Location de vacances à Lézignan-Corbières

Lézignan-Corbières est une charmante petite ville du département de l’Aude en Occitanie dans l’ancienne région du Languedoc-Roussillon. N'hésitez pas à y réserver une location de vacances NOVASOL pour profiter pleinement de cette ville et ses environs et pour déguster le miel et le vin qui sont ses spécialités.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Lézignan-Corbières

Loading...

Locations de vacances avec piscine Lézignan-Corbières

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Lézignan-Corbières

Loading...

Découvrez Lézignan-Corbières

Commencez votre découverte de la ville par une visite de l’église Saint-Félix de style gothique méridional édifiée entre le XIIIème et le XVème siècle comme en atteste le chœur, les chapelles, le clocher-donjon et le porche dont les différences dans la nature et taille des pierres qui les composent indiquent clairement des constructions à différentes époques. Poursuivez avec le Chai des Vignerons, la première cave coopérative fondée en 1909 suite à la révolte des vignerons et construite par l'architecte Jules-Pierre Reverdy. Toujours en activité, vous pourrez y voir une présentation du travail de la vigne et y goûter du bon vin dans le grand chai central à la Belle Époque au milieu d'immenses foudres de chêne.Baladez-vous ensuite dans le jardin Victor-Hugo, le poumon vert de la ville, et amusez-vous à trouver les sculptures qu’il contient notamment La surprise dite La Capounado, terme qui désigne le fait d’écraser du raisin sur le visage de quelqu’un, le monument à Joseph Anglade, défenseur de la langue occitane, la Nymphe à la source d’Henri-Louis Levasseur et une sculpture de coq symbolisant la France. N’oubliez pas non plus de flâner aux marchés qui ont lieu tout les mercredis matins: c’est l’occasion idéale de découvrir tous les produits locaux et de profiter de l’atmosphère chaleureuse du Sud. Pour les amateurs de nature il y a également un bon nombre de chemins de randonnées et de pistes cyclables aux alentours de Lézignan-Corbières qui traversent vignobles et vergers, très agréables grâce au climat méditerranéen.

Aux environs de Lézignan-Corbières

À seulement 18 km de votre location de vacances à Lézignan-Corbières vous pourrez visiter l’abbaye bénédictine de Fontfroide datant du XIIème siècle (avec des ajouts de style classique au XVIIème siècle). Le paysage qui l’entoure est en lui-même absolument remarquable: un sentiment de paix et tranquillité se dégage en effet de la vallée boisée. Continuez ensuite votre excursion en direction de la charmante ville de Narbonne à 14 km de là. Profitez du patrimoine architectural de cette cité qui inclut le Palais des Archevêques, un édifice imposant compose du vieux palais de style roman et du nouveau palais de style gothique. Il abrite aujourd'hui la mairie ainsi que les musées d’Archéologie et des Beaux-Arts. Autre monument valant le détour: la cathédrale de Saint-Juste avec ses très jolis contreforts et sa taille impressionnante. A l’intérieur on découvre ses magnifiques vitraux du XIVème siècle et sa tapisserie flamande du XVème siècle représentant la création du monde. Narbonne était également une ville d’importance majeure au temps romains comme en atteste les vestiges de la route Via Domitia au centre de la ville et L’Horreum, un ancien grenier ainsi que ses galeries souterraines, qui datent du IVème siècle. 

Pour les amoureux des animaux n’hésitez pas à poursuivre votre route vers la réserve africaine de Sigean. Ce vaste terrain de 300 hectares permet à des milliers d’animaux sauvages tels que des flamands roses, des zèbres, des lions ou encore des rhinocéros de vivre en quasi-liberté. À un quart d’heure de là, vous pourrez aussi terminer votre escapade par le village traditionnel de La Palme situé entre les vignobles d’un côté et l’étang, les marais salants et la mer de l’autre. Vous pourrez explorer cet environnement exceptionnel à pied y compris les Capitelles des Carrières, des habitations traditionnelles en pierre qui furent utilisées par les sauniers. Dans la cité elle-même ne manquez pas de voir les édifices médiévaux comme la porte de Barbacane, l’église de Saint-John ou encore la chapelle de Saint-Pancrace datant du XXème siècle.    

À moins d’une demi-heure de Lézignan-Corbières, un des plus beaux villages de France, Lagrasse vous attend. Ce village se démarque notamment par l’abbaye de Sainte-Marie du VIIIème siècle et par ses jolis ponts, mais prenez également le temps de vous baladez dans le village pour contempler les belles maisons médiévales et les œuvres des artistes profitant de la fameuse lumière naturelle de la région. Et en été, n’hésitez pas à vous rafraîchir en nageant dans la rivière d’Orbieu.