Location de vacances à Bagnols-sur-Cèze

Soyez prêt à passer des vacances de rêves dans une charmante maison de vacances avec terrasses et jardin à Bagnols-sur-Cèze dans le département du Gard appartenant à la magnifique région ensoleillée qu'est l’Occitanie.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées Bagnols-sur-Cèze

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Bagnols-sur-Cèze

Loading...

Locations de vacances avec piscine Bagnols-sur-Cèze

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Bagnols-sur-Cèze

Loading...

Découvrez Bagnols-sur-Cèze

Commencez d’abord par vous balader dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze avec ses ruelles étroites et ses façades anciennes, ainsi que sur la place Mallet, une belle place à arcades sur laquelle est plantée une croix de mission du XVIIIème siècle. Contemplez les beaux hôtels particuliers qui donnent sur cette place et la tour de l'Horloge, un vestige de l'époque médiévale. Visitez ensuite l'église Saint-Jean-Baptiste de style roman, dont les parties les plus anciennes remonteraient au XIème siècle. Celles-ci contrastent avec la flèche du clocher de style gothique datant du début du XVIIème siècle qui culmine à 43 mètres et qui abrite "la Dumasse", la plus grosse cloche du département du Gard, fondue en 1859. Autres monuments religieux valant le coup d’œil à Bagnols-sur-Cèze: les chapelles Saint-Martin-de-Saduran, Saint-Thyrse de Maransan et Saint-Julien ainsi que le temple protestant. Et pour les amateurs d’art le musée Albert-André n’attend que vous ! Il abrite en effet une grande collection de tableaux et de sculptures impressionnistes, post-impressionnistes et figuratifs du XIXème et XXème siècles, dont des œuvres de Gauguin, Matisse, Picasso, Renoir et Rodin. En revanche si votre intérêt se porte plus sur l’Histoire ancienne, le musée d'archéologie Léon-Alègre présente des collections illustrant différentes périodes de l'Antiquité.

Explorez les environs de Bagnols-sur-Cèze

À moins d’une demi-heure de votre location de vacances à Bagnols-sur-Cèze découvrez les magnifiques Cascades du Sautadet. Puis, non loin de ce paysage exceptionnel retrouvez également un des plus beaux villages de France: La Roque-sur-Cèze. Ce joli petit village médiéval à l’ancienne est entièrement pédestre ce qui ne fait qu’ajouter à son charme créé par l’érosion de la roche calcaire par la rivière Cèze durant des milliers d’années. Ne manquez pas non plus l’étroit pont en pierre avec ses 11 arches qui offre une vue spectaculaire sur la rivière et la vallée de Cèze. Et si l’atmosphère vous plaît il existe deux autres villages pédestres listés “plus beaux villages de France” dans les environs. Partez d’abord vers Montclus avec ses traditionnelles maisons en pierre et son château fort datant de 1275. Vous pourrez vous arrêter en chemin à Goudargues ou à Cornillon, deux petits villages historiques très agréables. Poursuivez ensuite vers Aigueze un village médiéval pittoresque qui domine la rivière Ardèche. Commencez par visitez l’église Saint-Pierre du XIème siècle et ses fresques colorées qui couvrent murs et plafonds, puis contemplez la vue de la colline près des vestiges du donjon de l’ancien château. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir tranquillement sur les berges de l’Ardèche avant de partir en direction des Gorges de l’Ardèche, un des points forts de la région et un paysage immanquable pour tous les amateurs de nature. Continuez aussi vers le Pont d’Arc haut de plus de 50 mètres et large de 60 pour une vue particulièrement spectaculaire sur les gorges.

Bagnols-sur-Cèze se situe également à seulement une demi-heure du pont du Gard, le célèbre aqueduc romain. Il fut probablement construit entre l’an 19 avant J.C. et l’an 50 après J.C. dans le but de transporter de l’eau à travers 50 kilomètres de collines et vallées jusqu'à la ville de Nîmes. Le pont est haut de 49 mètres et long de 275. Il possède trois étages d’arches progressivement plus étroites et représente un triomphe de l’architecture romaine. La vue du pont sur la rivière Gardon est également magnifique et n’hésitez pas non plus à faire une peu de randonnée sur le chemin balisé pour contempler sous toutes ses coutures cette merveille d’architecture qui vaut bien sa place dans les “Grands sites de France”. Retrouvez aussi d’autres monuments exceptionnels datant de l’époque romaine dans la ville de Nîmes, notamment la maison carrée et l'amphithéatre.