Calpe ? Voulez-vous découvrir un autre endroit ? Découvrez notre gamme de maisons de vacances en Communauté Valencienne.