Location de vacances à La Grand-Combe

La Grand-Combe est une ancienne cité minière située dans le département du Gard en région Occitanie. Découvrez son vaste patrimoine culturel et religieux ainsi que les plus beaux endroits du coin avec la location de vacances parfaite à La Grand-Combe.

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations de vacances prisées La Grand-Combe

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux La Grand-Combe

Loading...

Locations de vacances avec piscine La Grand-Combe

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible La Grand-Combe

Loading...

Explorez La Grand-Combe

La Grand-Combe affiche fièrement son passé d’ancienne cite minière avec sa « Maison du mineur » un musée retraçant le travail et le quotidien des mineurs d’autrefois sur l'ancien carreau du puit Ricard. Visitez également la plus vaste église catholique du département, l’église Notre-Dame de l'Immaculée Conception, édifiée de 1857 à 1864. Cette imposante église de grès possède un puissant clocher culminant à 55 mètres de hauteur, un bel orgue datant de 1880 et de très nombreux vitraux lui conférant une agréable luminosité. Autres bâtiments du patrimoine religieux de La Grand-Combe valant le coup d’oeil: les églises Sainte-Barbe de la Levade, Saint-Joseph du Trescol et Saint-Vincent-de-Paul de Champclauson, ainsi que le temple protestant du Trescol et même les ruines de la chapelle Saint-Andéol de Trouillas. En revanche si vous cherchez plutôt de quoi occuper vos enfants il y a le Dinopédia-Parc et ses dinosaures animés à taille réelle. Enfin, juste au nord de la Grand-Combe, vous pourrez aussi découvrir le Château de Portes, classé monument historique et datant du XIème siècle.

Aux alentours de La-Grand-Combe

À moins d’une demi-heure de La Grand-Combe visitez le charmant village médiéval de Saint-Ambroix avec son curieux “plateau du Dugas” sur lequel se dresse la chapelle du Dugas, sa tour Guisquet et l’architecture caractéristique de ses anciennes portes et fenêtres. Profitez également de votre visite pour faire un peu de randonnée et rejoindre l'impressionnant château de Montalet. Non loin de là, explorez aussi la Grotte de la Cocalière avec ses stalactites, ses stalagmites et ses jeux de lumières par le train souterrain. Plus au nord retrouvez le village de Banne listé comme un des ”villages de caractère de l’Ardèche” en raison de ses maisons traditionnellement ardéchoises et de ses magnifiques points de vue sur les montagnes. N’hésitez pas à vous attarder pour profiter au maximum de ces vues panoramiques vraiment exceptionnelles. Dirigez-vous ensuite vers Naves, un autre ”village de caractère de l’Ardèche”, et prenez le sentier botanique pour contempler les paysages et les plantes de la région. 

Les amateurs de flore aimeront aussi la bambouseraie de Prafrance à seulement 25 km de votre location de vacances à La Grand-Combe. Unique en Europe et vieille de plus de 150 ans, vous pourrez y admirer des bambous de toutes tailles et de toutes formes sur plus de 15 hectares, ainsi que la recréation d’un village typique de Laos démontrant l’utilité de cette plante en tant que matériel de construction. À 5 minutes de là, découvrez ensuite le pittoresque village d’Anduze avec ses rues étroites et ses maisons médiévales, son grenier datant du XVème siècle, les vestiges de ses remparts et ses jolies fontaines colorées. Visitez le temple protestant de style néo-classique du XIVème siècle, un des plus grands de France, et l’église de Sainte-Etienne avant de vous balader tranquillement dans le beau parc des Cordeliers. Anduze est également un très bon point de départ pour explorer le Parc National des Cévennes avec ses collines boisées, ses falaises, ses vallées fluviales et ses landes. Entre la beauté de cette nature et la présence de plusieurs petits villages traditionnels ce parc réprésente le meilleur de l’Ardèche rural et fera la joie de tous les amateurs de randonnée. La route la plus connue est celle détaillée par l’écrivais écossais Robert Louis Stevenson dans “Voyage avec un âne dans les Cévennes” et si vous la suivez vous pouvez même louer un âne pour vous accompagner!