search

Location de vacances à Sigean

Un séjour à Sigean, c’est un séjour au cœur de la nature dans le parc naturel régional de la narbonnaise. Ce parc s’étend des Corbières à la Méditerranée et une véritable mosaïque d’éléments naturels que vous pourrez facilement découvrir à pied ou à vélo avec une location de vacances à Sigean. Mais c’est aussi la location idéale pour partir découvrir la côte narbonnaise. 

 

location vacances sigean

 

 

Location de vacances à Sigean et activités dans l’Aude

La côte narbonnaise s’est longtemps effacée face à la côte d’Azur, et ce n’est pas si mal. Ce territoire a été gardé plus sauvage et vous y trouverez une ambiance méditerranéenne plus paisible et authentique. Découvrez-vous aussi les jolis rivages et ports de pêches qui ont attiré tant d’artistes avec une location à Sigean.

Il y a tellement de beaux endroits à découvrir dans cette belle région du Languedoc-Roussillon. Laissez NOVASOL vous guidez dans votre découverte du pays narbonnais avec 7 choses à faire à Sigean.

  1. Le parc naturel régional de la Narbonne : cet espace naturel protégé propose plein de belles balades en vélo, ou à pied que vous pourrez découvrir en famille. C’est aussi un spot réputé pour les ornithologues. Avec une maison de location à Sigean, vous êtes au cœur du parc.
  2. La réserve naturelle africaine de Sigean : ce beau parc se trouve à seulement quelques kilomètres de votre location à Sigean, et une magnifique opportunité de partir à la découverte de la faune africaine dans un décor enchanteur. 
  3. L’abbaye de Frontfroide : cette abbaye était l’une des abbayes cisterciennes plus prospères d’Europe et se trouve au milieu d’un site naturel sublime, le massif de Frontfroide. Vous n’êtes pas près d’oublier votre visite au milieu de ces magnifiques bâtiments historiques et charmants jardin. 
  4. Narbonne : découvrez cet ancien port romain depuis votre location à Sigean. La vie à Narbonne se concentre autour du Canal de la Robine et des Halles où il fait bon déguster des huîtres et prendre un verre de vin. 
  5. Gruissan : ce joli village de pêcheurs niché entre deux lagons et une colline vous charmera par ses vieilles rues historiques, sa belle marina et son immense plage du Grazel. 
  6. Leucate et La Franqui : cette charmante station balnéaire offre aux vacanciers de magnifiques plages de sable fin et d’eau turquoise. La plage de la Franqui est sûrement l’une des plus belles de France, mais c’est surtout un spot de renommée international pour le kitesurf et la planche à voile. Chaque année y sont organisés les Mondial du Vent. Ces dernières se trouvent à moins de 30 minutes de votre location de vacances à Sigean.
  7. LAC : à quelques minutes de Sigean, cette galerie d’art contemporain a été fondée par l’artiste néerlandais Piet Moget dans un ancien entrepôt à vin. 

Vous l’aurez bien compris, entre art, histoire, nature et plage, il y en a pour tout le monde dans la région de Sigean. Et il y en a encore plus à découvrir dans l’Aude. Complétez votre séjour avec une autre location de vacances dans l’Aude, plus près de la mythique Carcassonne peut-être ? Ou avec une deuxième location de vacances dans le Languedoc-Roussillon et explorez aussi le Hérault, le Gard ou l’Aveyron. 

 

location sigean

 

 

Location à Sigean

A Sigean, vous trouverez une grande gamme de magnifiques maisons de vacances pour faire de ces vacances dans le Sud un souvenir inoubliable en famille. Découvrez des maisons de vieilles pierre typiques réaménagées, ou de belles villas modernes. Bien évidemment, vous trouverez des locations de vacances avec piscine à Sigean, pour rafraîchir ces chaudes après-midi d’été. 


N’oubliez pas que certaines de nos locations en France, et à Sigean, sont ouvertes aux animaux de compagnie et que vous trouverez aussi des locations spécialement aménagées pour les familles avec jeunes enfants.